votre avis sur une voiture!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

bin!
voilà.
la 21 gasoil est un tres bon compromis.

pas chere et des pièces ds toutes les casses.

ce qui veut dire que si une pièce est trop chere içi, tu peux aller ailleurs.

citron, aucun soucis non plus j ai eu 6 bx , 6 cx , 1 gsa, 4 xm.

l hydraulique , c est tout simple.
4 sphères qui se changent maxi en 1 h , coutent moins cheres que des amortos classiques.

ensuite, lorsqu un tuyau pète,n c est tout comme un tuyau de frein classique qui pete chez renault.

suffit de le changer :lol:

perso, jamais eu de soucis avec les citrons hormis l xm 2.1td.

les citrons hydrauliques , les seules caisses ou tu peux fouttre une tonne dedans ou au cul sans que celui çi s écrase

les autres , toutes revendues avec 450, 480000km.

ceçi dit, ma 21td a été revendue aussi à 488000km :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 8 times

Message par nicow »

ben j'ai bien l'impression que les deux se valent! :roll: elles ont leurs avantages et défauts et peuvent aller tres loin! j'ai eux aussi deux bx en berlines, j'ai eu des probleme d'hydrolique et une culasse fendue, j'ai toujours réparé en me démerdant! ça tenait un temps puis, fallais recommencer! mais maintenant avec plus d'experience....ça devrais mieux passer!
bon au final c'est pas plus mal de rester au diesel! comme tu disais albrand, un embrayage a 120000 km c'est pas mal, et puis apres reflexion, je prefere chercher dans ma region, c'est plus facile!
j'ai appellé un gars pour une bx diesel en debut de soirée, 220000 km, en et juste une rotule et un flexible de freins a changer pour le CT! pour 500€ a débattre, je vais la voir samedi! on verra bien, je vais essayer de la baisser a 300€ le seul probleme, c'est une fumée opaque quand il démarre, mais son mécano lui a dit que c'est probablement parcequ'elle ne démarre que tres rarement, c'est un véhicule de remplacement apparement!
Enfin, je verrais bien par en trouver une! :roll:
renault ou citron...on paris?
riding is good for you!!!

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

culasse fendue?
sur essence 1,6L, pas 1,9d , td?

l avantage des bx , c est qu on les touche vraiment pas cheres .

fumées opaques, fort possible qu il s agisse de non utilisation.

mon évasion le fait aussi, ces tps çi, il reste parfois 4, 5, 6 jours sans tourner et dors dehors, ça disparait au bout de quelques km :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

en fait culasse fendue sur une 1.9L TRD Turbo! fendue entre les soupapes! je ne sais pas comment c'est arrivé mais je ne l'avais pas depuis longtemps, j'ai tiré dessus comme un âne (une de mes premieres voitures! ma troisieme plus exactement en deux ans!) et ça a cassé! j'ai réparé moi meme, en prenant mon temps (manque d'argent!) et au bout de 5 mois d'économie et de patience, j'ai réussis a tout remonter avec une culasse d'occase réalésée! mais j'ai fait une conn...ie, j'ai resséré le galet tendeur de la courroie de distribution a fond, sans tenir compte du fait qu'il devait y avoir un ressort pour permettre une certaine souplesse quand le moteur se dilatte sous la chaleur (enfin c'est les explication que j'ai eu et que j'ai finis par comprendre!) en fait le ressort a du tomber ou je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé mais la courroie de distribution a trop tiré sur l'arbre a came! lequel s'est pété net entre deux cames! un mois apres le remontage!
J'ai raconté ça a quelques mécano que je connais, ils m'ont rarement crus! il a fallus que mon pere confirme pour que ça passe! :lol:
Mais je pense que c'etait assez exceptionnel! et puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, non?
Sinon comme tu dis, l'avantage des bx c'est qu'elles ne sont pas chere! il y a de bonnes affaires a conclures avec! :wink:
Bon! bonne nuit et a mercredi soir!
Je reprends le boulot demain matin, et je suis de service jusqu'a mercredi apres midi! :(
Alors a mercredi! \o/

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

je crois me souvenir que le galet tendeur se tend quasi tout seul la dessus, ensuite , une ptite tension avec une clé (un peu tordue au niveau de l angle) carrée de vidange suffit pour assurer le ptit + de tension, mais pas trop (on fait la diff car trop tendue = sifflement), puis 13 pour le serrage.

jamais eu de soucis de culasse ni de courroie.

il arrive parfois une ptite fuite d huile coin de culasse coté pompe injection, pas bien grave (culasse à déposer et reposer , aucuns surfaçage de nécéssaire, c est parfois la faiblesse.

mais bon sur 6 bx 19d , td, j oubliais 1 xantia ds mon quota citron :lol: , et mon évasion , cela est arrivé qu une fois.

idem sur tous les c15 que j ai vendu (sur 9 ans d achat aux domaines), base méca identique , 1 seul soucis de grassouille d huile ds le coin de culasse coté pompe injection. :wink:

bonne nuit \o/
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

effectivement si tu bricole toi même, tu peux partir sur une BX ou une 21 à bas prix, après c'est une question de gout, c'est vrai que la Bx à des atouts dans son jeu, style les suspension et le fait que ça freine très fort avec le système hydre aul hik!
pour les moteurs ça doit se valoir, encore que, j'ai quand même l'impression que Renault est meilleur,mais ce n'est que mon avis!
Je ne serais pas contre de reprendre une Citron, toute la famille en avait avant, traction, gs, ds, cx, ça a bercé toute mon enfance, j'ai moi même eu une AX et une ZX, mais aucune ne m'a convaincue, c'est peut être comme BMW avec les motos, si tu prends une GS650, c'est pas vaiment une BM...tous les inconvénients d'une marque sans les avantages :? (l'hydraulique pour les citroen et le cardan et le boxer pour les BM)
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Si tu veux de la place, cherche une CX break :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

TiTi a écrit :Si tu veux de la place, cherche une CX break :mrgreen:
super la cx , j ai eu l occase d en écraser une.

tonneaux.

faut vraiment forcer pour la retourner et écraser le pavillon, mais c est possible :lol:

, mais entretien plutôt d un autre age.

j entends par la , les cardans lorsqu il y a besoin de les changer :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

transalp83

Message par transalp83 »

Moi j'ai les 2 renault 21 turbo d 370000 kms embrayage d'origine,moteur jamais ouvert ,pour moi un des meilleurs moteur renault :lol: ,et la je viens d'acheter une xm 2.1 turbo d 135000km ,sympas comme voiture mais quand meme une petite apprehension au niveaux hydraulique mais c'est le top au niveau confort!!

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

ben il y a une bx 19 tzd turbo evasion a six fours pres de chez moi! a 600€, je pense que je vais aller la voir demain! elle a l'air propre!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0308510253

apres je verrais bien! mais je pense que je vais pas m'amuser a aller a "perpete les oies" pour en prendre une! six fours c'est bien! :roll:
Sinon il y a un gars qui me propose un echange contre une xm essence phase 2, apparement cotée a 1900€ (je sais pas quel modele encore!)! contre la transalp!
Mais j'ai peur qu'elle me coute cher en entretiens celle là! :?

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

:ahhhhh Echanger une @T contre une vulgaire BàR ?? :pasfou ?? Si tu fais ça, je t'ordonne, sur un ton impératif qui ne souffre aucune contradiction, de te suicider à coup de saucisses de Frankfurt faisandées sur le champ !!!!! :greuh

Nonméssavapa ??

Ho ??!!!
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

nicow83 a écrit :ben il y a une bx 19 tzd turbo evasion a six fours pres de chez moi! a 600€, je pense que je vais aller la voir demain! elle a l'air propre!

apres je verrais bien! mais je pense que je vais pas m'amuser a aller a "perpete les oies" pour en prendre une! six fours c'est bien! :roll:
Sinon il y a un gars qui me propose un echange contre une xm essence phase 2, apparement cotée a 1900€ (je sais pas quel modele encore!)! contre la transalp!
Il y a erreur mon ami... :mrgreen: :roll: c'est pas une @T!

