Le verglas, ça gliiiiissssssse ! ! !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Marc Morin

Le verglas, ça gliiiiissssssse ! ! !

Message par Marc Morin »

:D Dix kilomètres aller-retour pour aller au boulot (c'est pourtant pas grand chose...) en région Parisienne, ce soir j'ai fait les derniers Kms au pas, avec les pieds par terre :lol: :lol: Et après ma réunion vers 18h30 j'ai même dit à ma passagère de terminer à pied par sécurité, elle est arrivée avant moi :P demain je prends le VTT ... Vous avez aussi testé ?

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

oui, patinoire devant chez moi, 110 km aller + retour de parcouru au départ 6h30 pour emmener Nico à son cfa.

des caisses, des fourgons en travers, ds les talus, même des bahuts (faut dire qu en bzh
, on est perturbé pour peu de chose) des routes barrées, la bleusaille me conseillant de faire les 2 derniers km à pieds puisque selon eux les axes secondaires pour aller au cfa étant tous verglaçés, mais...

non!
pas question, je repars en caisse me fait quelques glisses plutôt marrantes (tant qu il n y a pas de casse), trouve un autre traçé et sur le retour m arrête aux cotés des bleus pour leur indiquer cette petite route tres praticable car dégradée.

et si dégradée = adhérence idéale pour l occasion .

les bleus tres heureux de cette info pouvaient donc indiquer cet itinéraire pour les nombreux parents emmenant leurs mômes au cfa .

faut dire qu à pieds les mômes glissaient déja, en +, sur le plat :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Bacchus

Re: Le verglas, ça gliiiiissssssse ! ! !

Message par Bacchus »

Marc Morin a écrit ::D Vous avez aussi testé ?
Personnellement ce matin j'ai joué la prudence, je suis allé bosser en métro même si finalement les trottoirs étaient plus glissants que la route. :evil:

Demain je prends la moto. :wink:

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

Bacchus a écrit : Personnellement ce matin j'ai joué la prudence, je suis allé bosser en métro même si finalement les trottoirs étaient plus glissants que la route. :evil:

Demain je prends la moto. :wink:

pareil :lol:
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Aujourd'hui neige (20 cm) et demain c'est le début de plusieurs jours sans que le mercure remonte au dessus de zéro.

Pas motivé pour sortir le camion, et la Transalp est pas roulante, et puis le bonhomme a choppé la crêve (j'ai encore plein d'excuses à la lopette comme ça, dans mon escarcelle ;) )
Excuse me but I have to explode....
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Flan a écrit :Aujourd'hui neige (20 cm) et demain c'est le début de plusieurs jours sans que le mercure remonte au dessus de zéro.

Pas motivé pour sortir le camion, et la Transalp est pas roulante, et puis le bonhomme a choppé la crêve (j'ai encore plein d'excuses à la lopette comme ça, dans mon escarcelle ;) )
oui, puis histoire de se préparer pour les vacances de fevrier...

il y aura bien une grêve tres bientôt... :lol: :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

albrand a écrit :il y aura bien une grêve tres bientôt... :lol: :wink:
Non, on a même pas eu le temps de se chauffer, il a baissé son pantalon avant la mi temps :lol: :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

veryvar

Message par veryvar »

Faites tous attention, demain (mardi) cela risque d etre pire. Je rentre juste et cela gele fort !

Marc Morin

Message par Marc Morin »

albrand a écrit :oui, patinoire devant chez moi, 110 km aller + retour de parcouru au départ 6h30 pour emmener Nico à son cfa.

des caisses, des fourgons en travers, ds les talus, même des bahuts (faut dire qu en bzh
, on est perturbé pour peu de chose) des routes barrées, la bleusaille me conseillant de faire les 2 derniers km à pieds puisque selon eux les axes secondaires pour aller au cfa étant tous verglaçés, mais...

non!
pas question, je repars en caisse me fait quelques glisses plutôt marrantes (tant qu il n y a pas de casse), trouve un autre traçé et sur le retour m arrête aux cotés des bleus pour leur indiquer cette petite route tres praticable car dégradée.

et si dégradée = adhérence idéale pour l occasion .

les bleus tres heureux de cette info pouvaient donc indiquer cet itinéraire pour les nombreux parents emmenant leurs mômes au cfa .

faut dire qu à pieds les mômes glissaient déja, en +, sur le plat :wink:
:lol: Oui, en caisse ça m'amuse bien ... d'ailleurs je rentre tout juste de Suisse, où je me suis bien éclaté sur de petites routes enneigées (quoique neige ça tient bien, alors que le vrai verglas moins :lol: )

Mais en moto, je suis beaucoup moins fier :? voir même un peu "trouillard" :oops: car je sais bien que si ça part, je pourrais pas retenir la T@

Bon, vive les petites routes dégradées :P et bonne soirée !
Bacchus a écrit :Personnellement ce matin j'ai joué la prudence, je suis allé bosser en métro même si finalement les trottoirs étaient plus glissants que la route.

