Déja, faut se battre pour en ouvrir une, je vois pq de suite, ça a tellement chauffé que le plastic est fondu (on a pris des tofs, mais elles sont trop floues) 2 cosses sont rouillées de chez rouillées, donc grozz dose de wd40, un coup de lime style lime à vis platinées (pour les connaisseurs
Régulateur
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- boheme
- Prince de l'aspi!

Régulateur
Le régulateur de T@L faisant des caprices (une fois trop peu, une fois ok, une fois bouillir la batterie), en attendant celui qui doit m'être livré via ce forum, je décide de quand même de jeter un coup d'oeil aux connexions vu que Louise roule tous les jours et n'a pas trop envie de se rereretrouver en rade ...
Déja, faut se battre pour en ouvrir une, je vois pq de suite, ça a tellement chauffé que le plastic est fondu (on a pris des tofs, mais elles sont trop floues) 2 cosses sont rouillées de chez rouillées, donc grozz dose de wd40, un coup de lime style lime à vis platinées (pour les connaisseurs
sur les dites cosses et sur le plastoc pour pouvoir fermer-ouvrir plus mieux. Et on verra si la maladie est passée.
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.
- boheme
- Prince de l'aspi!

Pas tout à fait sûrTout cela est dû à l'oxydation des métaux (acier, cuivre, alu,...)
Je pense plutôt calcul de la cosse un peu cheap pour l'intensité qui la traverse : La cosse chauffe un peu, elle se dilate un peu, les 2 "oreilles qui serrent se relachent un chouia, ça chauffe plus, le métal de la cosse perd ses qualités, parfois le fil aussi, quand on va jusqu'à ce que la cosse fonde, le fil est à couper 2-3 cms plus haut couleur rouge mat au lieu de rouge brillant.
Et quand la cosse a suffisemment surchauffé, on la ressere un peu, mais le métal est fatigué et se relache peu de temps après.
J'aimerais d'ailleurs trouver un jeu de fiches m et f pour remplacer ça, je changerais les cosses aussi, mais je suppose que ça doit être aussi rare que le Koynor, à moins une casse de bàr et trouver la même.
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
moi javais mis ça:

ça a fonctionné!
depuis j'ai viré le stator de l'africa pour mettre un de transalp moins puissant j'ai plus de probleme j'ai remis une cosse standard....
tiens a relire ...
viewtopic.php?t=968

ça a fonctionné!
depuis j'ai viré le stator de l'africa pour mettre un de transalp moins puissant j'ai plus de probleme j'ai remis une cosse standard....
tiens a relire ...
viewtopic.php?t=968

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- YellowSub
- Habitué...

Salut à tous
je suis étonné de voir des cosses dans cet état ! Normalement, ces cosses sont prévues pour un courant élevé et résistent assez bien dans le temps !
Mon regul vient de me lâcher après 21 ans de services, et mes cosses sont nickel, bien que le regul était en court circuit à l'entrée, donc les cosses ont chauffé !
Pour info, j'ai pu rouler 10 jours, sans phare, sans recharger la batterie, en remplaçant le régul par un pont de diodes suivi par 2 résistances de 47 Ohms, 50 W, mais attention, ça chauffe !!(ne pas dépasser 4000 tours/mn) :

et je n'avais pas de dominos céramiques, mais les normaux ont assuré!
YS
je suis étonné de voir des cosses dans cet état ! Normalement, ces cosses sont prévues pour un courant élevé et résistent assez bien dans le temps !
Mon regul vient de me lâcher après 21 ans de services, et mes cosses sont nickel, bien que le regul était en court circuit à l'entrée, donc les cosses ont chauffé !
Pour info, j'ai pu rouler 10 jours, sans phare, sans recharger la batterie, en remplaçant le régul par un pont de diodes suivi par 2 résistances de 47 Ohms, 50 W, mais attention, ça chauffe !!(ne pas dépasser 4000 tours/mn) :

et je n'avais pas de dominos céramiques, mais les normaux ont assuré!
YS
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.