Au secours La moto ne démarre plus

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
max58

Message par max58 »

Au niveau de l'huile que j'ai ajouté pour etre a nouveau à niveau ça a pas du dépasser le litre mais C sans doute déjà trop.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 189 times

Message par Flan »

Sachant qu'il y a largement plus d'huile tu étais pas à sec, j'ai des doutes sur l'amorce de serrage. :pasmafote
Par contre si, comme j'ai lu, que tu enclenches le démarreur, et que la moto à tendance à avancer alors que pourtant tu débrayes, ça pourrait venir de l'embrayage: Commande, tension du câble, ou huile? Ca peut aussi expliquer qu'à froid tu as du mal à démarrer si les disques de l'embrayage ne sont pas assez décollés.
Excuse me but I have to explode....
Image

max58

Message par max58 »

Il n'y a que le manque d'huile ki a permis de faire avancé le schmilblick. Maintenant ça roule mais en effet quand la panne est arrivée: vitesse enclenché embrayage débrayé la moto avançait quand j'appuyais sur le démareur.
Mais ça doit pas etre trop grave car quand je l'ai prise vendredi pour aller bosser 50 km A/R je n'ai eu aucun souci. enfin j'espère...

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

max58 a écrit :Il n'y a que le manque d'huile ki a permis de faire avancé le schmilblick. Maintenant ça roule mais en effet quand la panne est arrivée: vitesse enclenché embrayage débrayé la moto avançait quand j'appuyais sur le démareur.
Mais ça doit pas etre trop grave car quand je l'ai prise vendredi pour aller bosser 50 km A/R je n'ai eu aucun souci. enfin j'espère...
bah!
ça ne peut être pire que l image de ton avatar :warf
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

max58

Message par max58 »

LOL je crois que c'est pour ça que j'ai choisi celui-là ;)

transalp85

Message par transalp85 »

Salutatousse !
content que tu ai dépanné ton démarrage (en espérant que ce ne soit pas plus grave) !
Je profite de ce post pour demander si le changement de contacteur de PM nécessite la vidange ou pas ; le mien n'enclenche pas tout le temps et même au PM il faut débrayer pour démarrer !
Merci des réponses !...
Charlie :respect

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

transalp85 a écrit :Salutatousse !
content que tu ai dépanné ton démarrage (en espérant que ce ne soit pas plus grave) !
Je profite de ce post pour demander si le changement de contacteur de PM nécessite la vidange ou pas ; le mien n'enclenche pas tout le temps et même au PM il faut débrayer pour démarrer !
Merci des réponses !...
Charlie :respect
Non, je l'ai changé aussi, pas besoin de vidanger. :lol:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

voila! :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Harquin

Message par Harquin »

Sur l'AT, tout du moins, on peux lancer le moteur sans huile.

Je le fais (pendant 2 secondes) pour chasser l'huile au maximum quand je vidange -aucun souci pour le moteur, soit dit en passant, mais je vé pas réexpliquer pourquoi ! :lol: -

Donc sur la TA, meme famille... donc pas plus de sécurité "niveau huile bas = coupure d'allumage" :wink:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Harquin a écrit :Sur l'AT, tout du moins, on peux lancer le moteur sans huile.

Je le fais (pendant 2 secondes) pour chasser l'huile au maximum quand je vidange -aucun souci pour le moteur, soit dit en passant, mais je vé pas réexpliquer pourquoi ! :lol: -

Donc sur la TA, meme famille... donc pas plus de sécurité "niveau huile bas = coupure d'allumage" :wink:
donc :idea: il s agit d une moto intélligente :?
sans tendances suicidaire comme beaucoup :shock:
c est bien la premiere fois que je vois çà.

:bravo mamie
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Harquin

Message par Harquin »

Nan, la moto est bête puisqu'on peut démarrer le moteur dans une goutte d'huile :lol:

Désolé si je me suis mal exprimé :oops:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Harquin a écrit :Nan, la moto est bête puisqu'on peut démarrer le moteur dans une goutte d'huile :lol:

ah oui :lol:
je me disais bien aussi.
c est pas pour demain .
tant pis je vais rester avec mes motos bêtes :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Harquin a écrit :Nan, la moto est bête puisqu'on peut démarrer le moteur dans une goutte d'huile :lol:

Moi, je ne peux pas démarrer le matin sans café !!!
Ca ne veut pas nécessairement dire que je suis intelligent ... :D
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Répondre