mécanique sur une bourgeoise [ ROULEMENTS DIRECTION]

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

mécanique sur une bourgeoise [ ROULEMENTS DIRECTION]

Message par bzhlorient »

Bon voila j'attaque...

Apres essais de ma bourgoise de 52000 Km (achetté en l'état) voila ca que j'ai diagnostiqué...

-1 disque avant voilé (pourquoi ???) je suppose dans le transport entre la Bretagne et Nice, en attendant mes nouveaux disques, je me dépanne avec un disque de Transalp 1998

Ces disques s'adaptent à condition de retirer le flasque en plastoc qui cache le moyeu de la roue (jusque là rien de compliqué)

- La tuile, j'ai un point dur au centre de la direction :evil: , pas glop pas glop...

Alors démontage des carénages

Image

He ben c'est pas une 600 et c'est bien casse couille à démonter, y'a des vis partout, des agrafes à retirer avec précaution, des bouts de plastoc de ci de là ..... la tendance moderne est à la plastification.... (à première vue l'assemble n'est pas adapté au tout terrain.... mais je m'en fou :mrgreen:

Ensuite faut lever l'avant... on prend le cric de la voiture et on lève... (oui je ne suis pas chez moi et j'ai pas tout mon matériel ici à disposition... à la guerre comme à la guerre) de plus j'essaye toujours de travailler avec un minimum car voyageant pas mal on a pas obligatoirement sous la main un lève moto et une clef à choc...

Image

Donc d'un coté ca pousse avec le cric, de l'autre c'est maintenu par la béquille latérale...

Ensuite ben on dévisse tout ce qui retient la fourche (durites, cables guidon)

et on fait glisser l'ensemble (inutile de démonter la roue suffit de creuser le sol :-D ) bon sur ce coup là je démonte la roue car ca lèvera pas assez haut avec le cric... et ,j'ai pas d'arbre à disposition pour la lever avec une sangle à cliquet.

Apres ben j'arrête car d'une part j'ai pas encore achetté le Kit roulement, et ensuite il commence à pleuvoir, et Nat ne va pas tarder à rentrer et je vais encore avoir le droit à une scéance... "Hehooo tu te sent toujours obligé de démonter tes bécannes alors qu'elle fonctionne tres bien..."

Prfffffff :-[

Suite au prochain épisode

Passé déja au moins 30 minutes pour faire ca

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Image Image Image Image Image Image

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Moi yanna terminé mes roulements et monté mes pares carter...

Coup de gueulle :

Pourquoi mais pourquoi faire les portée de roulements exactement au même diamètre ??? ca n'a aucun intérêt... sauf celui de faire chier au démontage

Impossible de placer un outil pour lui taper dessus et le chasser... avant, sur les 600 on y arrivait (difficilement mais on y arrivait)

alors là  bon courage.... j'ai sacrifier un vieux tournevis facom pour réussir à  le décoller de 5 mm ...

enfin bon c'est fait... j'était tellement dégouté que j'ai pas pris le temps de faire des photos...

2nd coup de gueulle :

Les roulement à  billes on sait que c'est de la merde, et c'est même pour ca que même chez HONDA on donnait en remplacement des roulement à  rouleaux coniques...

he ben sur les 650 ils ont remis des billes ...????.... et en remplacement on ne vous propose que des roulements à  billes.... :-[

résultat ... une bonne direction bien douce et plus de CLAC CLAC au freinage

Répondre