Demain je prends la moto.
En effet, les grands axes c'était ok (en faisant gaffe tout de même) mais les deux derniers Kms sur petites routes :? neige fondue et gelée par dessus=impraticable pour moi, car même au pas je ne me sentait pas sûr du tout ! Mais bonne rigolade assurée :D
Prudence demain au levé du jour, moi ce sera VTT :lol:
:signe

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

veryvar a écrit :Faites tous attention, demain (mardi) cela risque d etre pire. Je rentre juste et cela gele fort !
j sduis allé dehors.

ça y est.
la cote est gelée, même avec mes sandales :lol: , c est limite.

reste plus qu à attendre ma femme qui rentre du boulot ds 15mn .

ça devrait aller, elle az quelques centaines de milliers de km sous les pattes.

il fût un tps ou elle faisait ses 500km par jour :roll:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

miaumiaou

Message par miaumiaou »

comme dab aller/retour au taf en vélo ça glisse mais ça passe :? demain-5°je vais me peler les roupettes :shock:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

bin , içi, c est plutôt rude
Image

même à pied
Image
ma femme quii arrive
Image
démoralisée
Image
d ailleurs c est moi qui ai rangé l auto :lol:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Tiens, c'est rigolo, ma femme aussi est rentrée démoralisée et c'est moi qui ait rentré l'auto : dans la neige, avec quelques séquences dérapage, au ralenti heureusement.

Sinon j'ai de la chance, ma fille est malade, je la garde et donc je regarde la neige de l'intérieur, au chaud : c'est beau la neige. 8) :D

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Lamar a écrit :Tiens, c'est rigolo, ma femme aussi est rentrée démoralisée et c'est moi qui ait rentré l'auto : dans la neige, avec quelques séquences dérapage, au ralenti heureusement.

Sinon j'ai de la chance, ma fille est malade, je la garde et donc je regarde la neige de l'intérieur, au chaud : c'est beau la neige. 8) :D
puis demain , pas de cars scolaire cause neige , la grande au repos.
Nico au cfa.

la ptite Nina... pas de pot , l école est à 200m :lol:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

200 m dans la neige et sur la glace, c'est dangereux ! :? Elle serait mieux à la maison :wink:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Lamar a écrit :200 m dans la neige et sur la glace, c'est dangereux ! :? Elle serait mieux à la maison :wink:
non, elle aime l école.

normal, elle doit être 1er ou 2eme de sa classe, puis y a ses pôtes et son instit préféré :lol:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Marc Morin

Message par Marc Morin »

Bien belles sandalles Albrand :D

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Marc Morin a écrit :Bien belles sandalles Albrand :D
thx obligé de changer, les autres m ont lamentablement abandonnées au bout de 2 années de loyaux services :-[

ça fait tout de même environ 3€ l an :lol:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Marc Morin

Message par Marc Morin »

Soit 1.5 € par pied :lol: ( heu.... c'est bien ça Flan ?)

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Marc Morin a écrit :Soit 1.5 € par pied :lol: ( heu.... c'est bien ça Flan ?)
oui, avec le plaisir du doigt de pied en éventail. :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 56 Morbihan
Been thanked : 8 times

Message par nicow »

ils ont dit que mercredi serais la journe la plus froide la semaine!!! :?
Et dans la nuit de mardi a mercredi je suis de service a la coupée du bateau!!! :( (la passerelle entre le quai et le bateau ...pour ceux qui ne savaient pas! :wink: ) je sens que je vais me geler! je sais pas encore si je fais le 20 a 24 , le minuit a 4 ou le 4 a 8 (le pire!)!!!
Je penserais a vous ous vos couettes ou devant vos cafés!!! :evil:
riding is good for you!!!

