encore une chute...et je remet ça une semaine apres!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 8 times

encore une chute...et je remet ça une semaine apres!

Message par nicow »

Et voila, premiere chute avec l'africa! sans gravité pour moi, mais pour la moto...pas trop mal non plus!
Hier matin, en allant au boulot,il pleuvait, en voulant éviter une voiture qui sortait de stationnement sans m'avoir vu...j'évite et la roue avant glisse sur un rail de chemin de fer, suis le tracé...guidonnage, glissade.....la moto tombe lourdement...je me releve, furieux..."P...N MER...E!!!" j'allais voir le conducteur mais celui sort avant et me sort "ça va Wibaux?, pas de mal?..." :shock: "Euh, oui, moi ça va commandant! mais la moto, je vais avoir besoin d'aide pour la relever!" "ben je vais vous aidez quand meme..." " :( merci... :zen "
On la releve, je bequille, et on inspecte!
Bilan: carenage gauche completement rayé, cassé sur plusieurs endroits, réservoir un peu enfoncé et rayé, support de guidon tordus, cligno tordus!
mais elle redémarre sans probleme et reste parfaitement roulante!
"eh ben ça va, elle n'a rien eu votre moto, vous avez de la chance! c'est solide les yamaha quand meme :lol: ! et vous, vous etes sur que ça va?"
" :shock: :shock: 8-° :pasfou oui, oui ça va! mais la moto, je vais avoir des frais quand meme! :cry: "
"Et oui, ça c'est normal, mais vous savez, en moto, on ne sort pas quand il pleut, c'est dangereux, et il ne faut pas rouler sur les rails, regardez comme ça glisse! " dit il en mettant le pied dessus! (vas y ...GLISSE :twisted: )
"Ouais, je sais , j'ai l'habitude, en général je les évite, mais là j'ai été surpris!"
Sur ce, chacun est repartis de son coté, lui sur le bateau, dans son bureau, moi sur le meme bateau, dans ma soute!
heureusement je n'allait pas vite, je devais etre en 2nd, il pleuvait fort!
Bon, sur ce, tout pour ma gueule, au final, c'est une chute en solo! donc, je suis pas assuré pour ça! (enfin, je vais passer a l'assurance pour voir par ce que j'ai un doute là!!! :? ) mais c'est pas grave! la moto est chez honda, je devais la laisser aujourd'hui pour faire une grosse révision, vu que je n'ai pas trop de temps en ce moment pour le faire moi meme et du meme coup, il va vérifier si il y a eu un probleme avec cette chute!!!
mais bon, quand meme, tomber sur le commandant adjoint équipage (équivalent de DRH dans les boites civile!) c'est pas possible!!! :-[
Modifié en dernier par nicow le 02 févr. 2009, 12:52, modifié 1 fois.
riding is good for you!!!

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

désolé pour toi !

mais en transalp ça passais :pamoi

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

ben ouais, la transalp elle a un pare carénage...! et moi qui comptais en installer un le plus vite possible sur l'africa... :roll:
Je compte le faire grace a la vente de la transalp! :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

nicow83 a écrit :ben ouais, la transalp elle a un pare carénage...! et moi qui comptais en installer un le plus vite possible sur l'africa... :roll:
Je compte le faire grace a la vente de la transalp! :wink:
trop tard! :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

stefter a écrit : mais en transalp ça passais :pamoi
yep, désolé pour toi Nico!

mais en T@ ça le faisait :) (je blague)
Remarque, là tu vas te rendre compte qu'un crash en @t revient plus cher qu'en T@, mais grace au forum ça devrait etre - galère! ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

rooominet

Message par rooominet »

oups...pas de bol, à mon avis, l'histoire va tourner au seing de ton équipe... :? :D :D :D
Tant que t'as rien, c'est le principal...l'ego par contre... :[

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

moi je lui aurai dit, "tu rembourses ou bien je fais tout peter mon général!"
non, blague à part c'est pas de bol, il aurait fallu un tout léger contact avec sa bagnole, mais bon, là en general (encore lui!) ça fait beaucoup plus mal, c'est pas de bol on va dire,mais tant que tu n'as rien....
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

t'es assuré a une assurance civile ou une assurance des armées :?:

a la MAIF, si tu as un pb sur le parking d'un etablissement scolaire ou assimilé tu es couvert a 100% avec ou sans tiers declaré
bonne journée

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Pas de bol pour toi de tomber sur ton supérieur :? Mais il est quand même responsable de ta chute.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

C'est vrai. Mais n'y avait il pas moyen de signer un constat?

