Au secours La moto ne démarre plus

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
max58

Au secours La moto ne démarre plus

Message par max58 »

Salut,

j'ai comme qui dirais un gros problème, la moto ne démarre plus.
La batterie est pleine, et le démarreur se lance, mais le moteur non!

Flash-back : je viens de parcourir environ 2000 bornes sans souci et en rentrant le lundi. Le mardi je nettoie et graisse la chaine, je redémarre sans problème mais un bout de journal s'embarque dans le pignon soit...

Aujourd'hui je démonte de quoi l'atteindre puis après avoir remonter le selecteur pour voir s'il est bien fixé j'enclenche la première comme ça pour voir mais elle veut rien savoir la vitesse. je redémonte je remonte et ya juste en enlevant le cache du pignon que la 1ère passe je sais pas pourquoi...
Mais au moment de démarrer la moto ça ne marche pas (béquille retirée tous ça et pas la bête blague du coupe circuit)... alors peut-être que tout le reste n'a rien à voir mais j'angoisse surtout que pour la balade de 2000 bornes j'avais pa emmener de bidon d'huile mais là tout de suite à froid je ne sais pas quel niveau je dois (sachant que le concessionnaire m'a dit que ça se vérifier à chaud)

donc voilà AU SECOURS qu'est-ce que j'ai fait comme connerie?

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Contrôle quand même l'huile à froid.

Regarde si le robinet d'essence est ouvert.

Regarde si tu as de l'etincelle aux bougies...

T'es sûr pour le coupe-circuit on-off?

max58

Message par max58 »

Oui l'essence est ouverte et yen a encore et pas de coupe circuit. pour l'huile je m'arrete à quel niveau si j'en remet? :?

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Second trait tracé sans visser le bouchon.

max58

Message par max58 »

C comme le niveau à chaud quoi?

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Exact, sauf qu'a chaud ton huile est encore en haut donc, t'en as moins dans le reservoir.

Ca joue pas de grand chose...

max58

Message par max58 »

Ok merci :) je vais regarder ça déjà

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

De rien :wink:

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

C'est pas très claire, tu as une vitesse d'engagée ou pas :?:
Fait un essai de démarrage en débrayant :!:

Enfin ce n’est pas un bout de journal sur le pignon qui va tout bloqué, ni le manque d'huile qui va l'empêcher de démarrer, à moins d’avoir serré le moulin, mais tu t'en serais aperçu. :roll:

Perso je contrôle et je refais le niveau à froid, car à chaud c'est la galère pour revisser le bouchon.
Le niveau doit être entre le trait du bas et celui du haut quand on pose le bouchon sans le revisser.
En espérant que ça puisse t’aider. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

max58

Message par max58 »

Je ne pense pas non plus que ça soit le bout de journal... et j'espère en effet ne pas avoir serré... quand j'essaie de démarer vitesse enclenché mais débrayer quand le démarreur envoie la semoule la moto a tendance à avancée...
:?

max58

Message par max58 »

Vous utilisez quoi comme huile j'ai que de la 10w40 bas de gamme (ad) je sais pas si ça le fait...

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

tu as déjà vérifié le contact de la béquille?avec un ohmmetre, déjà tu sera fixé si il fonctionne, sinon,tu démontes une bougie, tu la mets dans le capuchon et tu la mets contre la culasse (en tenant par le plastique, hein!)tu verra déjà su tu as de l'étincelle.
après, ben, le typique coup de l'essence...
à part ça je vois pas, mais je suis pas sûr non plus de tout comprendre de ta panne, si tu pouvais encore essayer de réexpliquer...
a++ Dim
(pour l'huile,t'inquiète, elle tournerai même à l'huile de tournesol! :mrgreen: )
Modifié en dernier par Mr D le 31 août 2006, 21:36, modifié 1 fois.
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

max58 a écrit :Je ne pense pas non plus que ça soit le bout de journal... et j'espère en effet ne pas avoir serré... quand j'essaie de démarer vitesse enclenché mais débrayer quand le démarreur envoie la semoule la moto a tendance à avancée...
:?
Ha ben c'est un problème d'embrayage alors, ton câble est comment ?
Essaye d'augmenter la garde s'il n’est pas cassé.

Essaye surtout de repasser au point mort, t'arrives à allumer le témoin de point mort ?

Sinon essaye de démarrer en te faisant pousser, c'est généralement plus facile de passer les vitesses et de revenir au point mort quand le moteur tourne.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Jbj

Message par Jbj »

:roll: j'ai pas tout compris à la panne.... mais il y a un cablage électrique qui passe juste au dessus du cache PSB...t'y aurais pas tiré dessus des fois?
A+

max58

Message par max58 »

Excuse mon ignardise mais cache psb tu entend la protection du pignon? :roll:

Jbj

Message par Jbj »

Oui c'est ça. un cablage passe au dessus...sait on jamais, un geste malheureux...
A+

max58

Message par max58 »

Je suis vraiment un boulet. :shock:

bon j'ai remis le niveau d'huile, yen avais plus bézef, et la moto a démarré. En espérant ne pas avoir flingué la batterie. :roll:
J'ai du roulé un moment comme ça en plus ouf G pas flingué le bicylindre.

et je ferai gaffe à pas sectionner de fil en remontant tout ça :?

Merci à tous pour les conseils.

taz
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par taz »

c est pas mal ça : il ya une protection (le moteur peut pas demarrer) quand y a pu d huile alors ????
wow
T@ II le retour...

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

taz a écrit :c est pas mal ça : il ya une protection (le moteur peut pas demarrer) quand y a pu d huile alors ????
wow
Oué, c'est zarbi :roll: Ou alors, l'abscence d'huile empêche le témoin de point mort de s'allumer. :?

