Encore une prés
-
thierry_decis
Encore une prés
Bonjour à tous,
je m'appelle Thierry, j'habite à mi-chemin entre Lyon et Valence.
J'ai 46 ans, ouais, je sais, encore un vieux jeton, désolé, mais vous avez acheté une moto de croulant, donc...
J'ai eu quelques motos, 250XLS, Ténéré, 600 Pantah, K75, avant une longue interruption, puis, par hasard, une TA 600 de 91 et 54000km.
Certains me connaissent un peu, puisque je pratique un chouïa la Transalpie.
Quoi d'autre ? Pas grand chose, sinon que je roule peu, par manque de temps, mais je me soigne.
A+
je m'appelle Thierry, j'habite à mi-chemin entre Lyon et Valence.
J'ai 46 ans, ouais, je sais, encore un vieux jeton, désolé, mais vous avez acheté une moto de croulant, donc...
J'ai eu quelques motos, 250XLS, Ténéré, 600 Pantah, K75, avant une longue interruption, puis, par hasard, une TA 600 de 91 et 54000km.
Certains me connaissent un peu, puisque je pratique un chouïa la Transalpie.
Quoi d'autre ? Pas grand chose, sinon que je roule peu, par manque de temps, mais je me soigne.
A+
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
thierry_decis
De tréteaux ? Tu rigoles, ou quoi ? Tu as là l'alpha et l'oméga de l'industrie motocycliste terrienne. Incline-toi petit scarabée.
En plus, elle est toute récente, ta XLR. La mienne c'était le modèle à roue avant de 23 pouces. N'empêche que ça marchait plutôt pas mal.
LA TA n'est pas une moto de jeunes, c'est une moto de vieux qui arrive à séduire certains jeunes, qui, plus lucides que les autres, savent qu'ils ne sont que de futurs vieux, et gagnent donc du temps et de l'argent en passant directement à la case TA.
Voilà.
Thierry
En plus, elle est toute récente, ta XLR. La mienne c'était le modèle à roue avant de 23 pouces. N'empêche que ça marchait plutôt pas mal.
LA TA n'est pas une moto de jeunes, c'est une moto de vieux qui arrive à séduire certains jeunes, qui, plus lucides que les autres, savent qu'ils ne sont que de futurs vieux, et gagnent donc du temps et de l'argent en passant directement à la case TA.
Voilà.
Thierry
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 20 times
-
thierry_decis
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 11 times
j sais bienthierry_decis a écrit :Ben non, j'ai pas gagné grand chose puisque je suis passé par les cases gromono de merde, sportive à emmerdes, teutonne pas marrante, et quand je me suis cogné à la TA, j'étais déjà plus tout jeune.
Thierry
je considère y avoir gagné car j aurais pû dépenser plus dans mon envie de gromono , heureusement passée, mais période couteuse
-
thierry_decis
Non, j'exagère, j'aimais bien le mono, mais j'avais trouvé celui de la ténéré d'une qualité, disons, moyenne. Notamment au niveau des carters magnésium qui pétaient rien qu'en retirant les vis de fixation.
Et encore, les gromonos japonais sont fiables comparés à leurs ancêtres européens. Une Goldstar ou une Ducat, là, il fallait être passionné. Perso, j'étais un peu trop jeune et pas assez maso. Mais une 450 Desmo qu'est-ce que c'était beau.
Thierry
Et encore, les gromonos japonais sont fiables comparés à leurs ancêtres européens. Une Goldstar ou une Ducat, là, il fallait être passionné. Perso, j'étais un peu trop jeune et pas assez maso. Mais une 450 Desmo qu'est-ce que c'était beau.
Thierry
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Quand on dit tréteaux c'est affectif chez nousthierry_decis a écrit :De tréteaux ? Tu rigoles, ou quoi ? Tu as là l'alpha et l'oméga de l'industrie motocycliste terrienne. Incline-toi petit scarabée.
Voilà.
Thierry
Mais je m'incline en petit scarabée que je suis
Je sais que ma XLR est à peine sortie de rôdage mais je compte bien l'exploiter au mieux de ses capacités maintenant qu'elle rentre dans l'adolescence
Pis d'abord si j'ai commencé par la T@ c'est pas passeke je me pense déjà futur vieux mais parce que c'est vraiment une machine très polyvalente
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 244 times
Bah laisse tomber Méthox, pas question qu'on se laisse impressionner par tous ces gaillards au curriculum plus long que mes factures chez Carrouf'Methoxyflurane a écrit : Quand on dit tréteaux c'est affectif chez nous![]()
Mais je m'incline en petit scarabée que je suis![]()
D'abord on sait tout, on peut tout, les vieux y sont gâteux na!
