[CR] BALADE AU PAYS BASQUE #2

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 15 times

[CR] BALADE AU PAYS BASQUE #2

Message par paraglandeur »

Compe rendu de la 2e Balade au Pays Basque (La BAX 2)

Elle s'est déroulée les 23 et 24 Mai 2009

Les premiers furieux sont arrivés dès le vendredi soir, et nous avons organisé un repas improvisé à St-Jean-de-Luz. Vers 20h, la place Louis XIV s'est vue brutalement encombrée de V52.
Les participants :
Les Toulousains Kiki31 et TheJibest accompagnés de l'Agenais Ricoune, Africatwin64 de Pau, et Looping, Fano et Denis du Bordelais. Venu de loin : Martin93. Les locaux, Jean-Paul et son varadéro, Africajj, Claude64 et votre serviteur Paraglandeur.

Avant que chacun donne son avis et post ses photos, je vous mets quelques photos pour vous donner l'ambiance générale.

L'ARRIVÉE VENDREDI
Image

ON A BIEN MANGE
Image

ON A FAIT DES RENCONTRES ÉTONNANTES
Image
Image

ON A VU DE BELLES ROUTES
Image

ET ON A EU UNE MÉTÉO .... VARIÉE
Image
Image

La suite à suivre...
Modifié en dernier par paraglandeur le 25 mai 2009, 13:31, modifié 9 fois.
ImageImageImage

Denis
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 1 time

Re: [CR] BALADE AU PAYS BASQUE #2

Message par Denis »

Denis bien arrivé 820 km au compteur, Francis a préféré continuer sa route, je crois qu'il va rechercher Kiwi hotel....
Désolé pas de photo, mon appareil marche moins bien sans la pile....Encore un grand merci aux organisateurs superbe week end
Image

AFRICAJJ64

Message par AFRICAJJ64 »

bien installé sur le canapé depuis 19h00, heure d' arrivée à St Jean, j ai une pensée émue pour les ricoune, kiki et cie qui ont fait un demi tour pour rejoindre Hasparren depuis St jean le Vieux... Donnez nous des nouvelles, avant demain matin j ' espère ....
bye et merci à tous pour ce premier rdv

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

fano bien arrivé...la suite plus tard !! \o/

donmiguel
Maître des clés
Maître des clés

Message par donmiguel »

Vivement les CR que nous puissions un peu prendre part à cette merveilleuse sortie. wow

claude64
Habitué...
Habitué...

Message par claude64 »

bien rentre moi aussi avec africa jj je crois que ricoune et kiki ont fait demi tour car ils se sont rappele qu ils n avaient pas fini leurs (doubles ) ricard :lol:

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Bien arrivé....... :D ......Encore la tète dans les nuages......... :zen
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

le GPS ne connait vraiment pas les routes basques ..... 1/2 h après avoir rejoint hassparen au croisement de la route D10 nous avons opté pour rejoindre Bayonne pour chopper l'autoroute (les virages, les montées et les descentes c'est super pour visiter mais usant quand on est pressé de rentrer ....)
Donc suite au changement de cap nous nous sommes séparé avec ricoune à Mont de Marsan et votre KIKI préféré vient d'arriver à 21h20 à sa maison ....THE JIBEST doit encore faire 40mn de route ....

J'attends des nouvelles de Ricoune et bien sur de The Jibest ..... ainsi tout le monde sera de retour sain et sauf de cette BAX2 Mémorable ...... et géniale ....

La suite très bientôt

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

\o/ Je suis là : viewtopic.php?f=7&t=9723&start=195

et j'ai enfin pu me sustenter correctement :mrgreen:

Un grand bravo et thx au Comité Organisateur de la Bax#2, et à tous les participants (pour leur patience légendaire :hehe )

C.R. avec tofs et vidéo pour très bientôt 8)
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Salut,

Je suis rentré 1100 km au compteur, grosse fatigue, mais bonheur encore plus maouss thx thx thx

À + pour les détails

:vieux

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Avant de faire un compte-rendu détaillé, sachez tous, vous ici, que notre mission a atteint son objectif. En cela, nous avons définitivement détruit le mythe. Si je ne dois garder qu'un souvenir, c'est bien celui-ci : nous avons prouvé irréfutablement au monde entier, en particulier à la communauté scientifique, spécialement les ethnologues, anthropologues et autres paléomékouy, que le Yéti ne vit pas sur les hauts-plateaux escarpés du Bhoutan septentrional mais au Pays Basque !!!!

