Le verglas, ça gliiiiissssssse ! ! !
-
Marc Morin
Le verglas, ça gliiiiissssssse ! ! !
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
oui, patinoire devant chez moi, 110 km aller + retour de parcouru au départ 6h30 pour emmener Nico à son cfa.
des caisses, des fourgons en travers, ds les talus, même des bahuts (faut dire qu en bzh
, on est perturbé pour peu de chose) des routes barrées, la bleusaille me conseillant de faire les 2 derniers km à pieds puisque selon eux les axes secondaires pour aller au cfa étant tous verglaçés, mais...
non!
pas question, je repars en caisse me fait quelques glisses plutôt marrantes (tant qu il n y a pas de casse), trouve un autre traçé et sur le retour m arrête aux cotés des bleus pour leur indiquer cette petite route tres praticable car dégradée.
et si dégradée = adhérence idéale pour l occasion .
les bleus tres heureux de cette info pouvaient donc indiquer cet itinéraire pour les nombreux parents emmenant leurs mômes au cfa .
faut dire qu à pieds les mômes glissaient déja, en +, sur le plat
des caisses, des fourgons en travers, ds les talus, même des bahuts (faut dire qu en bzh
, on est perturbé pour peu de chose) des routes barrées, la bleusaille me conseillant de faire les 2 derniers km à pieds puisque selon eux les axes secondaires pour aller au cfa étant tous verglaçés, mais...
non!
pas question, je repars en caisse me fait quelques glisses plutôt marrantes (tant qu il n y a pas de casse), trouve un autre traçé et sur le retour m arrête aux cotés des bleus pour leur indiquer cette petite route tres praticable car dégradée.
les bleus tres heureux de cette info pouvaient donc indiquer cet itinéraire pour les nombreux parents emmenant leurs mômes au cfa .
-
Bacchus
Re: Le verglas, ça gliiiiissssssse ! ! !
Personnellement ce matin j'ai joué la prudence, je suis allé bosser en métro même si finalement les trottoirs étaient plus glissants que la route.Marc Morin a écrit :Vous avez aussi testé ?
Demain je prends la moto.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

Bacchus a écrit : Personnellement ce matin j'ai joué la prudence, je suis allé bosser en métro même si finalement les trottoirs étaient plus glissants que la route.![]()
pareil
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Aujourd'hui neige (20 cm) et demain c'est le début de plusieurs jours sans que le mercure remonte au dessus de zéro.
Pas motivé pour sortir le camion, et la Transalp est pas roulante, et puis le bonhomme a choppé la crêve (j'ai encore plein d'excuses à la lopette comme ça, dans mon escarcelle
)
Pas motivé pour sortir le camion, et la Transalp est pas roulante, et puis le bonhomme a choppé la crêve (j'ai encore plein d'excuses à la lopette comme ça, dans mon escarcelle
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, puis histoire de se préparer pour les vacances de fevrier...Flan a écrit :Aujourd'hui neige (20 cm) et demain c'est le début de plusieurs jours sans que le mercure remonte au dessus de zéro.
Pas motivé pour sortir le camion, et la Transalp est pas roulante, et puis le bonhomme a choppé la crêve (j'ai encore plein d'excuses à la lopette comme ça, dans mon escarcelle)
il y aura bien une grêve tres bientôt...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Non, on a même pas eu le temps de se chauffer, il a baissé son pantalon avant la mi tempsalbrand a écrit :il y aura bien une grêve tres bientôt...![]()
-
veryvar
-
Marc Morin
albrand a écrit :oui, patinoire devant chez moi, 110 km aller + retour de parcouru au départ 6h30 pour emmener Nico à son cfa.
non!
Mais en moto, je suis beaucoup moins fier
Bon, vive les petites routes dégradées
En effet, les grands axes c'était ok (en faisant gaffe tout de même) mais les deux derniers Kms sur petites routesBacchus a écrit :Personnellement ce matin j'ai joué la prudence, je suis allé bosser en métro même si finalement les trottoirs étaient plus glissants que la route.
Prudence demain au levé du jour, moi ce sera VTT
- DD
- Grand sachem

j sduis allé dehors.veryvar a écrit :Faites tous attention, demain (mardi) cela risque d etre pire. Je rentre juste et cela gele fort !
ça y est.
la cote est gelée, même avec mes sandales
reste plus qu à attendre ma femme qui rentre du boulot ds 15mn .
ça devrait aller, elle az quelques centaines de milliers de km sous les pattes.
il fût un tps ou elle faisait ses 500km par jour
-
miaumiaou
Tiens, c'est rigolo, ma femme aussi est rentrée démoralisée et c'est moi qui ait rentré l'auto : dans la neige, avec quelques séquences dérapage, au ralenti heureusement.
Sinon j'ai de la chance, ma fille est malade, je la garde et donc je regarde la neige de l'intérieur, au chaud : c'est beau la neige.

Sinon j'ai de la chance, ma fille est malade, je la garde et donc je regarde la neige de l'intérieur, au chaud : c'est beau la neige.
- DD
- Grand sachem

puis demain , pas de cars scolaire cause neige , la grande au repos.Lamar a écrit :Tiens, c'est rigolo, ma femme aussi est rentrée démoralisée et c'est moi qui ait rentré l'auto : dans la neige, avec quelques séquences dérapage, au ralenti heureusement.
Sinon j'ai de la chance, ma fille est malade, je la garde et donc je regarde la neige de l'intérieur, au chaud : c'est beau la neige.![]()
Nico au cfa.
la ptite Nina... pas de pot , l école est à 200m
- nicow
- voit bientôt rouge!