Bien que sur une BàR, un coupé Gamma (Lancia), un jour prés de chez moi, je roulais tranquille, et tout d'un coup, la pression d'huile s'effondre, le témoin d'huile s'allume, et le moteur s'arrête net !!!
Je lève le capot, et trouve une fuite au capteur du mano. de pression d'huile...
Mais impossible de redémarrer !!! :|
De retour chez moi, je regarde la revue technique et particulièrement le circuit d'allumage, et là je vois que l'allumage du voyant de pression d'huile coupe l'allumage quand le témoin de charge est éteint...
Astucieux pour ne pas endommager le moulin, mais dangereux dans de nombreuses circonstances ! :-[

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 189 times

Message par Flan »

max58 a écrit :Excuse mon ignardise mais cache psb tu entend la protection du pignon? :roll:
Oui tu verras y a un câble qui passe juste au dessus.

Le coup du contacteur de béquille je le sens bien, surtout qu'il doit être dans la zone où tu as bricolé... Mais je pense que si tu es au point mort (témoin allumé, tu confirmes?) ce contacteur HS ou non ne devrait pas empêcher le démarrage... Bizarre.
Excuse me but I have to explode....
Image

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Zantafio a écrit :
taz a écrit :c est pas mal ça : il ya une protection (le moteur peut pas demarrer) quand y a pu d huile alors ????
wow
Oué, c'est zarbi :roll: Ou alors, l'abscence d'huile empêche le témoin de point mort de s'allumer. :?

Bien que sur une BàR, un coupé Gamma (Lancia), un jour prés de chez moi, je roulais tranquille, et tout d'un coup, la pression d'huile s'effondre, le témoin d'huile s'allume, et le moteur s'arrête net !!!
Je lève le capot, et trouve une fuite au capteur du mano. de pression d'huile...
Mais impossible de redémarrer !!! :|
De retour chez moi, je regarde la revue technique et particulièrement le circuit d'allumage, et là je vois que l'allumage du voyant de pression d'huile coupe l'allumage quand le témoin de charge est éteint...
Astucieux pour ne pas endommager le moulin, mais dangereux dans de nombreuses circonstances ! :-[
Bah en fait, meme si manocontact il y a, il faudrait quand même que la pression monte avant de couper. ALors que là l'allumage est coupé, donc ca doit être couplé au temoin de niveau d'huile.

Y a pas un capteur dansl boîte qui s'il est sec coupe?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

il est où? il a reparré?

:-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Il a remis de l'huile, et c'est repartit ! :wink:

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

stefter a écrit :il est où? il a reparré?

:-[
Encore trop tard Stef :wink:

Tu te fais vieux :mrgreen:
ImageImageImage

max58

Message par max58 »

Je confirme la moto a redémarrer ce matin après donc avoir remis de l'huile et finalement avant de partir remettre le cache PSB et le sabot (enfin je crois que C ça le gros truc en plastique qui tiens par 5 vis et qui prtogèe le moteur à l'avant).
Et hop chuis parti O boulot tranquille.

Alors est-ce que ya une protection quand il y a plus d'huile je sais pas passke elle a pas disparue comme ça l'huile et G pu arriver jusqu'à chez moi sans problème redémarrer la moto une fois pour faire cent mètre voir que tou aller bien. et la panne est arrivée qu'après...
:pasfou je sais pas ce qie j'ai bien pus faire comme connerie...

Jbj

Message par Jbj »

:shock: pas clair cette affaire : si t'as roulé sans huile, il devrait y avoir des séquelles...
As-tu regardé le niveau ce soir pour voir si elle avait pas baissé?
A+

max58

Message par max58 »

G regardé le niveau à froid tanto et il est bon voir yen a un peu trop juste au dessus du second trait.

Par contre la moto ne démarre pas aussi bien qu'avant il faut au moins deux tentative à chaud comme à froid.

Suis-je en train abîmer le moteur? :(

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

max58 a écrit :Je confirme la moto a redémarrer ce matin après donc avoir remis de l'huile et finalement avant de partir remettre le cache PSB et le sabot (enfin je crois que C ça le gros truc en plastique qui tiens par 5 vis et qui prtogèe le moteur à l'avant).
Et hop chuis parti O boulot tranquille.

Alors est-ce que ya une protection quand il y a plus d'huile je sais pas passke elle a pas disparue comme ça l'huile et G pu arriver jusqu'à chez moi sans problème redémarrer la moto une fois pour faire cent mètre voir que tou aller bien. et la panne est arrivée qu'après...
:pasfou je sais pas ce qie j'ai bien pus faire comme connerie...
je serais surpris qu il existe une protection du style coupure moteur si tu n a plus huile.

tu nous le dira ds les jours qui suivent ...j espere que non pour toi :wink:
mais lorsqu il n y a plus d huile l amorce de serrage , voir...pire n est pas loin :?
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Picsou
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 116 times
Been thanked : 81 times

Message par Picsou »

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Vraiment étrange cette panne :roll:

Affaire à suivre 8)

Tu devrais poser la question à ton con...... préféré thx
Image
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn
www.atoc-moto.com

:gloup C'est le verre qui mousse pas la bière (Flan juillet 2026) :shock:

max58

Message par max58 »

albrand a écrit:

je serais surpris qu il existe une protection du style coupure moteur si tu n a plus huile.

tu nous le dira ds les jours qui suivent ...j espere que non pour toi Wink
mais lorsqu il n y a plus d huile l amorce de serrage , voir...pire n est pas loin Confused

C bien ce qui m'inquiète :stress
l'amorce de serrage fusille déjà qqch mais on peut encore rouler?

Répondre