petite soeur et grande soeur !!

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
routarde59

petite soeur et grande soeur !!

Message par routarde59 »

Salut tout le monde....

Je me re-présente rapidement puique je crois que je m'étais déjà  inscrite sur ce forum il y a quelques temps.

J'ai du savoir dire moto avant de dire Maman....Ceux qui me diront que cela n'est pas génétique devront me proposer une autre solution cartésienne. Comme je suis issue d'une famille de filles plutot que d'une famille de garcon, j'ai très vite du mécaniquer moi meme si je voulais avoir un moteur sur ma trotinette. Je suis donc très jeune devenue voleuse de moteur de tondeuse à  gazon que j'installai ensuite sur ma célébre trotinette rouge (Tout cela est la stricte vérité).

Par dépit, mon Grand Père, pour mes 14 ans m'a offert un superbe solex 3000. Les vrais, en noir !!
Ensuite je suis devenue grande et j'ai donc travaillé. :shock: :shock: Et ainsi j'ai pu m'offrir mon permis et ma première vraie moto. C'était en 1991 et c'était un 750 GSXF neuf. Je les ai ensuite enchainé allant au grè de mes envies : 750 VFR, 750 ZXR, 1100 ZZR.....Et puis un jour j'ai perdu mon boulot. Je n'avais plus de sous.... mais pas question d'arreter la moto. J'ai donc du faire un choix "raisonné". J'ai acheté un joli petit transalp largement réputé pour sa fiabilité et son coté économique.
Ensuite, j'ai eu plus de sous et le chicoungougnia des voyages m'a violemment piquée...Mais en duo plus les bagages, le transalp était un peu juste...Alors bien sur naturellement c'est sa grande soeur que j'ai acheté en 2001. Elle a déjà  vu pas mal de pays d'Europe. J'en dis pas plus vous pourrez aller voir les photos sur mon site.

Je vends mon africatwin. Pas sans pincement au coeur je vous l'avoue. Je lui ai trouvé une remplaçante. Mais ce ne fut pas facile !!

Ben je croyais faire court....

Bye
Christelle

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Coucou Christelle et bienvenue ici \o/

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: petite soeur et grande soeur !!

Message par Flan »

Salut et bienvenue Christelle!

Dommage que tu arrives au moment où tu vendes ton @T :'(
Excuse me but I have to explode....
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

salut christelle!

tu rachete quoi?

un transalp? :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

Bonjour à  une routarde \o/

Michel

braco

Message par braco »

\o/ Christelle et bienvenue sur transalpage
ce n'est pas que l'idée de l'@T me déplaise bien au contraire, à  ce jour ma T@ m'apporte encore bcp de plaisir pour l'usage que j'en fait mais un jour peut être mais sera plustà´t un RD07

Eh même si tu es en BM reviens nous voir , il y a toujours de la lumière ici :lol: \o/

Harquin

Message par Harquin »

Salut Christelle ! \o/

Après avoir "usé" l'AT en Europe, tu vas prendre quoi ? :D

wellmour

Message par wellmour »

salut a toi :lol:
en fait j avais deja visite ton site par hasard et c a m a plu.
bienvenue a toi et a ta future monture \o/

routarde59

Message par routarde59 »

Ehhhhhhhh !!

mais y'a plein de monde que je connais ici !!

Pour remplacer l'AT ?

ce sera un 1200 GS !!! :love :love

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

bienvenue à  toi la routarde \o/

c est qu on va etre tout petit à  coté de ta future :cry:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

routarde59

Message par routarde59 »

albrand a écrit :bienvenue à  toi la routarde \o/

Faut pas se laisser impressionner si vite. Le GS a exactement les mêmes dimensions que l'at;...

Par contre la GS adventure !!! :shock: :shock: Quel monstre !!

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

routarde59 a écrit :
albrand a écrit :bienvenue à  toi la routarde \o/

Faut pas se laisser impressionner si vite. Le GS a exactement les mêmes dimensions que l'at;...

Hello christelle

J'ai testé la 1100 GS (un panzer), elle m'a usé au maroc, par contre la 1200 semble vachement plus légère et maniable... mon rêve (ca restera un rêve) une BMW HP2...

Image

C'est quoi ton prochain trip? moi (tu vas dire que je ne fais pas dans l'originalité) mais je retourne au Maroc. en transalp 650, le mec qui m'accompagne sera en 1100 GS (le pauvre)

routarde59

Message par routarde59 »

ben !! t'es là  aussi toi !!

Le Maroc, avant d'en faire le tour, tu dois pouvoir y aller encore une paire de fois !!!

Nous le prochain, normallement c'est le Portugal mais beaucoup d'incertitudes famille, prof.....Déjà  je suis bien rassurée, j'ai enfin trouvé la moto pour remplacer l'at. En fait c'est surtout le conces qui allait bien qu'il me fallait. Je l'ai trouvé !

Le 1200 est effectivement est plus léger que le 1100 (que j'avais étudié sous toutes ses....soudures) à  l'époque mais que je n'ai pas essayé.

Le HP2 deviendra surement accessible un jour....il faut bien que les rêves ne se réalisent pas trop vite sinon c'est pas très drà´le.

Bon voyage au Maroc !

Attila

Message par Attila »

bienvenue à  toi :wink:

Harquin

Message par Harquin »

routarde59 a écrit :
Pour remplacer l'AT ?

ce sera un 1200 GS !!! :love :love
Super choix ! :wink:
Tu l'as essayée lors des journées BM de fin mars ? :D

Je l'ai trouvé pleine de couple, mais domesticable, gros coeur, freinage
impressionant d'efficacité sans qu'on le sente au guidon, boite toujours un peu lente mais précise..., partie cycle très rigoureuse, et tout ca sous la flotte (je parle de ma pomme :lol: ). Il faut oublier les "manières" jap, réapprendre quoi, mais les clignos avec leur système spécifique, répartis sur les deux cotés... :-P sinon elle à  du chien, coté look thx

routarde59

Message par routarde59 »

Tiens t'es là  aussi toi ???

Faudrait mettre un nouveau post : "ma future GS"..... wow \o/

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

routarde59 a écrit :

bien sur ,je parlais de la cyl qui elle est imppressionante par rapport à  nos ptit 600 :lol:

maintenant chez bm: ce qu il y a de bien et honda ferait bien de s y remettre ( pour le trail)ça fait bien longtemps qu ils n ont pas renouveler leur essai :arrow: c est ce foutu cardan qui me manque,juste histoire de réduire un peu + le coà»t à  l entretien.

pour ce qui est du prix en neuf que cela aurrait put couter :arrow: aucunes impportances,je ne roule qu avec des motos de pret de 20 ans ou + :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

BZH 56

Bienvenue

Message par BZH 56 »

Bonjour et bienvenue sur la liste.
Bon choix, à  mon avis la 1200 GS ; c'est vrai qu'avec armes et bagages la T@ est un peu juste pour les périples que tu effectues. Bonne route...

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Bienvenue Christelle \o/
ImageImageImage

paj41

Message par paj41 »

bienvenue et bonne route \o/

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Super ton site j'avais d'ailleurs eu l'occasion de te féliciter par mail.
Bienvenue.
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

routarde59

Message par routarde59 »

merci à  vous de tous ces messages de bienvenue \o/ \o/

Répondre