Image

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Bon tout le monde est bien rentré ....

YETI être content !!!!!!

mais bon là moi je vais dormir que demain ya boulot !!!!

@++++

martin93

Message par martin93 »

Denis a écrit :Denis bien arrivé 820 km au compteur, Francis a préféré continuer sa route, je crois qu'il va rechercher Kiwi hotel....
Pas trouvé ,ni Kiwi,ni Creises Noires,ni rien d'autre alors ch'suis rentré chez moi !! arrivée à 01H45 après 30 KM de remontées de files à 1h du matin (sont fous ces parigots)
Je suis tellement remonté à bloc après ces deux jours de bonheur que j'ai failli continuer jusqu'à la mer !!!
a+

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Pays Basque -> Paris dans la foulée de 2 jours de bécane !!!! C'est vrai qu'ils sont fous ces parigots :lol: :respect

Allez, une ptite tof en rab.
Ce week end, à été pour moi l'occasion de découvrir des gens épatants, de me faire de nouveaux copains, de faire partager mon amour du Pays basque..... et .....
DE PASSER LES 100.000 KM wow
Pour fêter l'événement, j'ai eu droit à mieux qu'un gâteau d'anniversaire,j'ai eu droit à çà :
Image
Modifié en dernier par paraglandeur le 25 mai 2009, 13:28, modifié 2 fois.
ImageImageImage

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Salut à tous !

De retour et après une bonne nuit de sommeil dans mon lit, je me mets au boulot : débriefer ce week-end de bonheur :love

Pourtant, j'ai tendance à être un peu sélectif après quelques visites de la planète, mais là, je dois dire que comme toujours, on ne peut vraiment connaître un pays autrement qu'avec des indigènes passionnés : contrat largement dépassé ! :respect :bravo

Vendredi 13h

Je quitte mon Lauragais d'adoption vers chez Kiki, que je découvre caché au bout d'une impasse près d'une colonnie de Tortue, et d'une belle Mamie qui chante du Marving Gaye :wink: . Un expresso plus tard, nous voilà sur la route d'Auch et de Mont de Marsan objectif : Ricoune. Je suis Kiki qui a son GPS programmé, et qui a la patience de se caler sur mes requêtes de vitesses légales :vieux

C'est déjà un plaisir de le suivre sur cette route ensoleillée avec une trajectoire parfaitement maîtrisée : je le recommande :ouioui

En traversant Aire sur Adour, j'ai l'audace d'exprimer un doute, Mont de Marsan était indiqué tout droit, et mon guide a pris Bordeaux sans hésiter : pas grave, c'est le GPS qui a choisi, donc on le suit. Pas de problème, Marsan se présente, et le Ricoune est au rendez-vous avec une table réservée au bar, et une autre Mamie qui sort d'hibernation et ne demande qu'à vrombir sur le bitume. :dada

On repart vers notre rassemblement prévu à St Jean de Luz où Paraglandeur et Jean-Paul (les fameux indigènes) nous accueillent, on se retrouve tous dans un bar resto en face d'une jolie place mise en valeur par des artistes peintres dont notre charmante hôtesse : Dominique, soeur de Ricoune. Un parking moto saturé de V52 : ça en jette, et ça ne fait que commencer ! :hehe

Le soir, Kiki, Ricoune, Looping et moi nous envahissons le joli petit appart de Dominique, jusqu'au petit matin : merci encore pour ce chaleureux accueil d'une partie de la meute dont je ne dévoilerai pas tous les agissements... :mrgreen:

Samedi matin

Looping nous guide vers le point de recueil chez Paraglandeur qui nous emmène ensuite pour un circuit impressionnant des points caractéristiques de la côte (chambre d'amour, le phare...). Un grand moment m'a déjà marqué : la traversée d'un petit tunnel qui résonnait aux vibrations de nos V52 !

