BALADE AU PAYS BASQUE #2 - 23-24 mai

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Re: BALADE AU PAYS BASQUE #2 - 23-24 mai

Message par LOOPING »

kiki31 a écrit :au fait nanard t'as reçu mon mp ?

yes , et j'ai eu ricoune au tel

je vous retrouve vendredi 22 vers 20h place louis XIV à st jean de luz ( donibane lohitzun). :arrow: :gloup :miam
et je dors :buch ( enfin j'espère) chez domi avec vous ( elle a du courage de recevoir 4 soudards chez elle), je pense qu'il serait de bon gout de lui offrir quelques douceurs pour sa gentilesse. :premier :premier :premier
j'ai eu nono aussi au tel , on va essayer de trouver un hébergement pour 8 dans le secteur(mobil home ou autre) pour la nuit du samedi( le gite en montagne c'est rapé : trop compliqué)

allez @+
looping
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Salut,
8 V52° en échappement libre dans un mobil home.......Ca va etre impressionnant.......... :mrgreen:
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

LOOPING a écrit :

je vous retrouve vendredi 22 vers 20h place louis XIV à st jean de luz ( donibane lohitzun). :arrow: :gloup :miam
et je dors :buch ( enfin j'espère) chez domi avec vous ( elle a du courage de recevoir 4 soudards chez elle), je pense qu'il serait de bon gout de lui offrir quelques douceurs pour sa gentilesse. :premier :premier :premier
j'ai eu nono aussi au tel , on va essayer de trouver un hébergement pour 8 dans le secteur(mobil home ou autre) pour la nuit du samedi( le gite en montagne c'est rapé : trop compliqué)

allez @+
looping
ça on y a déja pensé avec the jibest j'avais pensé à un ballotin de chocolats fins ... je connais un artisan chocolatier au top sur toulouse ....si ça te dis de te joindre à nous pour lui offrir no soucis ...à moins que tu préfère lui en faire un perso ... tu me dis et je tiens jibest au courant

Par contre je suis hyper déçus que le gite en montagne tombe à l'eau .... ça me branchais grave !!! mais bon je confie donc ma nuit aux gentils organisateurs ... il font les choses bien en principe .... :roll: :roll:

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

LOOPING a écrit :

allez @+
looping
ben et moi, je sens le gaz ??? :-[

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Oui, mais on a le nez bouché :mrgreen:
Je croyais que tu partais sâdi matin, mais plus on est de fous... on se tassera (ça caille chez ma frangine).
Rendez-vous où ?
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

salut à tous

fano , je croyais que tu partais le samedi matin avec denis ( qui devait t'appeler)
confirme nous quand tu pars
merci
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
(Ph.GELUK)

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

bien l'bonjour à tous

bon pour l'hébergement du samedi soir : c'est dur, dur
tous les campings à qui j'ai téléphoné pour de la loc de chalets sont complets pour le week end de l'ascencion.

j'ai quand même une piste, le domaine de camiéta à urrugne ( colo de vacances de la FOL 47)
le directeur est un de mes amis
proposition : la nuit du 23 au 24 en chambre de huit ,(il y a des lits superposés)ou 2 chambres de 4,draps et couettes fournies + petit dej: 26.95€ par personne.
si nous désirons diner sur place tous ensemble le tarif passe à 37€15 pour ceux qui sont hébergés et 10€20 pour les autochtones qui dorment chez eux (repas servi à 20h)

je sais c'est un petit peu loin d'anglet, mais c'est juste à coté de l'autoroute (15 mn de chez nono)

merci de me dire ce que vous en pensez et si vous êtes d'accord afin d'effectuer la reservation.

évidemment il me faut vos réponses pour avant hier.

allez à pluch

looping
(Ph.GELUK)

fano

Message par fano »

déja, je ne sais pas si je viens 8-P 8-P 8-P

si je viens, d'accord pour le samedi matin mais je n'ai pas de nouvelles de Denis ???

pour l'hébergement, pas de souci pour moi..

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 15 times

Message par paraglandeur »

Suite de la recherche d'hébergement.
J'ai des amis qui viennent de reprendre un hôtel à Anglet même. C'est super sympa, mais les chambres ne sont pas encore refaites, donc le confort est sommaire. Les chambres restantes pour le we du 23 mai n'ont pas de douches. La douche est sur le palier.
Le gros "hic" c'est que ce sont des chambres avec 1 seul grand lit. Donc à vous de me dire si c'est éliminatoire. Vous pouvez porter votre duvet et dormir dedans.
Je n'ai pas eu le temps d'aller démarcher les hôtels style formule 1 ce soir, car la visite à mes potes de l'hôtel s'est terminée en traquenard : on a testé leur sangria, et ils m'ont invité à manger pour tester la cote de bœuf et leur meilleur vin (il y a à peine 3 semaine qu'ils ont ouvert, et ils testent leur carte et divers fournisseurs). C'est le genre d'invitation que tu ne refuses pas :wink:
Bref, là il est 21h et je rentre à peine (suis parti à 18h quand même).
Par contre, et c'est compréhensible, il leur est difficile de me garder 4 chambres de 2 personnes pour un gros week-end sans être certain de la réservation. Et je ne vais surement pas leur demander de ne pas prendre d'acompte.
La chambre double, c'est 42€.
Je continue demain avec les hôtels style formule 1

Un truc qui me fait pencher pour l'hôtel de mes amis, c'est l'historique de l'établissement :
Construit dans le début des années 50 (52 je crois), la patronne s'appelait Joséphine, et pour arriver à ses fins, elle a couché avec tous les artisans, ce qui lui a permis de ne rien payer (ou très peu). Au début, c'était un hôtel de passe (un bordel, quoi). Puis lorsque ils ont été fermés, il a été transformé en hôtel restaurant. Depuis, l'établissement a toujours gardé la philosophie du "fait main" : tous les plats sont entièrement fait sur place. Pas de frites surgelées ou de poisson congelé. Tout est acheté et livré chaque matin, puis préparé sur place. Patrice et Sylvaine, qui viennent de reprendre l'affaire, ont gardé la même équipe en cuisine, pour perpétuer la tradition.
Un dernier truc : l'hôtel restaurant s'appelle "Fine", diminutif de la Joséphine des années 52.
ImageImageImage

martin93

Message par martin93 »

l'hôtel restaurant s'appelle "Fine", diminutif de la Joséphine des années 52.
Super,on va pas casser le fil de l'histoire,je veux bien payer en nature !!

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

pour hotel formule 1 bayonne c'est 43 euro la chambre pour 2(21.50par personne) sans petit dej et ce soir ils affichent de la place dispo pour le 23 au soir...

pour hotel premiere classe biaritz c'est 158 euro les 4 chambres doubles à lits séparés (19.75 par personne) sans petit dej et ils affichent de la place pour le 23

c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net .....

sinon j'ai peut ètre une éventualité sur bidart par la DDE mais je ne le saurais que lundi dans la matinée (là c'est 80 euro le we avec 8 couchages) tarif super bas mais aussi trés demandé donc .....rien de sur .... je poste ici le résultat dés que je sais quelquechose ....

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

sinon il reste le garrage à nono ...en mettant sa mamie dehors et en empilant bien les bonhommes ça doit rentrer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Un tas affectif :lol: (je plains le mec du dessous :stress )

Denis
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

Bonjour à tous.
ça y est je suis parmi vous, alors je vous souhaite à tous un grand bonjour et RDV à Anglet
Image

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

Yo ! \o/ Denis ! Sinon, on peut toujours coucher sous les ponts de Bayonne, y en a plusieurs :mrgreen:

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Histoire de vous faire saliver..... :mrgreen:

Cet aprèm, je suis reparti tester encore un nouvel itinéraire. Une jonction entre l'auberge d'Ahusquy et les chalets d'Iraty.
Je sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup aimé. On commence calmement, en descendant dans une petite forêt, sur une petite route sympa. Puis on commence à monter dans des petits lacets, et on débouche sur une vue grandiose. Pfffffff. J'en ai encore les poils qui se dressent. Je vous ai fait un "petit" panoramique.
Mais commençons par le début :

Je passe le col d'Osquich, et là, je découvre des montagnes enneigées
Image

Les ondulations du Pays Basque
Image

Direction l'auberge d'Ahusquy, où je prends un chemin "a mes risques et périls"
Image

Et c'est là que je commence à voir des trucs de ce genre
Image

Pour arriver à ce genre de paysage (obligé de le couper en 2 pour que çà passe sur le forum)
Ma mamie est tout à fait à gauche (çà donne une idée de l'échelle)
Image
Image

Cliquez sur l'imagette ci-dessous pour voir le panorama en entier
Image

En fait, j'étais parti pour tester un truc que je vous dis pas quoi, mais que si on le fait, çà va vous plaire :wink:
Là, j'ai été bloqué par ....................... la neige
Image
Image
Image
Image

Voilà, je n'ai pas pu aller plus loin, le chemin se rétrécissait de plus en plus à cause des congères.
Image
Image

Mamie était bien contente d'être montée à 1547m, elle avait un peu de boue par ci par là, mais c'est une vaillante Transalp de 99.000 km (quoi que dans le cas présent, ce serait plutôt une Transpyr :wink: ), et elle a tout fait sans broncher.
Image

Donc, partie remise pour tester le truc en question...
J'en ai également profité pour chronométrer tous les temps, pour mettre au point le timing de la balade du dimanche.
Et, bonne nouvelle, çà va super bien se goupiller pour un retour à 17h00 à l'entrée de l'autoroute.
Par contre, départ à 9h le dimanche obligatoire !

Yess, tout cela sent bon, très bon :P
Modifié en dernier par paraglandeur le 10 mai 2009, 14:37, modifié 2 fois.
ImageImageImage

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

hoooooo!!!!!!! wow wow wow
que c'est beau

merci nono :respect :respect :respect
impressionant les congères,

d'accord pour une nouvelle appelation pour nos t@ : transpyr :premier : ok

looping( qui a hate de voir la neige)

ps : pour l'hébergement à camiéta , il me faut donner une réponse ( positive ou négative ) au plus tard le 14 mai , il y a un groupe de plongeur qui attend de savoir si c'est dispo.
donc voilà , il va falloir prendre une décision rapidement, l'idée de dormir dans un ancien bouge ne ma déplait pas ( peut être il y a -t il des fantômes de ces dames qui viennent te faire des trucs , la nuit :love )

allez à +
(Ph.GELUK)

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

J'ai mis le panorama complet sur mabul, je trouvais que c'était dommage de ne pas le voir en grand.

Cliquez sur l'imagette ci-dessous pour voir le panorama en entier
Image
ImageImageImage

saxel

Message par saxel »

question : depuis le col de Méhatché, peut on arriver a rattraper Bidarray, ou y a t il trop de neige ?? et pour el Pico Gorramakil depuis le col de Méhatché ? Il me reste encore qq jours, ça devrait fondre...mais au cas ou... je dois prévoir une issue de secours !

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Je ne pense pas à un problème de neige. A Iraty, j'étais à 1500 m d'altitude.
Le col de Méatché est à 715 m et le col des veaux à 640 m. Aucun risque de neige, sauf si il fait 6° au niveau de la mer, ce qui serait assez rare fin mai :D

Par contre, pas de chemin de ma connaissance pour rejoindre Bidarray. Et en plus, on longe vraiment la frontière Espagnole, et là, la guardia civil est intraitable avec les interdictions de circuler sur les chemins. C'est verbalisation sans discutions possible.

Seule possibilité depuis les 2 cols dont tu parles : redescendre vers Itxassou, pour reprendre la D918, direction St-Jean-Pied-de-Port.
ImageImageImage

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

paraglandeur a écrit :Je ne pense pas à un problème de neige. A Iraty, j'étais à 1500 m d'altitude.
Le col de Méatché est à 715 m et le col des veaux à 640 m. Aucun risque de neige, sauf si il fait 6° au niveau de la mer, ce qui serait assez rare fin mai :D

Par contre, pas de chemin de ma connaissance pour rejoindre Bidarray. Et en plus, on longe vraiment la frontière Espagnole, et là, la guardia civil est intraitable avec les interdictions de circuler sur les chemins. C'est verbalisation sans discutions possible.

Seule possibilité depuis les 2 cols dont tu parles : redescendre vers Itxassou, pour reprendre la D918, direction St-Jean-Pied-de-Port.
J' avais à l' armée en 1800 non 1972 2 basques qui habitaient ITxassou les frères AGUERRE de sacrés chanteurs bien entendu.
Je sais ça n' a rien à faire là :oops:
:sors
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

saxel

Message par saxel »

Merci de ta réponse : j'avais vu des chemins (avec plein de petits bouts pour se perdre !) sur la tof satellite... par viamichelin... je resterai sur le goudron jusqu'aux Bardenas, a priori... :?

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

pour l'unité d'acceuil de Bidart c'est mort (réservé depuis 6 mois)

Reste la colo à looping , le b.ordel à nono , ou le première classe Biaritz ..... perso les 3 me conviennent je laisse donc le choix aux autres (peut ètre un je ne sais quoi qui m'attirerait chez "fine" quand mème ..... :roll: :roll: )

bon allez \o/ @+++

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

c'est le calme plat ici !!!!

ça dit quoi l'hébergement ?? en fin de compte ...

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Ben mes pôtes de l'hôtel Fine proposent un repas à 15€ pour le samedi soir (tout fait maison bien entendu).
Sauf que comme il reste le problème de la météo, je leur ai dit de faire comme si on n'existait pas, et que je les recontactais dès que j'avais une certitude sur le maintient de la balade.
Ceci dit,il y a plusieurs hotels du style formule 1 dans le coin : à Bayonne, à Biarritz, et aussi à 1km de chez moi (à côté de l'autoroute). Donc, à mon avis, il n'y a pas de problème. On gèrera.

Donc,à priori : Kiki, Ricoune, Jibest et Looping, vous arriveriez le vendredi soir.
AfricaTwin64, Denis et Fano (j'espere) le samedi matin.
Et Martin93, je ne sais pas : tu pourrais me le préciser ? C'est pour fixer le timing du samedi.
En même temps, pour samedi, il n'y a rien de pressé, sinon le repas du midi sur les hauteurs du Pas de Roland. Après, on se gère çà comme des grands : on fait ce qu'on veut quand on veut :mrgreen:
ImageImageImage

fano

Message par fano »

l'hôtel fine me va....pour les nouvelles, au jour d'aujourd'hui, je ne peux toujours pas enfiler les bottes, trop mal à la cheville...mais ça s'améliore...pour la météo, j'ai entendu qu'il devrait y a voir du mieux à partir du milieu de la semaine prochaine !

a suivre \o/

martin93

Message par martin93 »

Moi c'est quand vous voulez,j'ai pas trop pensé encore,j'arrete de bosser dimanche et je m'y colle sérieux à partir de Lundi,mais si on me dit vendredi ça sera ok,si on me dit samedi ça sera ok aussi :D ,je ferai mon itinéraire en fonction.
Pour la météo je peux pas croire que le sale temps du moment dure encore longtemps 8-P ,sinon pareil pour l'hebergement ...je suis le mouvement (du verbe suivre) \o/

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

salut à tous \o/
bon je vais choisir l'option " il va faire beau" :supercontent
ok pour chez fine ( il faudra procéder à untirage au sort pour les couchages ) :lol:
j'annule la resa de camiéta ce soir sauf contre ordre :lisezmoi
merci de vous manifester pour donner votre opinion 8-P ( c'est ça , la démocratie participative ,,, non mais ......)

fano , as tu eu denis au tel ?( pour caler votre départ) si tu ne peux pas enfiler les bottes , :idea viens en charetaises ,c'est plus confortable.

allez bonne journée à tous et à trés vite \o/ \o/
(Ph.GELUK)

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Je rappelle une info importante, et peut être éliminatoire : dans l'hôtel Fine, ce sont des grands lits de 2 places :wink:
Prévoyez des duvets si vous n'aimez pas sentir les jambes velues d'un motard se coller aux votres :mrgreen:

-Ricoune, le samedi soir, tu dors à l'hotel ou chez ta soeur ? (note, elle peut venir manger avec nous si elle veut)

- Martin93, le samedi 23, j'aimerais bien démarrez d'Anglet vers 10h (10h30 dernier carat) pour qu'on ne soit pas speed pour monter au Pas de Roland. Tu peux te caler sur cet horaire ?

- Denis, Fano, c'est envisageable pour vous ? (je pense que çà vous oblige à décoller de Bordeaux vers les 8h du mat)

- Africatwin64, c'est bon pour toi ?

- Fano : ne prends pas de risque avec ta santé. On en refera d'autres, des BAX.
ImageImageImage

fano

Message par fano »

on s'est échangé des messages avec Denis, je le tiens au courant en fonction...pour les horaires on se débrouillera, je suis dernier arrivé mais pas en retard :wink:

Norbert, où serait le point de rencart à Anglet ?

Répondre