- Département : 56 Morbihan
- Been thanked : 8 times
ils ont dit que mercredi serais la journe la plus froide la semaine!!!
Et dans la nuit de mardi a mercredi je suis de service a la coupée du bateau!!!
(la passerelle entre le quai et le bateau ...pour ceux qui ne savaient pas!
) je sens que je vais me geler! je sais pas encore si je fais le 20 a 24 , le minuit a 4 ou le 4 a 8 (le pire!)!!!
Je penserais a vous ous vos couettes ou devant vos cafés!!!
Et dans la nuit de mardi a mercredi je suis de service a la coupée du bateau!!!
riding is good for you!!!
- DD
- Grand sachem

bin!!!nicow83 a écrit :ils ont dit que mercredi serais la journe la plus froide la semaine!!!![]()
Et dans la nuit de mardi a mercredi je suis de service a la coupée du bateau!!!(la passerelle entre le quai et le bateau ...pour ceux qui ne savaient pas!
) je sens que je vais me geler! je sais pas encore si je fais le 20 a 24 , le minuit a 4 ou le 4 a 8 (le pire!)!!!
tu pourras toujours profiter des embruns
-
Marc Morin
Bon couragenicow83 a écrit :ils ont dit que mercredi serais la journe la plus froide la semaine!!!![]()
Et dans la nuit de mardi a mercredi je suis de service a la coupée du bateau!!!(la passerelle entre le quai et le bateau ...pour ceux qui ne savaient pas!
- DD
- Grand sachem

aussi.Marc Morin a écrit :Bon couragenicow83 a écrit :ils ont dit que mercredi serais la journe la plus froide la semaine!!!![]()
-
kiki31
- a pas de vie sociale

ben chez nous rien de tout ça il fait (pour le moment) frais mais sans plus ...... mais je sais bien qu'avec votre sens inné du partage vous allez me l'envoyer votre MeRDE (oui je sais les modos et tout ça....
) ...
surtout qu'ici dés qu'il y a 3 cm au sol tout le monde se fait dessus et roule à 2.5 km/h ...... alors si ça tombe dru on ferme tout (sauf les grands axes à fort interet économiques (qu'ils disent) ...... je me prépare à sortir les saleuses et les rabots à neige pour mardi ou mercredi .....
j'aime partager mais vous pourriez la garder votre poudre ......
enfin bref ça nous changeras un peu du taf habituel .....
mais on y est pas encore il fait 4° à minuit 30 alors demain matin ça passera ..... la journée va surement nous refroidir ......

surtout qu'ici dés qu'il y a 3 cm au sol tout le monde se fait dessus et roule à 2.5 km/h ...... alors si ça tombe dru on ferme tout (sauf les grands axes à fort interet économiques (qu'ils disent) ...... je me prépare à sortir les saleuses et les rabots à neige pour mardi ou mercredi .....
j'aime partager mais vous pourriez la garder votre poudre ......
mais on y est pas encore il fait 4° à minuit 30 alors demain matin ça passera ..... la journée va surement nous refroidir ......
- DD
- Grand sachem

voiçi pour le partagekiki31 a écrit :ben chez nous rien de tout ça il fait (pour le moment) frais mais sans plus ...... mais je sais bien qu'avec votre sens inné du partage vous allez me l'envoyer votre m*rde (Note des modos: Un peu de classe ne serait pas superflu) (oui je sais les modos et tout ça....
) ...
j'aime partager mais vous pourriez la garder votre poudre ......![]()
enfin bref ça nous changeras un peu du taf habituel .....
mais on y est pas encore il fait 4° à minuit 30 alors demain matin ça passera ..... la journée va surement nous refroidir ......![]()

quelques véhicules se sont risqué à) descendre ,raté la ptite vidéo de la bleue qui sous mes yeux percutait le poteau ci dessus pour se faire un tête à queue et taper l ar ds un mur pour s écraser sur la grise qui elle même était à l arrêt depuiis quelques heures.
remarquez que les caisses se rangent naturellement tres bien

fait pas bon d être pîètons ds cette cote
mais pas suffisant pour perturber le chat 'tacouille ' parti faire sa ptite crotte matinale le cul bien...
au frais

pendant ce tps.
bin!
la neige continue de tomber

coucou saxel.
fait chaud chez toi?
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 47 times
bein gants d hiver et manchons ... meme avec ca j ai froid
et pis ca fait deux jours que j use les semelles de mes godasses a vitesse grand V, a force de rouler les deux pieds collés au sol.
sur les grands axes , ca roule bien...mais ... j habite un trou de campagne, et les derniers kms pour arriver a la chaumiere sont pas tristes.
et pis ca fait deux jours que j use les semelles de mes godasses a vitesse grand V, a force de rouler les deux pieds collés au sol.
sur les grands axes , ca roule bien...mais ... j habite un trou de campagne, et les derniers kms pour arriver a la chaumiere sont pas tristes.
-
BRUNO29
albrand a écrit :sandales pour moi.
le doigt de pied en éventail par ce tps goutte aux joies de la neige .
j oubliais!!!
une 3 ème caisse en vrac ds la cote
pour une fois c'est pas toi qui est en vrac
ben moi tentative de sortie à 7H
la route givrée,pas de neige
retour au bercail
50 bornes pour aller au taff
avant les congés j'avais fait les 15 derniers kilometres
en seconde les deux pieds par terre
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