conseil achat Transalp.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Jbj
conseil achat Transalp.
Bonjour tout le monde . je sui nouveau sur ce forum. Ancien motard (CBR 600 gardé 8 ans, 60000 km), sans machine depuis 2 ans, j'envisage l'achat d'un transalp d'occase. Le bête est de 1992, 61000 km. Que dois-je vérifier en particulier lors de l'essai? quelles sont les faiblesses(s'il y en a!) connues? etc etc.
Merci de vos conseils et peut-être bientà´t moi aussi en transalp.
PS : le proprio a changé le silencieux et un boitier d'allumage. Rien d'autre à part l'entretien courant.
le prix demandé est 2000 zozos, c'est dans la moyenne?
Veuillez excuser cette "présentation" rapide, mais j'ai besoin de vos renseignements pour mon achat ....
A+
PS : le proprio a changé le silencieux et un boitier d'allumage. Rien d'autre à part l'entretien courant.
Veuillez excuser cette "présentation" rapide, mais j'ai besoin de vos renseignements pour mon achat ....
A+
-
San-A
salut,
a part des defauts mineurs comme les boitiers cdi ou le silencieux (changé
) je ne connais pas de points particuliers a verifier.
a ce kilometrage, il y a surement des reparations classiques a envisager (distrib, embrayage...)
c'est une becane qui necessite tellement peu d'entretien qu'il est parfois completement oublié...a vérifier
a part des defauts mineurs comme les boitiers cdi ou le silencieux (changé
a ce kilometrage, il y a surement des reparations classiques a envisager (distrib, embrayage...)
c'est une becane qui necessite tellement peu d'entretien qu'il est parfois completement oublié...a vérifier
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
C'est bien mon petit Méthox, tiens voilà un bonbon 
Sinon je pense aussi qu'il y a amplement assez de lecture ici pour renseigner à peu de frais et sans engagement les amateurs d'infos. Je trouve ça un peu facile de demander ce qu'on peut obtenir par soi-même.
à bon entendeur
Sinon je pense aussi qu'il y a amplement assez de lecture ici pour renseigner à peu de frais et sans engagement les amateurs d'infos. Je trouve ça un peu facile de demander ce qu'on peut obtenir par soi-même.
à bon entendeur
Modifié en dernier par Flan le 06 mai 2006, 15:08, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
wanoo a écrit :Raaaaaaaaaaa... c'te favoritisme...![]()
![]()
Demande quelques cours de fayotage à Méthox, WanooFlan-->M'sieur M'sieur !! San-A il a triché il a répondu !! Mr. Green

Modifié en dernier par Flan le 06 mai 2006, 15:12, modifié 1 fois.
-
Jbj
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Re: conseil achat Transalp.
slt jbj cqfdJbj a écrit : j'envisage l'achat d'un transalp d'occase. Le bête est de 1992, 61000 km. Que dois-je vérifier en particulier lors de l'essai? quelles sont les faiblesses(s'il y en a!) connues? etc etc.
A+
bon xcuse moi, jefface le cbr
pourquoi tu veut l essayer?je comprend pas les raisons de ce changement de silencieux à ce km
bon, j ai pas tout compris mais c est à peu pret çà
pour le cdi, il vaut mieux que tu cherche ds le sens décrit par flan car sinon pour la prochaine panne de cdi
bon, il y a ma solution pour les vérifs avant un achat
pour mamie vrac
payée et chargée ds le fourgon
pour mamie souris, le vendeur voulait à tout prix que je l essaie
et puis il avait un tas de factures d entretien à remplir le coffre
(presque
donc paiement cash, au revoir et direct bretagne en déviant un peu.
pour le prix que le gars te la vend
y a pas de soucis
-
San-A
- bzhlorient
- Rossi en trail

- Département : 974 Réunion
une fois pour toute... le cdi peut faire la vie de la machine, c'est pas le CDI qui lache c'est nos gros culs qui les écrases (défaut de conception de la selle.
Ca écrase les cosses et le cdi déconne...
Les 2 CDI sont dans des gaine en cahoutchou, il suffit de sortir cette gaine, de découper le fond de cette dernière , et les 2 cdi rentrent d'1 centimètre plus profond... voila le seule defaut des mamies (mis a part le freinage)
Les 2 CDI sont dans des gaine en cahoutchou, il suffit de sortir cette gaine, de découper le fond de cette dernière , et les 2 cdi rentrent d'1 centimètre plus profond... voila le seule defaut des mamies (mis a part le freinage)
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
bin vi !!!bzhlorient a écrit :une fois pour toute... le cdi peut faire la vie de la machine, c'est pas le CDI qui lache c'est nos gros culs qui les écrases (défaut de conception de la selle.
c est pour ça que j ai dit
ridicule de casser un cdi juste pour une histoire de support cdi à retailler pour les descendre juste un chouillat et les preserver.
à ce propos
il a une t@ 97 ou 98, j sais +, propre à peine + chere que la 92
http://bzhlorient.bretagne-passion.info/TA/
et en + elle a 2 disques à l avant
-
Attila
oh l'autre gros cul et fier de lêtre(1,85m pffff 115kg enrobé koi
) ya justre à descendre un chouilla les cdi les scotchés avé de l'americain , piqué une wazingue je traduit pour les non chti une sperpilliere volé à madame entourer tous le bordel de cdi et adieu les blems faut pas sortir de st cyre ( alors là le harquin qui va bien va débarquer pour me faire un cours d'aurtaugraf , tu va bien man ? 
-
Jbj
Bon bon, merci pour vos commentaires. j'ai vu et essayé la machine. Belle présentation, tourne nickel. Le proprio actuel l'a depuis 99 et 45 000 km. Il a donc fait 16000 km en 7 ans. Il a la cinquantaine et ne paraà®t pas être un gougnafier. J'ai fouillé les factures : il n'y a pas grand chose à voir! Il n'a rien eu de particulier à part CDI + silencieux. Dernière révision l'an dernier avec vidange, filtres, bougies, changement liq refroidissement, batterie neuve, pneu AR neuf. pas de trace de réglage de jeu aux soupapes ni de carburation, ni vidange fourche. Il me dit que son concessionnaire ne préconise le réglage culbu et synchro et changement de distri que si bruit ou problème....donc pas fait car pas de pb ou bruit particulier. ça, ça me chagrine un peu
.
un flanc de carénage droit(sous selle) est fissuré sur 5 cm, réparé par époxy à l'intérieur. Autre fissure sur tête de fourche près d'une vis, et quelques "pets" cà´té gauche suite à une chute à l'arrêt.
J'ai regardé l'annonce du transalp 98 sur le site....tentant.
disons que je reufleuchis...
un flanc de carénage droit(sous selle) est fissuré sur 5 cm, réparé par époxy à l'intérieur. Autre fissure sur tête de fourche près d'une vis, et quelques "pets" cà´té gauche suite à une chute à l'arrêt.
J'ai regardé l'annonce du transalp 98 sur le site....tentant.
disons que je reufleuchis...
-
Attila
- DD
- Grand sachem

mon cons me disait qu il n était pas rare de voir des t@ avec un changement de distrib à 100 000km.Attila a écrit :bon les saoul papes c tout les 12000 normalement la distrib effectivement sur les mamies vers environ suivant le "pilote" 70 000 voir + ben quand ca fait un vilain bruit ya pas de regles
les culbus tu les entends claquer nan ?
mamie vrac avec ses 89500 km l avait d origine et n était pas encore bruyante.
quand à mamie souris , sa distrib à été faite à 95000km.
maintenant 2000roros pour un 92 avec quelques éclats ou 2900 pour une 98 avec bi disques à l avant
le choix n est pas cornélien
bref, c est ton affaire
Modifié en dernier par DD le 06 mai 2006, 22:38, modifié 1 fois.
-
Jbj
- DD
- Grand sachem

c est bien pour cela que j disais c est ton affaireJbj a écrit :mais tu sais bien que les derniers roros sont les + durs à trouver...
![]()
je vous écoute(enfin ,je lis) et vous remercie tous encore une fois de vos avis éclairés. Une vraie mine ce site...
j'attends le retour de maman pour montrer les photos du transalp de bzh....
A+
- bzhlorient
- Rossi en trail

-
Jbj
j'ai voulu faire une proposition au gars pour la T@ de 92 : le vendeur n'a même pas voulu écouter . C'est "niet" pour baisser.
ya quand même des bourrins!....il m'avait avoué qu'en 3 semaines, il n'avait pas eu d'autre appel que moi...et il veut pas discuter le prix.
Je vais le laisser mijoter : il a mon numéro....et je continue à lorgner du cà´té de bzh de nice.
A+
- bzhlorient
- Rossi en trail

-
Jbj
pas de pb bzh. j'ai pas trop de doutes sur l'état de la machine : tu as l'air presque aussi soigneux que moi....
Ta réputation sur le site ne laisse pas planer de doute.
ya juste 2 choses qui coincent : maman veut pas trop entendre parler d'un achat "à distance sans avoir vu et essayé ti es fou ou quoi...." et pis aussi quand même un peu le nerf de la guerre...les brouzoufs, fiosfios, les roros quoi....
mais j'y pense, je te remercie de la perche que tu me tends...
A+
-
Jbj
salut la sympatique compagnie.
le gazier à la t@ de 92 et 60000 km préfère finalement garder sa machine que de baisser le prix
Alors que je garde bien en tête la machine de bzh(un pote est prêt à me prêter une remorque pour aller la chercher en bretagne...) et bien les démons
j'étais bien décidé pour une t@, donc seul un état exceptionnel et un prix dans mes cordes pourraient me faire pencher pour la Yam.
je vous tiens au courant....
A+
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi