tete d'ampoule

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
first
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

tete d'ampoule

Message par first »

Bonjour a tous,
Juste une info en passant.
Je suis tombé en panne d'eclairage du feu arriere.
Un matin je sors ma moto ( T@650 de 2005 ) et je la laisse tourner le temps de fermer le garage et je m'apercois que le feu arriere est eteint.
Je controle le bon fonctionnement du feu stop et idem rien ne s'allume.
Le soir, verification et je trouve la panne : le support d'ampoule sur la borne du commun a fondu.
Pour cause mon contacteur de feu stop arrire etait mal reglé et le support n'a pas accepter la sur consommation du stop + veilleuse.
J'ai commandé la piece + l'ampoule et j'ai posé la question au conssecionnaire qui ma repondu qu'aujourd'hui tout etait calculé au plus juste.
Donc pour info et comme la nuit tombe vite en cette saison pensez a verifier ce reglage.
A +

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

thx Merci pour cette info first, ça peut toujours être utile, c'est effectivement le genre de truc que l'on ne vérifie jamais ...

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Roulé pendant 10 mois avec mon feu stop allumé... :pasmafote
Sur la suisse, jamais eu le temps de m'ocuper de ce faux contact (et pis ça me faisait un anti brouillard :mrgreen: ) mais jamais rien cramé (cependant il est vrai que c'est une mamie :hehe )
ImageImageImage

first
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

suite

Message par first »

je precise bien qu'il s'agit du modele 650 car je n'ai jamais eu ce probleme sur ma T@ 600 de 96

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 13 times
Been thanked : 38 times

Message par Charly »

Salut,

Il y a une solution simple : ampoule à diode !

Et pour ceux qui comme moi avait un feu AR (quasi)cassé => remplacement par un FEU à diode (bon, made in PRC, qualité dans le temps à suivre, j'ai déjà l'éclairage de plaque en rade, mais le reste va bien).

Charly

Répondre