Et vous, il vous en reste combien ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Et vous, il vous en reste combien ?

Message par alost78 »

des points sur la feuille rose ?

Sans indiscrétion aucune et sans polémiquer dans la réponse - je sais ça va être difficile - mais bon si on a des points en moins c'est que forcément à un moment on a fait une connerie même si parfois on considère à juste raison que ça a pu être un peu exagéré...

Je pose la question parce que l' autre jour à table on était 4 à avoir le permis (sur 4) et sur les 4 il manquait des points à 2.
Et comme les deux qui avaient tous leurs points étaient des motards et les 2 autres roulaient en BAR je me suis dis que tout compte fait on était peut être pas si mauvaix que ça et suffisamment prudents et attentifs sur la route.
Allez à vous \o/

Au fait j' ai (normalement) récupéré le point perdu pour avoir roulé en BAR à 57 kms à la sortie d'un village de merde 150 mètres avant le panneau de fin d'agglomération... retenu 51 kms/h ben oui là c'est rageant mais bon c'est pour les fois ou j' ai roulé beaucoup plus vite et où je ne me suis pas fait piqué wow .
D'ailleurs on avait arrosé mon dépucelage de permis un jour de ballade très arrosé (par la pluie) avec Pierrot Boyer et Marc Morin autour d'une bonne bibine à Montfort l' Amaury.
Faut toujours voir le bon côté des choses.

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

\o/ 12 points

Aurélien

Message par Aurélien »

Permis B obtenu en juillet 2003, A en juillet 2008, je n'ai à l'heure actuelle perdu aucun point 8)

Mais la semaine passée, j'étais en déplacement pro, et en me rendant au resto le soir, j'étais suivi par un collègue, sortie de ville, 2 voies, panneaux de sortie d'agglo à 100 m, plus de maison depuis 300 m, juste quelques magasins, j'étais persuadé que c'était déjà 70 donc flash.
Le truc, c'est que mon collègue, qui me suivait, a vu le flash derrière lui, donc on ne sais pas qui est l'heureux gagnant :?

Mais comme Alost, c'est pour toutes les fois ou je suis passé au travers :twisted:

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

12 , je fais tout pour que ça continu comme ça :wink:
bonne journée

Image

odeb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par odeb »

12 points, jamais de stages. Mais bon, même si on restes prudent, il est facile de faire une gaffe.:(

Avez vous remarquer la chose suivante : les radars automatiques qui prenaient par l'avant sont tous systématiquement retournés. Spécial 2 roues ?

Aurélien

Message par Aurélien »

odeb a écrit :12 points, jamais de stages. Mais bon, même si on restes prudent, il est facile de faire une gaffe.:(

Avez vous remarquer la chose suivante : les radars automatiques qui prenaient par l'avant sont tous systématiquement retournés. Spécial 2 roues ?
En grande partie oui ...

Mais, rien de plus simple désormais de contester en disant que ce n'étais pas toi au volant ... donc maintenant on se fait flasher, on paye, on dis c'est pas moi, comme ca pas de point en moins ...

Petit info pour les nordistes, un radar vient d'être installé sur l'A23 dans le sens Valenciennes-Lille (entre Hasnon et Marchiennes)

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

odeb a écrit :12 points, jamais de stages. Mais bon, même si on restes prudent, il est facile de faire une gaffe.:(

salut

c'est une volontée gouvernementale pour que deux roues ne passent pas aux travers des radars automatiques

en fait les radars ne sont pas que retournés mais remplacés
un radar qi prend en approche ne peux pas fonctionner en eloignement
idem pour les jumelles
bonne journée

Image

odeb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par odeb »

jfd a écrit : en fait les radars ne sont pas que retournés mais remplacés
un radar qi prend en approche ne peux pas fonctionner en eloignement
idem pour les jumelles
Merci pour l'info. Je ne pensais pas au remplacement, au prix de la bestiole ! :pasfou

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

12 points... -1 puis +1 au bout d'un an récemment

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

12 aussi ... enfin je crois :roll: pas eu de mauvaises nouvelles
pourvu que ça dure ...

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

TiTi a écrit :12 points... -1 puis +1 au bout d'un an récemment
pareil....

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

+12

the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 7 times

Message par the spirit »

toujours les 12 aussi
j'essaye de les garder , mais bon personnes n'est a l'abris

bon , j'vais aller toucher du bois !!! :wink:
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Moi aussi, heureuse surprise il y a quelques semaines en controlant mon total de points à la préfecture : 12 points. Je pensais m'être fait prendre une fois ou deux, en voiture, à des radars automatiques, mais en fait non :lol:
Ceci dit cela tient à peu de choses, je suis souvent passé un peu rapidement devant des radars mobiles, mais souvent en cours d'installation, ouf !

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Been thanked : 2 times

Message par nicow »

12 points aussi, au bout de neuf ans de permis B!
Pourtant j'ai fait quelques conneries, je me suis fait arreté/controlé...mais j'ai toujours réussi a etre convainquant! :roll:
(mes meilleurs coup: franchissement d'un ligne blanche et d'un stop en sens inverse, donc passage en sens interdit a la sortie d'ikéa, je vous rassure, il n'y avait vraiment personne ce jour là! sauf un flic avec un grand sourire en me voyant, en plus j'avais accidenté la voiture, plaque avant arrachée et je ne l'avais que depuis 15 jours sans avoir eu le temps d'aller changer les papiers!...ça aurais du me couter cher, mais apres une demi heure de discussion, une excuse implacable, et une bonne poignée de main, il m'a laissé partir en me disant "j'espere ne plus vous revoir pour cette raison... :mrgreen: " pas de quoi etre fier, mais quand meme... :wink: )
riding is good for you!!!

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:P12 points:nomal,je roule sur la moto des sages! :mrgreen:
TransArdennes

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 34 times

Message par levoleurdepoules »

:deuxieme

il est marqué quoi ?
:chier :chier :chier

Joe
Maître des clés
Maître des clés
Département : 33 Gironde

Message par Joe »

Bon moi il m'en reste 8 :oops: j'ai perdu 4 points en BAR pour ne pas avoir marqué l'arrêt à un stop, j'étais au ralenti il y avais personne c'est un endroit que je prends tout les jours, manque de bol ce jour là il y avait une voiture de police derrière moi :cry:

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

C'est vrai ! J'avais le permis, à l'époque ! D'ailleurs, je dois l'avoir de nouvô depuis le 16 décembre (faudra que je pense à aller le chercher en 2009) mais ça me fait une belle jambe, paske je peux pô encore conduire :béquilles J'avais 12 points depuis que le permis à points existe (roulé environ deux millions et quelques de bornes depuis 1989), mais là, il en reste plus que 6, et je referai le plein avec le stage en janvier, donc rouler de nouvô "full" quand je serai guéri : les hasards du calendrier ont parfois du bon :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

J'ai tous mes points, le réseau secondaire de l'isère est assez épargné par la bleusaille jusqu'ici (par la DDE aussi) et surtout, il n'y a pas foule là où je vais rouler, le marquage au sol est même absent la plupart du temps, les bouses de vaches les remplacent, ainsi que la boue à chaque sortie de champ, un vrai terrain pour les trails :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

C'est quoi c'est point ..... connait pas . Venez chez nous en Belgique ca n'existe pas ...... encore
Image
Vieux motard que jamais

bouba41

Message par bouba41 »

encore 12 mais pour combien de temps !
ils viennent d installer un radar a 30 metres de la maison, heuresement il indique que la vitesse a laquelle tu roule sans photo....ouf
vais pouvoir controler le compteur de la noiraude :supercontent

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

11 points :oops:
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

saxel

Message par saxel »

j'ai tout !! et pas faute d'avoir essayé... j'ai même plusieurs permis... :lol: mais je n'en dirais pas plus...

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

8 pts,j en réccupere et j en perds.

perso, rien à foutre, ma vitesse de croisière = 140, 150km/h hors agglom.

puis j ai mon permis international sous le coude pour + tard 8) foutre le camp de ce pays :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

8 pts.......flash.......ma plaque mais pas mon véhicule......
On devrait jamais quitter sa transalp....

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

albrand a écrit : puis j ai mon permis international sous le coude pour + tard 8) foutre le camp de ce pays :signe
Le hic c'est que le permis internat' n'a aucune valeur en soi et doit obligatoirement être joint au permis de conduire national. Il sert simplement de traduction en plusieurs langues afin de faciliter les contrôles à l'étranger.
Il ne peut non plus remplacer un permis de conduire suspendu ou retiré, ce n'est pas un permis de secours :)
Quand bien même il est valable 3 ans et doit être renouvelé en France à ce terme, avec présentation du permis national... Tu penses bien qu'ils ont blindé le truc.

Moi j'ai 10 points je crois, j'étais descendu à 9.
Excuse me but I have to explode....
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Flan a écrit :
albrand a écrit : puis j ai mon permis international sous le coude pour + tard 8) foutre le camp de ce pays :signe
Le hic c'est que le permis internat' n'a aucune valeur en soi et doit obligatoirement être joint au permis de conduire national. Il sert simplement de traduction en plusieurs langues afin de faciliter les contrôles à l'étranger.
Il ne peut non plus remplacer un permis de conduire suspendu ou retiré, ce n'est pas un permis de secours :)
Quand bien même il est valable 3 ans et doit être renouvelé en France à ce terme, avec présentation du permis national... Tu penses bien qu'ils ont blindé le truc.

Moi j'ai 10 points je crois, j'étais descendu à 9.
3 ans , lorsque j ai fais le mien , c était 5 ans renouvelable

pense tu sérieusement que lorsque tu te trrouve au fin fond de l Oued que celui çi n ai aucune valeur.

tandis quer l Européen (le rose) lui en aura aucune ,; puis aui fin fond du bled, le principal reste de presenter un truc :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

:premier :deuxieme .
J'ai beau compter il m'en manque pas!
Bye!

Diamond59
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Diamond59 »

11 pts!

Je l'ai perdu le mois dernier pour 57 au lieu de 40!! :cry: (en moto!)
J'en avais déjà perdu un pour les même raison, il y a longtemps, mais récupéré depuis!
Nico

Répondre