conseil achat Transalp.

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Jbj

Message par Jbj »

Bon, et bin les démons ont gagné; j'ai signé pour le TDM.
je reviendrai quand même vous voir sur ce forum car je trouve l'ambiance cool.
A+

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Jbj a écrit :Bon, et bin les démons ont gagné; j'ai signé pour le TDM.
A+
eh bien !!! bonne route avec ton tdm \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

Jbj a écrit :Bon, et bin les démons ont gagné; j'ai signé pour le TDM.
A+
je croit que tu as fait un mauvais choix,
les tdm de 94 c'est pas super tu auras surement des emmerdes,(je te le souhaites pas),mais surveille l'huile et la boite et l'embrayage et la conso et etc.... :-[ :-[

remarque apres tu vas l'apprecie encore mieux ta transalp :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Jbj

Message par Jbj »

:(
Retour à  la case départ. Alors que je devais aller chercher le TDM demain, le proprio m'appelle en disant qu'il ne vend plus. Je suis sà»r qu'en fait il l'a vendue à  qqun plus cher...
L'affaire était trop belle : TDM de 95(alors que je croyais 94) 30 000 km, on l'aurait dit sortie de la concession. irréprochable mécaniquement..., tous consommables changés...et 2300 zozos. Avouez que c'était alléchant. On m'avait déjà  fait le coup pour une caisse. les gens n'ont décidément aucune parole, des enf***és j'vous dis moi.
Serais-ce un signe du destin? De toute façon, Mà´dame préférait un transalp.
A+

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

c est pour cette raison qu il faut tout le tps aller avec de la fraà®che ou un chéquier :arrow: au moins pour verser des arhes et repartir avec le minimum; une carte grise, un document attestant l affaire conclue.

bref surtout, ne pas repartir les poches vides :arrow: ensuite il y a toujours la répréssion des fraudes si le vendeur se désiste.
le mieux, c est quand même de payer cash de suite et de repartir.

mais bon, on va peut être pas se promener à  chaque fois sous prétexte de voir un tas de boue avec 2 ou 3000euros. :mrgreen:

sur le coup du tdm :arrow: tu aurais du :wink:

et puis il reste une t@ 98 à  bzh oliv \o/
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Salut tous

Je rebondis sur ce que viens d'ecrire Albrand

L'orsque vous allez voir un objet convoité et que l'affaire se réalise toujours avoir de quoi donné au moins une petite partie de la somme et demandé un reçu avec le détail (détail de l'objet, date de livraison, solde a payer )

Ce reçu peut être soit des "Arrhes" soit un "acompte"

Si vous libellez des "Arrhes" vous pouvez annuller la vente en perdant les arrhes versé, le propriètaire peut également annulé la vente en remboursant le double.
( petit détail attention a l'orthographe sur le reçu "de arrhes" car mal écrit ce ne sera pas considéré comme des arrhes par les tribunaux )

Un "acompte" lie l'acheteur et le vendeur de manière plus radicale, c'est l'equivalent d'une promesse de vente ou achat des deux parties.
Dans ce cas aucunne des parties ne pourra en aucun cas annuller la vente pour quelque raison que ce soit ( sauf stipulation contraire sur le reçu, voir aussi les les conditions générale de vente au verso du document si vous passez par un pro )

Autre petit détail valable en belgique pour les véhicules motorisés, contrairement a une fausse idée le nom qui figure sur le document d'immatriculation n'est pas nécessairement le nom du propriètaire de l'objet, en effet je peux acheté une moto/voiture et la preter a mon fils, ma maitresse,etc qui l'immatriculera a son nom, mais le propriétaire du véhicule c'est moi. ( d'ou comment savoir qui est le proprio ? voir facture d'achat et en faire une copie )
En France je crois que c'est plus simple car vous devez avoir une attestation de non gage il me semble et donc là  vous verrez le nom du proprio, mais là  vous devez être mieux informé que moi la dessus.

Cubikiattendimpatiementlafindelapluie

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

c est vrai qu il ne faut pas confondre arhes , arrhes, et accomptes surtout apres une nuit blanche :mrgreen: \o/
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Oups j'ai oublié un détail ne jamais aller voir l'objet convoité après une nuit blanche et surtout si elle a été arosée :wink:

Cubi Image

Répondre