Euh, au fait vous mettez quoi comme super dans vos machines, et heu, le sélecteur c'est le truc qu'est à gauche ou de l'autre coté, comment y disent les motards déjà, à oui, à tribord?
Sérieusement, bienvenue à Thierry, heu, James, Decis (là va falloir que tu m'expliques, encore maintenant je me demande si vous n'êtes pas deux frères jumeaux à arpenter la Transalpie) ! T'es venu avec ton humour au 15ème degré aussi?
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
thierry_decis
Salut Flan,
si tu voulais tout savoir sur mon dédoublement de personnalité, fallait venir à Toulouse, j'ai expliqué aux membres de la Transalpie. Ici, y'a des jeunes, ça pourrait les choquer
Pour mon "humour", je te promets de pas mettre la zone chez toi. Tu flippes, hein ? Toutes façons, t'as déjà Julio, le pire du pire, alors...
Merci de votre accueil.
Thierry
si tu voulais tout savoir sur mon dédoublement de personnalité, fallait venir à Toulouse, j'ai expliqué aux membres de la Transalpie. Ici, y'a des jeunes, ça pourrait les choquer
Pour mon "humour", je te promets de pas mettre la zone chez toi. Tu flippes, hein ? Toutes façons, t'as déjà Julio, le pire du pire, alors...
Merci de votre accueil.
Thierry
-
77olivier
-
thierry_decis
Pas beaucoup de kilomètres avec la Pantah, j'ai dû la garder un an ou un an et demi, je sais plus, c'était y'a longtemps. Je l'ai remplacé par une Ténéré, je suis pas sûr que c'était l'idée du siècle, m'enfin, c'est quand même plus polyvalent
Je la regrette un peu maintenant, mais pas pour son confort ni sa fiabilité. Par contre, le moteur était bien sympa.
Mais aujourd'hui, on n'en voit plus guère, c'est sûrement un signe.
Thierry
Je la regrette un peu maintenant, mais pas pour son confort ni sa fiabilité. Par contre, le moteur était bien sympa.
Mais aujourd'hui, on n'en voit plus guère, c'est sûrement un signe.
Thierry
-
77olivier
Je connais de grands nostalgiques !
Moi : ok quand je vois des photos ; moins au regard de la fiche technique...
On en voit encore sur circuit ; les belges en sont hyper fan...
Sûr que ça valait le coup de la garder...
Quant à la T@, elle roule et la passagère est contente...
Pour la mécanique : je n'ai pas encore pu voir la couleur d'un piston...
Sur circuit ? Toutes les motos ont des limites !
Moi : ok quand je vois des photos ; moins au regard de la fiche technique...
On en voit encore sur circuit ; les belges en sont hyper fan...
Sûr que ça valait le coup de la garder...
Quant à la T@, elle roule et la passagère est contente...
Pour la mécanique : je n'ai pas encore pu voir la couleur d'un piston...
Sur circuit ? Toutes les motos ont des limites !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 244 times
Bah je m'inquiète pas, le ménage est fait par les habitués, ... on a aussi ici le syndrome du "je m'inscris, je pose ma question, je me casse", ... On a eu aussi quelques cas dont le dernier qui a revendu sa transalp pour une "vraie" moto: un Varadéro. C'est rigolothierry_decis a écrit : Pour mon "humour", je te promets de pas mettre la zone chez toi. Tu flippes, hein ? Toutes façons, t'as déjà Julio, le pire du pire, alors...
Sinon je voudrai savoir, euh... c'est quoi un Pantah?
-
thierry_decis
La mienne c'était à peu près ça :
http://www.pantah-ig.de/pantahtisti/ren ... _klein.JPG
Les premières (en 500) Ducati avec moteur à distribution par courroie. Les ancètres des moteurs actuels.
Ca m'fait tout drôle de la revoir, tiens.
Thierry
Les premières (en 500) Ducati avec moteur à distribution par courroie. Les ancètres des moteurs actuels.
Thierry
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 11 times
on trouve encore du pantah sur ebaythierry_decis a écrit :La mienne c'était à peu près ça :
Thierry
-
thierry_decis
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir