80,000km...

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Moon

80,000km...

Message par Moon »

salut tlm

ben oui, 80,000km deja.

quelques choses a verifier particulierement a ce kilometrage la au moment du revision?

merci

MooN

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

si elle fait pas de bruit suspect, non!!!

:mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Avec ce km, y serait quand même temps de faire le plein sinon RAS...

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

pim a écrit :Avec ce km, y serait quand même temps de faire le plein sinon RAS...
:ouioui
ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

pim a écrit :Avec ce km, y serait quand même temps de faire le plein sinon RAS...
Et encore tu chipottes là...
:mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Bah comme les autres, RAS si l'entretiens a été fait comme il est recommandé ;)

SInon oui le plein, quoique la réserve doit seulement pointé son nez :mrgreen:

Apres y a les liquides freins, refroidissment si ils ont plus de 2 ans.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Enfin bon, pour tenter d'être constructif (avec un chargement de choucroute dans l'estomac ça va être dur), je dirai qu'à ce km-age là tout est à contrôler si tu ne le fais pas toi même régulièrement.

Si le moteur ne fais pas de bruit suspect, alors comme dit le Doktor, pas touche, mais jette un oeil sur les câbles qui ont tendances à s'éfilocher, les roulements de roue, de direction, l'entraîneur de compteur, ... Enfin ça n'entre pas dans la cadre d'une révision habituelle, mais si tu peux en toucher un mot au mécano (tu fais faire ou tu fais toi même?) et s'il est respectueux de la mécanique ça peut le faire.

:fume
Excuse me but I have to explode....
Image

Moon

Message par Moon »

Stefter; merci c'est ce que je voulait entendre... :D

Flan; j'ai un mecano qui est bien respecteux de ma machine et je lui fait confiance, mais, conjoncture financiere actuel oblige, je vais etre obligée de faire ce que je peut moi meme ce coup ci alors ca se peut qu'on me voit plus souvant ici pour de l'aide qu'auparavant... :wink:

les autres; merci pour l'info, j'essayerai d'y penser a faire le plein d'ici le fin du mois ...

:gloup

Moon

Message par Moon »

Bon ben revision generale de faite, j'etait etonner de trouver que le jeux aux soupapes etait pile poil dans les cotes et donc avait besoin d'aucune adjustement.

par contre pas pu verifier les bougies avant gauche et arriere droit car pas de cles a bougie de 18 (dans les magasins ils sont tous 16 ou 21) et pas de douille assez longue.

le synchro se fera chez le mecano (vu que Stefter ne s'est toujours pas proposer pour venir le faire chez moi... :wink: ) ainsi que la pneu avant qui est un peu mort.

A+

Répondre