Suite à un accrochage où sa vieille 205 avait été sérieusement esquintée l'un de mes amis a réussi à la faire réparer en invoquant les articles trouvé sur ce site
http://www.village-justice.com/articles ... ,1716.html
je ne sais pas faire les liens
SOS juridique
-
Qalisar
slt, c'est drôle je repensais justement à toi cet aprem,car je profite d'être inactif en cemoment pour revoir mes assurances,mutuelle comp, et trouver une assurance perte de salaire (en cas d'arrêt maladie: sécu=50%de tes revenus journaliers
.
et là, je relisais les différents 'cas' couverts par mes assurances auto/motos, et je suis bien garantis "contre un tiers insolvable".
pour ta démarche 'juridique' ,il n'est peut-être pas necessaire de te faire assister d'un avocat. Sinon,ben,tu demandes l'assistance juridique de la Mut des Motards ('défense-recours'). Là ils seront bien obligés de se sortir les doigts du c..
Moi, je les ferais chier jusqu'à l'évocation d'une demande de conseils 'aux fraudes' et aux 'Consos', la Mutuelle des Motards.
courage
et là, je relisais les différents 'cas' couverts par mes assurances auto/motos, et je suis bien garantis "contre un tiers insolvable".
pour ta démarche 'juridique' ,il n'est peut-être pas necessaire de te faire assister d'un avocat. Sinon,ben,tu demandes l'assistance juridique de la Mut des Motards ('défense-recours'). Là ils seront bien obligés de se sortir les doigts du c..
Moi, je les ferais chier jusqu'à l'évocation d'une demande de conseils 'aux fraudes' et aux 'Consos', la Mutuelle des Motards.
courage
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 7 times
point de vue à la belge
sortir du cadre assurance pure moto.
Un délit est un délit, qu'il soit porté sur n'importe quel batiment, objet ou personne. Donc dépot de plainte à la gendarmerie , qui transmet au procureur du roi, qui au départ n'a pas à avoir d'avis sur la solvabilité de l'auteur, ce cera au juge de statuer et de faire aussi la part des choses vis-à-vis des parents hébergeants.
Pour se conforter dans la procédure, un avocat est requis,
et c'est a ce moment que l'on fait le tour de l'ENSEMBLE de ses assurances
qui offrent ou pas une protection juridique, en priorité l'assurance habitation,
si le vol, la détérioration, l'intrusion en domaine privé sont établits.
sortir du cadre assurance pure moto.
Un délit est un délit, qu'il soit porté sur n'importe quel batiment, objet ou personne. Donc dépot de plainte à la gendarmerie , qui transmet au procureur du roi, qui au départ n'a pas à avoir d'avis sur la solvabilité de l'auteur, ce cera au juge de statuer et de faire aussi la part des choses vis-à-vis des parents hébergeants.
Pour se conforter dans la procédure, un avocat est requis,
et c'est a ce moment que l'on fait le tour de l'ENSEMBLE de ses assurances
qui offrent ou pas une protection juridique, en priorité l'assurance habitation,
si le vol, la détérioration, l'intrusion en domaine privé sont établits.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
-
Qalisar
oui,c'est sûr.Mais vu la tournure pourrie que ça prend, Braco est loin d'en sortir vainqueur...et ds combien de temps (justice surbookée) ??TiTi a écrit :Vu la tournure, peut-être que prendre un avocat serait une bonne chose...
De plus prendre un avocat directement sans délégation de son assureur, ça va coûter des sous...sans garantie du résultat...qui pourrait même se retourner contre Braco (ça se voit trop souvent).
a moins de pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle (gratuite),mais là faut survivre au ras des pâquerettes pour y avoir droit (être en desous du 'seuil' de pauvreté, non-imposable socialement (et non en tant que magouilleur institutionnel,style moyen/haut fonctionnaire,j'en connais).
je sais bien que les assureurs ne sont pas des anges,mais là ,la Mut des Motards me semble en dessous de tout
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