Histoire de vous faire saliver.....
Cet aprèm, je suis reparti tester encore un nouvel itinéraire. Une jonction entre l'auberge d'Ahusquy et les chalets d'Iraty.
Je sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup aimé. On commence calmement, en descendant dans une petite forêt, sur une petite route sympa. Puis on commence à monter dans des petits lacets, et on débouche sur une vue grandiose. Pfffffff. J'en ai encore les poils qui se dressent. Je vous ai fait un "petit" panoramique.
Mais commençons par le début :
Je passe le col d'Osquich, et là, je découvre des montagnes enneigées
Les ondulations du Pays Basque
Direction l'auberge d'Ahusquy, où je prends un chemin "a mes risques et périls"
Et c'est là que je commence à voir des trucs de ce genre
Pour arriver à ce genre de paysage (obligé de le couper en 2 pour que çà passe sur le forum)
Ma mamie est tout à fait à gauche (çà donne une idée de l'échelle)
Cliquez sur l'imagette ci-dessous pour voir le panorama en entier
En fait, j'étais parti pour tester un truc
que je vous dis pas quoi, mais que si on le fait, çà va vous plaire
Là, j'ai été bloqué par ....................... la neige
Voilà, je n'ai pas pu aller plus loin, le chemin se rétrécissait de plus en plus à cause des congères.
Mamie était bien contente d'être montée à 1547m, elle avait un peu de boue par ci par là, mais c'est une vaillante Transalp de 99.000 km (quoi que dans le cas présent, ce serait plutôt une Transpyr

), et elle a tout fait sans broncher.
Donc, partie remise pour tester
le truc en question...
J'en ai également profité pour chronométrer tous les temps, pour mettre au point le timing de la balade du dimanche.
Et, bonne nouvelle, çà va super bien se goupiller pour un retour à 17h00 à l'entrée de l'autoroute.
Par contre, départ à 9h le dimanche obligatoire !
Yess, tout cela sent bon, très bon