Je pense que si la personne est de bonne foi, et reconnait avoir quitté le stationnement en coupant la route à la moto oui, ça peut permettre de faire jouer l'assurance, mais là le tiers avait l'air de mauvaise foi... en jouant +/- de son rang professionnel, pas cool.

Sinon Nico tu es peut être assuré malgré tout, si y a pas de tiers, mais avec une franchise, c'est mieux que rien vu le prix des pièces à changer (les carénages ça grimpe vite)
Excuse me but I have to explode....
Image

mataxe

Message par mataxe »

[quote="Flan"]C'est vrai. Mais n'y avait il pas moyen de signer un constat?

Je pense que si la personne est de bonne foi, et reconnait avoir quitté le stationnement en coupant la route à la moto oui, ça peut permettre de faire jouer l'assurance, mais là le tiers avait l'air de mauvaise foi... en jouant +/- de son rang professionnel, pas cool.

Sinon Nico tu es peut être assuré malgré tout, si y a pas de tiers, mais avec une franchise, c'est mieux que rien vu le prix des pièces à changer (les carénages ça grimpe vite)[/quote

+1
il a mis la pression avec son grade :greuh
mais en même temps si tu lui demande un constat,tu vas te retrouver à nettoyer son bureau ses pompes ses chiottes ETC...
belle galère qui t'arrive,heureusement tu n'as rien

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Pas de chance, m'enfin, le bonhomme n'a rien, et c'est tant mieux. En revanche, ton commandant est une belle sa**pe, je serais à ta place, je me débrouillerais pour me dédommager moi-même, discrètement, du style, sa bagnole sur cale et les roues sur la baie, ou quelque chose du genre, y en a marre de ces "abus de position dominante" qu'on se prend dans la tronche en permanence :énervé
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

darhabas
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par darhabas »

si le bonhomme a rien c'est le principal, clair qui fesait pas un temps a maitre un motard dehors, vendredi du coté de la seyne, mais c'est peut etre le prix a payer pour la semaine "estivale" qui a précédé 8)

Air0ne
Vénérable
Vénérable

Message par Air0ne »

Merde désolé pour toi nico :cry:

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

bon, la suite: je viens de récupérer la moto chez honda! il m'ont fait une révision complete...elle repart sur de bonnes bases! riens n'a bougé suite a la chute (excepté le guidon!) mais ils ont oubliés de me le remettre en place...pas grave c'est rien a faire! mais je leur ai fait la remarque, ils m'ont proposé de leur laisser la moto et de la faire plus tard! "nan pas la peine! elle me manque déja trop! et puis j'en ai besoin pour demain!, je le ferais moi meme!" du coup, vu le regrad qu'a jeté le patron a son employé, j'en connait un qui risque de passer un sale quart d'heure! :roll:
Sinon, concernant ce satané parking, en fait c'en est pas vraiment un! tout le monde s'y gare mais c'est plutot un centre de dépot pour materiel militaire! c'est là qu'ils avaient mis les chars l'année derniere! il n'y a pas de places ou de route bien définis! mais bon! l'assurance ne prendra pas, je vais quand meme appeller pour voir! et mon chef, j'ai déja une idée pour le planter! je vais voir l'assistante sociale de passage sur le bateau jeudi et je vais lui demander de trouver un moyen de me débarquer pour raison, familiales et professionelle (arrivée d'un gosse prevue pour septembre normalement et changement d'armée, donc plus envie d'embarquer...baisse de moral a l'idée de partir... c'est fou ce qu'on peut faire depuis qu'ils ont integré les services sociaux dans le milieux militaire!) là ils risquent d'etre emmerdé les chefs avec un gars en moins avant de partir! :twisted:
Sinon, la mooto, je la réparerais tranquillement moi meme! :pasmafote
En tout cas merci les gars pour vos messages! ça fait du bien de ne pas se sentir seul! :wink:
aller, je vais mettre la table maintenant!
a plus! :miam

django

le batô !!