Et j'ai reçus des propositions d'echanges auquelles j'aurais pas pensé! :lol:

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Si c'est une T@, c'est PIRE, et la sanction n'en sera que plus cruelle, tu ne viendras pas faire pleurer tes yeux paske je t'aurais prévenu (on sent bien le ton lourd de menaces contenues, nan ?) :chier

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

nicow83 a écrit :ben il y a une bx 19 tzd turbo evasion a six fours pres de chez moi! a 600€, je pense que je vais aller la voir demain! elle a l'air propre!

pour l xm , entretien pas + chere qu une autre , mais 9cv mini, et qu on ne me dise pas que ça consomme pas, :lol:

par contre la bx break gasoil :love plutôt vilain , j en ai eu une , mais seuls les connaisseurs s orienteront vers elle.

un peu comme lors de l achat de mon MZ 250 ou encore , ma super T :mrgreen: :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

ricoune47 a écrit :Si c'est une T@, c'est PIRE, et la sanction n'en sera que plus cruelle, tu ne viendras pas faire pleurer tes yeux paske je t'aurais prévenu (on sent bien le ton lourd de menaces contenues, nan ?) :chier
je sais et j'accuse le coup :( mais je ne pourrais pas la garder indéfiniment! je l'ai baissée a 1000€! personne ne veut me la prendre! pourtant, c'est pas une poubelle! :evil: elle roule bien et est en bon etat pour son age!!!
mais bon! j'ai plus de succés avec le troc...alors...!? ça ferais un transalpiste heureux en plus! :roll: et peut etre un futur membre! :mrgreen:
maintenant faut savoir que pas plus tard qu'hier, on m'a proposé un échange contre un vtt tout suspendu + un camescope numérique, le tout neuf! noel viens de passer, je sais d'ou ça viens! :wink: mais j'attends d'en savoir plus!
euh au fait....je vais faire des courses demain! je vais acheter des saucisses de Frankfurt! apres je les ferais faisander...des fois que! :mrgreen: !
et on sens bien les menaces t'inquiete! d'ailleurs j'ai fermé l'appart a double tour et chargé le fusil!!! :stress

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

Bon, vu la tournure que prennent les événements, je serais magnanime : ego te absolvo :pope et :respect pour ton prosélytisme qui va nous ramener une brebis supplémentaire dans notre cher troupieau de V52istes. Que la paix des Sous-Papes soit toujours avec toi !

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

ben non il fait bien d'avoir le fusil ... parceque si les sudistes lancent le sort du T@piste fou qui abandonne sa bécane ..... une porte ne suffiras pas à le protéger ..... l'attaque du vol de canards diarhétiques en rut et qui attaquent en piqué c'est terrible quand on est la cible ........ alors achéte une bx diesel , vends moi ta bécane pour 200 roros (et une p....e et un mars? :oops: )
et tu seras plus tranquille ......

non mais au prix d'une bx tu dois pouvoir garder ta T@ non ????

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

:mrgreen: Weh Kiki, on pourrait même lui piqu..acheter 50 roros chacun et faire une belle désosse, nan (bavolèv, bavolèv) ???

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

j'en vois déja qui révent de désosse... :lol: patience... :roll: mais en fait, j'aurais du mal a garder une africa, une transalp, une voiture, .... en assurance ça finis par faire cher au mois! :?
mais t'inquietes, je ne la laisserais pas partir pour rien, je prefere la donner en pature aux hyenes du forum!!! :twisted:

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Re: votre avis sur une voiture!

Message par jfd »

nicow83 a écrit :Salu a tous,
comme certains savent, je recherche actuellement une voiture avec une bonne capacitée de chargement et qui ne coute pas trop cher en assurance et qui en plus soit solide! .........................

salut

j'ai trouvé ce qu'il te faut :ouioui

http://s552.photobucket.com/albums/jj33 ... t_0001.flv
bonne journée

Image

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

j'adore!!! :D surtout la moto :wink:
mais si je pouvais, c'est ce que je prendrais! :wink:

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par nicow »

bon ça y est, il y a une nouvelle a la maison! une bx break 1.6 essence! j'ai finalement choisis l'essence car je compte m'en servir assez peu, elle ne sert que de vehicule secondaire, apres l'@t :wink: !
J'ai un peu de frais a faire dessus mais elle est en bel état!
Voila! et merci pour vos conseils!
Je mettrais bientot une phot pour vous montrer! :D

Répondre