Paraglandeur a eu la grosse pression de surveiller la meute, et de la guider seul jusqu'au Pas de Roland vers un resto divin. Oserais-je vous parler du parcours verdoyant que nous avait concoté notre hôte ? De ces petits rubans sinueux fleurant bon la bouse de brebis, la fiente de vache, et le crottin de poney ? Trop difficile : je dirais juste que c'était un régal ! Juste une mise en bouche avant le traquenard du St Pierre, où nous retrouvons Jean-Paul \o/

Bon, je fais une pause, c'est l'heure de manger, et si je vous donne les détails, vous allez être écoeurés... :blbl

À bientôt pour la suite wow

:signe

martin93

Message par martin93 »

Image

c'est juste pour griller looping :wink: : on s'est tous foutu de lui à cause de sa belle photo de petit pottok têtant sa mère,même moi :oops: ,eh oui c'est ça la nature humaine :D (en plus j'en ai fait au moins trois)

Mes photos sont presques toutes moches,faut que je relise la notice :evil:

Bon,voilà mon CR du WE :

C'était moche,il faisait un temps de m...,les paysages quelconques,la bouffe beurk,rien à boire,les organisateurs en totale impro ,les "collègues" relouds.
bref comme disait un pote d'une ville dont je tairais le nom : Putaing,dites pas que c'est bien ici,tout le monde va venir :D :D
Franchement j'ai grave adoré comme disent les djeuns, le saint pierre dans le top 5 de mes restos préférés (des gens qui savent cuisiner comme il faut des produits comme on aime -c'est pas facile,peu y arrivent ),on s'est pas pris la tête une seconde,c'est vrai que la météo du dimanche nous a raccourci l'horizon,mais j'ai vraiment aimé rouler dans ce coton (surtout en groupe-pas sûr que ça m'aurait amusé tout seul...) et puis j'avais l'équipement lourd,donc heureux.
la Pause avec les pottoks (et l'apéro),qui donc est déjà sur le coup ça serait pas un gars dont le pseudo commence par fa et finit par no (enfin j'dis ça ,j'dis rien comme dirait kiki) ??
Image
LA dificulté du samedi,une descente sur de la grosse pierre-facile pour des enduristes comme nous -surtout pour le barbu du groupe (né un 25 décembre,heureusement le lendemain on était que douze à table,un treizieme et il finissait sur la croix) :roll:
Image
Je vous présente une sale bête qui m'a filé un coup de latte,tout ça passqu'il aimait pas le gout de mon casque surement,même pas mal,merci l'équipement motard 8-P
Image
On a croisé plein de bestioles en tout genre,de toutes les tailles,celle là on les a un peu stressées-mais c'est un peu leur nature je crois ,on était à l'arrêt,mais si elles avaient pu s'empiler les unes sur les autres pour passer le plus loin possible de nous,elles l'auraient fait :D
Image
Sinon,moi qui croyais avoir acheté un trail,je me suis rendu compte qu'en fait c'était plutôt un cafe racer,le truc qui t'emmenes bien vite entre deux verres...manzana,paxtaran,cidre -désolé pour l'orthographe Jean Paul :)
Image
en plus c'est la mienne qui sert de comptoir,allez savoir pourquoi ??
Il y avait même des restes de neige,fin mai ????
Image
avec devant ,il faut le dire ,la plus belle des participantes à ce WE mémorable,me rappelle plus a qui elle est ,un homme de gout surement :arrow:

Bon pour résumer,de ma part un grand merci à Norbert et Jean Paul pour tout.C'était simplement un WE de rêve mené de mains de maitres ,dans une région hautement magnifique et viroleuse que je ne connaissais pas .Et il faut reconnaitre que Itxassou,Mehatché,Goramakil,Louhoussoa,ça vaut bien bobigny,romainville,pantin et stains :mrgreen: :-[ :-[ pas sur la tête j'ai pas mon cax
Merci à tous les autres participants,( ricoune -mon camarade de chambrée, je dois l'avouer nous a tous bluffé en étant prêt en premier dimanche matin :shock: )
Merci aussi à ma bourgeoise que je découvre et à laquelle je ne trouve pas de réels défauts (roule pas vite : tant mieux,est très confortable,ne consomme pas trop -sauf sur autoroute mais ça s'évite facilement,est excessivement maniable : :love2 :love2 )
et pour conclure sur ce WE ................ j'en reprendrais bien un autre,moi :D :D :D :D

Désolé ,c'était un peu long ( et encore je me retiens ,j'ai même pas parlé du kiwi hotel,sur la route de bayonne vers peyroharde,60 euros la nuit dans un bungalow,avec piscine ,sauna,spa,j'ai fait un effort,on pourra pas me le reprocher)

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Samedi après midi

Je reviens, pour évoquer un déjeuner pantagruelique au bord d'un torrent : friture de truitelles, côtes d'agneau (plus tendre que du beurre), confit de canard, fromage du cru tartiné de confiture de griottes, et gâteau ou caillé de brebis, grave !

On repart bien gavé vers les cimes pour prendre l'air (Artzamendi), en suivant comme d'habitude des pistes qui vous rendent heureux d'avoir une vraie machine : un trail V52 ! Un ballet de buses, et un troupeau de chevaux nous y attendent. Paraglandeur relâche un peu : il sont 2 maintenant pour conduire la meute. C'est là que Jean-Paul profite de notre faiblesse, assommés par les mets, et le paysage : il nous sort un service de verres à liqueur, avec au choix : de la pomme (Manzana), ou de la baie (oublié le nom). Eh bien, quand je pense qu'il y en a qui se plaignent de la dureté de la vie :chier

Du sérieux le jus basque de Jean-Paul, et de la pomme, je vous promets qu'il y en avait :hehe

La tête dans l'espace, boosté par ce nectar, je deviens téméraire, et je sors ma trousse à outils, celle que je mets une demi-journée à remettre chez moi, pour retendre ma chaîne que mes compagnons de meute avaient justement identifié comme plutôt lâche : ça sert aussi à ça les potes, moi, je continuais tranquille :buch

Puis on repart pour un circuit improbable avec une succession de pistes, et de relief fabuleux : c'est magique. Un petit stop pour remettre certains réservoirs à niveau (de 95), et on fait un crochet par une venta bien planquée des touristes, et Jean-Paul remet ça avec du cidre basque :mrgreen:

Enfin, on retrouve le bord de mer et l'hôtel Fine où nous nous posons pour reposer le corps des pilotes. Norbert et Jean-Paul restent avec nous pour le diner au poissons : la qualité de service et la dispo, ça plaisante pas ! :bravo

Dimanche

On se réveille sous la pluie, mais même pas peur : on continue à suivre nos chefs de file pour un parcours plutôt original de petites routes, de pistes mariant un savant mélange de boue, de graviers, de glace, de brouillard épais, et de bâtes en tout genre. Franchement rien à envier à la stella des concurrents :wink:
Kiki en profite pour faire le malin, sur une idée de Denis :warf

Et Norbert passe royalement les 100.000 sur sa Mamie grand confort : une ovation s'impose (le cliché est déjà dispo, comme pour Kiki) :premier

Ça c'est de la formation sur le terrain, avec un paysage qui varie tout le temps : génial !