Message par django »

toute façon , il partira pas ton bateau , il me reste un "scud " de la guerre des 6 jours , on va aller la voir ta " tarlouze " de commandante !!
Je suis certain qu ' il y a plein de volontaires sur le foroom pour " une tournante "!! file son numéro de Bar.... c ' est dans le "bios" con va y mettre sa barre !!!!

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 47 times

Re: le batô !!

Message par levoleurdepoules »

django a écrit :toute façon , il partira pas ton bateau , il me reste un "scud " de la guerre des 6 jours , on va aller la voir ta " tarlouze " de commandante !!
Je suis certain qu ' il y a plein de volontaires sur le foroom pour " une tournante "!! file son numéro de Bar.... c ' est dans le "bios" con va y mettre sa barre !!!!

ahhhh comment ca !!! y a une fete de prevu avec un gars avec des barrettes !!!!

prevenez moi ... j ai jamais aimer les barettes et les uniformes.

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

bon je remet ça, ce matin en allant au boulot, il pleuvait bien, j'ai oublié mon badge...merd... demi tour, je retoure a la maison le reprendre! ligne droite, dos d'ane (en mode lopette, ça glisse par ici!) j'atteinds une deux voie avant le rond point! et là, une clio blanche qui me coupe la priorité! et qui viens se foutre devant moi! :shock: j'essaie del'éviter, klaxon en meme temps! et plutot que de finir dans son coffre...glissade! moi a terre! encore! :evil:
Moto couchée, moi a moitié dessous! je vois la voiture qui s'éloigne, j'arrive pas a lire la plaque! :cry: puis elle s'arrete! et une dame en sort et cours vers moi!
"excusez moi...je vous avais pas vu!"..... "ben j'ai l'habitude oui!"..."pardon?" ..."non , rien!"
Un gars passe en voiture!"vous voulez de l'aide pour la redresser?"...."ben ouais, ce serais sympas!"....
On redresse la bécanne! bilan, le carénage toujours plus explosé! sabot super rayé, presque bouffé! réservoir bien rayé aussi (presque limé en fait!) et encore le guidon tordu, l'embout de poignée arraché... je contemple la massacre...et là, la dame me dit, "bon, ben ça a l'air d'aller...elle démarre, elle est en bon état! je vais devoir vous laisser, je dois déposer ma fille a la gare!"..... :shock: :evil: ...."euh...non!, ...on va faire un constat! j'avais priorité désolé!".....et là...pas de constat, pas de stylo...juste mon téléphone portable! elle me laisse donc son adresse (que j'ai vérifié par la suite! :wink: en me rendant chez elle!) et apres m'avoir proposé de me donner plutot 200 euros s'engouffre dans sa voiture avant de partir! de mon coté, j'ai aussi noté le numéro de sa plaque, au cas où!
Bref, j'ai rendez vous chez elle ce soir a 19h15, et je vais me pointer avec un constat! :twisted:
Au final, j'ai déposer la moto chez moi et pris la bx! je me suis pointé chez le médecin du travail(grosse douleur a l'épaule! et au dos!) mais les radios n'ont rien montrés! il m'a filé la journée pour me reposer! :roll: je pense pas que ça va passer comme ça! :-[
Bref, il y a vraiment des périodes où on devrais rester chez soi! surtout quand il pleut dans le var.... ils savent plus conduire!

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

pas glop ton histoire,mais t'es vivant et en seul morceau c'est ça le plus important

dans ton malheurs, tu vas peut etre pouvoir faire passer les deux sinistres sur ton constat avec la dame de ce matin
bonne journée

Image

mataxe

Message par mataxe »

:shock: :( c'est vraiment la malchance pour toi,lache pas l'affairte et fait toi payer une robe neuve pour ta meule par l'assurance de la gonzesse :-[

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

je reviens d'un magasin de moto, je leur ai demandé un devis pour montrer a la dame que ça ne coute pas "que 200 euros!" et bien entre les deux carenages (j'en avais vu qu'un seul ce matin! le deuxieme a du exploser en passant sous le pare choc de la caisse!) la tete de fourche (aussi! :cry: ) le reservoir "qu'il serais preferable de changer...(dixit le mécano moto!)", les pontet et le guidon...il y en aurais pour pres de 1000€ en pieces neuve!!! :shock:
"non mais vous etes sur là???" "ben oui...c'est le prix que ça coute les pieces de carrosserie sur les motos!...mais appellez honda, ils seront mieux placés pour vous faire un devis!"
Donc je vais demander un devis chez honda afin de pouvoir le mettre sous le nez de cette brave femme et lui faire oublier les 200€!!!
n'empeche, ça me désole cette histoire! j'espere que ça va bien se passer ce soir! :?

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

Content que tu n'aies rien Nico, mais la prochaine fois avant de partir :
-croises un chat noir
-passes sous une échelle

Bref conjures le sort, ça serait bête de remettre ça une fois ta belle remise en état par l'assurance de la p'tite dame :pasmafote

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

c'est sur! :lol:
je viens d'appeller honda.... questions prix, ça fait reflechir!
reservoir: 943 € (vaut mieux le faire passer en carrosserie!)
tete de fourche: 445 €
carenage: 218 € (x2 bien sur... :roll: )
plus quelques bricoles a revoir....on arrive a 2000 €! :shock:
c'esst impressionnant!
le pire c'est qu'on m'a dit tout a l'heure qu'au niveau expertise (selon ses chiffres a l'expert!) une africa de 96 ne coute que dans les 1500€ (la mienne est de 94 :? )
J'espere qu'ils ne la passeront pas en épave a cause de la carosserie! :cry:

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

P*****ngue ! Y a de quoi être furax ! Bon courage, et n'oublie pas ta santé (tu peux avoir quelque chose pas détecté par ton toubib)... te laisse pas endormir par la bonne femme, elle a 100 % des torts, point barre.

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

nicow83 a écrit :J'espere qu'ils ne la passeront pas en épave a cause de la carosserie! :cry:
salut

lis ça, tout espoir n'est pas perdu

http://www.village-justice.com/articles ... ,1716.html
bonne journée

Image

Qalisar

Message par Qalisar »

nicow83 a écrit : J'espere qu'ils ne la passeront pas en épave a cause de la carosserie! :cry:
SI la femme reconnait son tord sur le constat, tu n'as rien à craindre:
ton assurance réparera ton Africa si elle reste viable niveau moteur et cadre. ton assurance se récup sur celle de la femme.

si ton africa est expertisée "out" VEI,etc... ton assurance doit te la remplacer par une autre équivalente A CONDITION tjs que tu sois reconnu 'victime' à 100%.

le truc qu'il aurait fallu faire,c'est le constat 'de suite', la femme a eu la journée pour cogiter et contacter son assureur pour conseil: bien souvent la 'priorité' n'est pas facile à établir sans témoin occulaire,et les assureurs applique entre eux 50/50% :?
Modifié en dernier par Qalisar le 02 févr. 2009, 17:16, modifié 1 fois.

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

bah, je croise les doigts! :? on verra bien, mais je crois qu'elle est partis dans le principe de me filer 200€ et d'oublier! ça va donner tout a l'heure!
quand au témoin, je pense pouvoir le retrouver sans trop de probleme! je crois pas qu'il ai vu la scene mais il a du comprendre quand il m'a aidé a la relever (la moto!) la dame n'arretais pas de me dire "désolé, je vous avais pas vu, ça va, vous etes sur?!"
il a un gros 4x4 noire et sortait d'une sorte de propriétée assez neuve! :roll: facile! ( enfin j'espere!) :?

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

bad luck...courage à toi !!

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

bon, je reviens de chez la dame! elle s'est montré tres correcte, a accepté le constat et reconnais son tort! (malgrés la présence de son maris qui n'en démord pas...je suis en tort selon lui! :roll: ) mais j'ai bien tout vérifié et j'envois tout a l'asurance demain! :wink: la moto ira de meme chez honda demain en fin d'apres midi!
Voila! affaire a suivre! :wink:

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

C'est un bon début, content pour toi. Quant à l'avis de son mari, s'il n'était pas là, n'en tiens pas compte :evil:
Maintenant, t'as bien gagné le droit de te détendre :gloup

Répondre