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

nicow83 a écrit :ils ont dit que mercredi serais la journe la plus froide la semaine!!! :?
Et dans la nuit de mardi a mercredi je suis de service a la coupée du bateau!!! :( (la passerelle entre le quai et le bateau ...pour ceux qui ne savaient pas! :wink: ) je sens que je vais me geler! je sais pas encore si je fais le 20 a 24 , le minuit a 4 ou le 4 a 8 (le pire!)!!!
bin!!!

tu pourras toujours profiter des embruns :lol: :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Marc Morin

Message par Marc Morin »

nicow83 a écrit :ils ont dit que mercredi serais la journe la plus froide la semaine!!! :?
Bon courage :?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Marc Morin a écrit :
Bon courage :?
aussi.
:wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

\o/Nicow!j'ai pratiqué;également aToulon mais en 78 :ouioui (1978 :vieux ) :mrgreen:
t'est embarqué sur quoi? :titanic
TransArdennes

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

ben chez nous rien de tout ça il fait (pour le moment) frais mais sans plus ...... mais je sais bien qu'avec votre sens inné du partage vous allez me l'envoyer votre MeRDE (oui je sais les modos et tout ça.... :lol: ) ...

surtout qu'ici dés qu'il y a 3 cm au sol tout le monde se fait dessus et roule à 2.5 km/h ...... alors si ça tombe dru on ferme tout (sauf les grands axes à fort interet économiques (qu'ils disent) ...... je me prépare à sortir les saleuses et les rabots à neige pour mardi ou mercredi .....

j'aime partager mais vous pourriez la garder votre poudre ...... :lol: :lol: enfin bref ça nous changeras un peu du taf habituel .....

mais on y est pas encore il fait 4° à minuit 30 alors demain matin ça passera ..... la journée va surement nous refroidir ...... :-[ :-[

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

kiki31 a écrit :ben chez nous rien de tout ça il fait (pour le moment) frais mais sans plus ...... mais je sais bien qu'avec votre sens inné du partage vous allez me l'envoyer votre m*rde (Note des modos: Un peu de classe ne serait pas superflu :) ) (oui je sais les modos et tout ça.... :lol: ) ...

surtout qu'ici dés qu'il y a 3 cm au sol tout le monde se fait dessus et roule à 2.5 km/h ...... alors si ça tombe dru on ferme tout (sauf les grands axes à fort interet économiques (qu'ils disent) ...... je me prépare à sortir les saleuses et les rabots à neige pour mardi ou mercredi .....

j'aime partager mais vous pourriez la garder votre poudre ...... :lol: :lol: enfin bref ça nous changeras un peu du taf habituel .....

mais on y est pas encore il fait 4° à minuit 30 alors demain matin ça passera ..... la journée va surement nous refroidir ...... :-[ :-[
voiçi pour le partage :lol:

Image

quelques véhicules se sont risqué à) descendre ,raté la ptite vidéo de la bleue qui sous mes yeux percutait le poteau ci dessus pour se faire un tête à queue et taper l ar ds un mur pour s écraser sur la grise qui elle même était à l arrêt depuiis quelques heures.

remarquez que les caisses se rangent naturellement tres bien :lol:

Image

fait pas bon d être pîètons ds cette cote :ahhhhh

mais pas suffisant pour perturber le chat 'tacouille ' parti faire sa ptite crotte matinale le cul bien...

au frais :lol:

Image

pendant ce tps.

bin! :roll:

la neige continue de tomber :wink:

Image

coucou saxel.

fait chaud chez toi? :lol: :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 47 times

Message par levoleurdepoules »

bein gants d hiver et manchons ... meme avec ca j ai froid
et pis ca fait deux jours que j use les semelles de mes godasses a vitesse grand V, a force de rouler les deux pieds collés au sol.
sur les grands axes , ca roule bien...mais ... j habite un trou de campagne, et les derniers kms pour arriver a la chaumiere sont pas tristes.

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

sandales pour moi.

le doigt de pied en éventail par ce tps goutte aux joies de la neige .

j oubliais!!!
une 3 ème caisse en vrac ds la cote :lol:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

albrand a écrit :sandales pour moi.

le doigt de pied en éventail par ce tps goutte aux joies de la neige .

j oubliais!!!
une 3 ème caisse en vrac ds la cote :lol:

pour une fois c'est pas toi qui est en vrac :wink:

ben moi tentative de sortie à 7H
la route givrée,pas de neige :arrow:
retour au bercail :pasfou
50 bornes pour aller au taff

avant les congés j'avais fait les 15 derniers kilometres
en seconde les deux pieds par terre :stress

Répondre