À un moment, je vois des bras qui se lèvent devant, le temps de comprendre, je découvre un joli mouton local sur le bord droit de la route qui décide d'aller de l'autre côté (en mode poule), j'ai le réflexe d'un freinage d'urgence, ce qui lui a sans doute aidé à traversé :pope

Rien de tel pour se mettre en appétit, ça tombe bien : à force de traverser vallées, forêts, cols et autres régalades, on se gare devant un chalet en altitude pour refaire un déjeuner basque et se piquer quelques fous-rires au détriment de certains, mais pas toujours les mêmes : on n'est pas des sauvages !

La descente, et le retour commence à se profiler, un dernier rassemblement se fait dans une station service, et Kiki programme son GPS pour rattraper Mont de Marsan et accompagner Ricoune jusque là.

On doit se quitter, et c'est pas le moment le plus agréable. Heureusement il reste quelques centaines de km pour se refaire un peu plaisir. On retrouve le plein soleil dans les landes, puis jusqu'à Toulouse avec des rafales d'Autan dont je me serais bien passé : j'étais plié à l'arrivée. Quand je vois le courage de Francis pour remonter dans le neuf trois : chapeau, un vrai motard !

Maintenant c'est le moment de féliciter, et de remercier encore nos hôtes qui ont préparé, répété, et offert une présence permanente, avec des options multiples, et une adaptation plutôt bien inspirée à toutes les situations : du travail de pro, de motard, on est heureux de les connaître ! :ouioui

Toute la meute a aussi son intérêt, je ne vais pas tout dévoiler maintenant, mais ce forum participe aussi à la magie initié par l'excellent choix de nos machines wow

Ouala thx thx thx :gloup

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

salut à tous
looping bien arrivé aujourd'hui 14h direct au boulot
le cr dans quelques jours
encore un énorme merci aux GO de ce super week-end
merci à tous d'être venus et puis d'être restés
grand coup de chapeau à francis (martin 93) pour avoir eu le courage de remonter en rp dans la foulée
à trés vite sur le forum,en attendant la bax 3 et d'autres

tcho
lou ping
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Un grand merci à Norbert et Jean Paul pour leur accueil. Un week end de convivialité, avec la découverte de paysages d'enfer, un terrain de jeux taillé sur mesure pour les V52, l'approche de la culture basque, ( culturelle et liquide.... :lol: ),
et une des cerises sur le gateau un chemin au bord du vide dans une purée de pois....J'en connais au moins 12 qu'on serré les fesses....... :D .
Merci également aux anciens de nous avoir accepté nous les p'tits nouveaux.....Bref, un grand merci à tous...... thx

PS: C'est quand qu'on recommence........ wow

Denis
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Denis »

Par ce CR, je vous annonce que pour moi ça sera le dernier. En effet j'ai décidé de tout plaquer et pars élever des truites dans le pays Basque. Non, je n'ai pas décider de redonner à " Fine" sa vocation première, je vous parle du vrai poisson celui qu'on mange grillé à la terrasse d'un resto en haut d'un col au pays Basque.
Mais non, je reste comme je suis, ça m'embêterai trop de ne plus voir vos têtes:
Deux qui t'emmènent dans le brouillard et prétendent que le paysage est magnifique, un qui a le crane chemisé V52 ( ça c'est pour toi Looping), un Homo Kikictus qui roule sur une moto on sait même pas qui est le plus vieux des deux. Un autre qui à chaque fois qu'il monte sur sa monture on a l'impression qu'il part a la noce, je crois qu'on ferais mieux de mettre des roues à la valise et qu'il range sa moto dedans. Je raconte pas celui qui roule en regardant derrière je pense qu'il cherche le rotor de queue....il y a aussi le routier sur le tard, vingt ans d'enduro jusqu'au jour ou il découvre qu'on a inventé le bitume.
Le bouquet il y a même un parisien, hé oui un vrai de la capitale, il dit même que sa moto c'est la plus belle, pourtant il a pris soin de prendre la photo de coté, de derrière on aurait vu le 9 et le 3, ça gâche tout, adepte des régimes il ne consomme pas moins de 10 000 calories par repas, il a même cru fréquenter des coins exotiques parce que l'hôtel se nomme "KIWI".Et maintenant il fait le beau dans son CR en citant tout plein de noms Basques mais omet de dire qu'il a fallu lui faire un brouillon....et puis qui c'est qui s'est fait refouler par les Pottoks ???? J'en vois un qui croit s'en sortir. mais non, je déclare que ce n'est pas un chat noir...il suffit de quelques précautions, un bonne vingtaine de pattes de lapin, quelques kilo de fers à cheval ( hé oui j'étais un peu chargé), sans oublier les chouettes clouées à chaque porte de chez moi avant de partir, et, excusez moi mais je peux peux vous l'avouer c'est moi qui sentais l'ail...et puis je ne voudrais pas le priver de ces douces nuits que nous aurons encore à partager !!!! Je reviens maintenant sur nos hôtes,un passionné d'ARTE la CINQ qui équipe sa moto façon " J'irais dormir chez vous"oui oui la camera détectrice de condensation et le second on passe le week end avec et à la fin il vous déclare qu'il comprend rien quand vous parlez ... sa seule excuse " t'as un drôle d'accent" HÉ OH garçon tu t'es pas entendu????? Il roule sur un bar, la réserve et la vaisselle dans le top case, il a beau posséder " l'injection " on se demande ce qu'il injecte !!!
Voila les gars c'est mon CR, c'est celui d'un superbe week end passé en votre compagnie et simplement pour ça je vous remercie. Particulièrement les deux organisateurs , ça n'a pas du être facile pour eux ( voir les raisons ci dessus).
:signe :signe :signe :signe :signe
Image

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Les truites, c'est comme sur la piste, chacun son style..........
Fichiers joints
BAX 2 028.JPG
BAX 2 026.JPG
BAX 2 025.JPG

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Kiki, je te l'avais promis......
Fichiers joints
BAX 2 024.JPG

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Salut

Une petite parenthèse à l'attention d'Africa Twin, de Fano, et des autres curieux comme moi : la pièce sous la selle du tractopelle, c'est une cale pour garder le réservoir un peu surélevé et accéder plus facilement aux bougies.

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 625#p82625

Non seulement cette sortie nous ravit, mais encore elle nous rend moins bête :wink:

fano

Message par fano »

Vendredi :

14h, on s’appelle avec Denis : « bon on fait quoi ? » on y va !! Un coup de tel chez « fine » pour prendre la chambre une nuit de plus et rdv vers 18h sur l’aire de Cestas. Un coup de fil à Nono pour qu’il récupère notre clé et c’est réglé…

Évidemment j’arrive vers 18h10, ma femme m’ayant rappelé que nous devions aller acheter un canapé !!! le plein, petite discute avec Denis et en avant ! Petit roulage tranquille avec deux boites à images sur le trajet. Arrivée place louis croixbatonvé à saint jean de luz à 20h10. On retrouve les autres et on s’attable au Majestic pour un repas, qui s’avérera frugal en regard des suivants !! sur le coup de 22h30, on se sépare, ricoune, kiki, looping et jibest partent vers Guethary et nous, nous partons avec nono visiter Biarritz by night.

C’est beau et animé, des limousines (les voitures pas les vaches !!) des filles dedans et tout et tout :love ! Finalement, on atterrit chez Fine, Denis, Eric (africa64) et moi. On échange les piaules, de façon à dormir tous dans un lit (différent) et au dodo, demain, la journée sera longue… :wink:

Bon la nuit fut courte, Denis s’étant senti vexé des allusions sur le bruit nocturne de kiki veut lui faire concurrence :shock: !!!enfin, la télé la nuit, c’est plus ce que c’était !! :lol: :lol:

Samedi :

Réveil vers 8h, petit dèj et Nono arrive pour le café pour nous chercher (heureusement, on a tellement virolé la veille dans la nuit que je n’aurais pas retrouvé !!). On arrive chez lui, certains se débarrassent de leurs affaires pour la journée et le groupe looping arrive. On décolle et on commence la journée par le tour de Biarritz le jour, par la plage…le ciel semble clément et la température est douce et c’est parti !!

