Reçu d'Allemagne hier, j'ai donc monté le feu AR à diode sur la T@. L'objectif pour moi était de remplacer le phare d'origine qui était fendu sur plus de 40% de son périmètre, d'avoir une plus grande luminosité et d'éviter les ampoules qui claquent. Pour ce dernier point c'est un "à priori", car je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour être en droit de me plaindre, mais quand j'ai voulu l'essayer lors de l'achat, l'ampoule était grillée...
Cela m'a couté 56 € (44 le phare, 12 le port).
Voici comment se présente la chose :
Le montage est très simple. Il faut démonter la platine arrière (4 boulons), déconnecter et démonter le phare d'origine (3 boulons), transférer les rondelles et caoutchouc de l'ancien phare au nouveau, et remonter l'ensemble...
Voila le résultat avec un comparatif ancien phare et LED (appareil photo mis en mode manuel et param de prise de vue identiques évidement...) :
Le résultat est là... J'en suis à priori satisfait
Bonne année à tous,
Charly
-----------------
Edit 09/2008 :
Un petit bémol concernant le feu AR à diode acheté : l'éclairage de plaque s'est transformé en stroboscope (les vibrations ??) puis s'est finalement éteint pour de bon...
J'ai donc remplacé par éclairage dédié à la plaque fixé dessous.
A l'occasion d'un resto entre membres du forum, j'ai vu la bourgeoise d'un autre forumeur, équipée du même feu AR et ... avec le même défaut.
-----------------
Edit 11/2009 :
Bon après presque 2 ans d'usage, je constate aujourd'hui que la fonction "stop" n'est plus là... Comme d'hab' avec les produits chinois, on en a pour son argent (et pourtant pas donné...) => en fait le fil du STOP s'est rompu à la base du cricuit, au ras de la soudure => 5 mn le temps de sortir le fer à souder, et ça fonctionne à nouveau.
Voila, vous êtes prévenus.
-----------------
Edit 05/2015 :
Remplacement des URL "imagechaque"
Charly
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.