Dans l’ordre itxassou, connu pour ses cerises mais on y reviendra !!!
le mont ursuya et on enchaine avec une route splendide qui serpente le long d’une rivière et qui nous mène doucement au pas de roland et là le piège se referme…Le restaurant saint Pierre…accueil simple et carte très simple : menu à 15€ avec truite ou viande et menu à 18€ avec truite et viande !!

Ce repas fut un vrai bonheur, une vraie garbure bien riche et goûtue suivie par les truitelles…pour ceux qui l’ignorent, la truitelle est une petite truite de la dimension d’une belle sardine que l’on fait frire. C’est juste très bon. On tombe tous sous le charme, les yeux s’embuent de plaisir et les mines rosissent doucement quoique le dernier symptôme puisse être attribué à une consommation de rosé du patron que je qualifierais de raisonnablement gargantuesque wow wow !!! puis arrivent la, non les viandes…sauté d’agneau qui courait encore dans le champ la veille (quel goût !!) et un peu de confit pour faire glisser les frites servies avec…Francis (martin93) venu du 93, tente de nous faire le sketch du mec au régime ce qui lui vaudra quelques idées de rang spécial comme WW93 (weight watchers !)..il nous avouera finalement que 93 n’est pas son département…une demi meule de brebis à la confiture de cerises, un caillé de brebis et un peu de gâteau basque (miam) et nous titubons, non, nous nous dirigeons vers nos machines. A nous tous, on a du consommer la ration alimentaire du burkina faso pour 2 semaines !!!

On repart et on attaque la montée au col de mehatché où les chevaux endémiques du pays basque nous attendent : les pottoks. Ils viennent juste d’être lâchés dans la nature après l’hiver nous explique Jean-Paul en nous servant un petit digo local (manzana ou patxaran, son top case fait bar aussi), ce qui fait qu’ils se laissent facilement approcher et même réclament du pain…Francis n’arrive pas à éviter une petite ruade (des réflexes ralentis sans doute, lire plus haut !!) ce qui lui vaudra un beau bleu le lendemain. Puis passage par le col des veaux (passage en espagne) sur chemin + cailloux, suivi de la montée au goramakil (1080 m), de la descente du col d'otchando (superbe route large et viroleuse à souhait) et on s’arrête faire le plein (1€ le litre !!!) et on prend l’apero cidre a dantxaria, dans une venta au bord de l’eau. J’en profite pour faire des courses (1L5 de 51 pour l’été, enfin jusqu’à l’été !!). On croise des vaches sur la route vers zugaramundi et il est temps de rentrer en passant devant les grottes de sare et on refait un petit tout de Saint jean de Luz que ne connaissait pas Fabrice.

Retour chez « fine » douche, apéro, re-apéro et diner, dans une bonne ambiance (pléonasme avec la bande de joyeux lurons !!!)

Dimanche :

La veille, je suis passé à la pharmacie acheter des boules Quiès, ce qui me vaut de mieux dormir, malgré l’orage qui gronde dehors. On lève le volet et on découvre une pluie soutenue qui refroidit mes ardeurs… :-[ on se tâte avec Denis (oh, oh pas de ça, on réfléchit, juste !!) pour savoir si on ne va pas rentrer direct sur Bordeaux. On décide de tenter le coup pour la matinée. On rejoint les autres chez nono et on part, j’avoue que je suis un peu inquiet du temps et l’absence des femmes respectives de nono et Jean-Paul qui devaient venir le dimanche ne me rassure pas !!! On va progresser par petits bouts, d’abord une halte à itxassou, je tiens à ramener la fameuse confiture de cerises noires goûtées la veille au resto. On trouve l’alimentation tenue par le frère du proprio du resto et zou deux pots filent dans le top case wow wow . J’en profite pour prendre aussi un pot de piment d’Espelette râpé, on ne sait jamais !!!

Ensuite, on passe ouhoussoa et on s’arrête au trinquet à larceveau. Là Jean-Paul nous fait la visite commentée, on sent le joueur passionné !!!
On fête également les 100000 bornes de Nono !!!

Le temps se bouche..il ne pleut pas mais les nuages se font denses et on brouillard fait parfois tomber la visibilité à 10 m, juste de voir le feu de la moto de devant !! On passe des paysages qui doivent être magnifiques mais qui restent invisibles, tant pis on y retournera, obligé !! On arrive aux chalets d'iraty où on prend le repas de midi. La route du retour étant plus longue, on diminue fortement la consommation de rosé ! On tente ensuite la monté vers je-ne-me-rappelle-plus mais on est obligé de rebrousser chemin, la visibilité ne s’améliorant pas. On en profite pour toucher la neige !!! On redescend tranquillement vers St Jean pied de port, en s’arrêtant prendre un café au bord d’une petite rivière. En repartant, mini asouillette avec Nono, suivi de Denis et Fabrice (j’ai bien aimé rouler avec vous les gars :wink: ) et retour. Dernier stop pour faire le plein et les groupes se séparent. On rentre avec Denis et Fabrice..un peu de monde mais ça va, on s’arrête de nouveau à Cestas pour les adieux !!! Denis lui propose le gîte et le couvert mais remonté comme une pendule, il décide de tracer jusqu’à Paris dans la foulée. \o/ \o/

Je rentre à la maison, crevé mais avec plein d’images merveilleuses, de souvenirs…ce fut un super WE, merci encore à Nono et Jean-Paul, super attachants et accueillants, encore une orga top et des roads extras. La prochaine sortie ne sera pas facile à organiser, la barre est haute !!! thx thx thx thx thx

M’en fous, moi j’y retourne ce WE, il y a la fête de la cerise à itxassou !!! 8-P 8-P

PS : quelques propositions de rang spéciaux : ricoune = la fantastique voiture bouchon :wink:
looping = ton réservoir déborde \o/ fabrice...c'est déjà fait \o/fano = el gato negro

PS 2 : j'allais oublier...mes mésaventures du WE : la barrière du péage m'est retombé entre la bulle et moi, en s'arrêtant à 2 cm du réservoir et au péage suivant ma carte bleue était "interdite sur le réseau ASF" :lol: :lol: :lol: mais à part ça, RAS 8-P 8-P 8-P

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

:mrgreen:

Denis
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Denis »

Super Fano, excuse moi j'avais oublié la barrière du péage :lol: :lol: :lol: Si tu vas ce week end a "l'hôtel KIWI" tu peux prendre des photos stp je connais quelqu'un qui en veut !!!! passe le bonjour au patron
Image

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Traduction partielle du CR de Fano pour ceux qui ne savent pas lire.........
Fichiers joints
BAX 2 031.JPG
BAX 2 043.JPG

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Explications sur la "Fantastique Voiture bouchon" : c'était à l'époque des premiers circuits de voiture électriques où l'on pouvait doubler. Il y avait une voiture qui allait toujours moins vite que les autres.
http://moncircuittcr.tcrmania.fr/page_s ... ge_tcr.htm
Extrait :
LA VOITURE BOUCHON :

Il en existe plusieurs modèles, elle a suivi l'évolution des châssis classiques.

Le principe de la voiture bouchon c'est d'avoir une 3ème voiture sur la piste, qui est moins rapide. Pendant la course il faut la dépasser sans perdre de temps

Quelque soit la position des autres voitures et de leur poignée de commande, la voiture bouchon avance lentement et toujours du même côté de la piste.

Pour celà elle a les roues braquées à droite ou à gauche en permanence ( le réglage se fait selon les modèles , voir page "châssis" pour plus de détails ). Il existe aussi la voitue Zig Zag, qui change de file tout le temps
La preuve - Un coup à droite un coup à gauche :
Image
Image
:mrgreen:
ImageImageImage

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

8-P 8-P 8-P

fano

Message par fano »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: \o/ \o/

Répondre