Hop, un p’tit un pour avoir des nouvelles
L’hydratation se passe bien ou il faut qu’on envoie une tireuse?
1686 résultats trouvés
- 23 juin 2026, 11:08
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : Coup dur pour TiTi
- Réponses : 281
- Vues : 25995
- 16 juin 2026, 19:05
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
- Réponses : 11
- Vues : 212
Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
salut
la seule fois que j'ai eu du louvoiement (et pas du guidonnage) c'est quand mon amorto etait trop souple
essaye de le regler un poil plus dur en fermant la compression
par contre, si ton pneu est déja usé en facette (les tuiles du pneu ne son pas à la meme hauteur de l''une à l'autre sur l ...
la seule fois que j'ai eu du louvoiement (et pas du guidonnage) c'est quand mon amorto etait trop souple
essaye de le regler un poil plus dur en fermant la compression
par contre, si ton pneu est déja usé en facette (les tuiles du pneu ne son pas à la meme hauteur de l''une à l'autre sur l ...
- 14 juin 2026, 09:52
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Mode "Rain" et puissance moteur.
- Réponses : 7
- Vues : 176
Re: Mode "Rain" et puissance moteur.
oui, j'ai la sensation que le moteur est vide, ca m'est arrivé quand je voulais doubler, donc oui, j'ai tourné la poignée
- 13 juin 2026, 20:40
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Mode "Rain" et puissance moteur.
- Réponses : 7
- Vues : 176
Re: Mode "Rain" et puissance moteur.
Pour ma part quand je suis en mode rain, j’ai l’impression que le moteur n’a rien dans le sac
En mode standard le reste du temps ça me va bien
En mode standard le reste du temps ça me va bien
- 11 juin 2026, 22:05
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : Révolution
- Réponses : 5
- Vues : 210
Re: Révolution
Tout le monde est frileux en ce moment
- 10 juin 2026, 20:53
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
- Réponses : 31
- Vues : 626
Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Merci pour le partage
- 10 juin 2026, 10:37
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
- Réponses : 30
- Vues : 2020
Re: [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
oui, tu as parfaitement raison de le rappeler
c'est le patron qui décide s'il veut avoir un vieux collaborateur qui en forme un nouveau à mi-temps, ou s'il préfère ne plus avoir son vieux collaborateur du tout, tout en continuant de le payer et d'en supporter les charges (ben oui, un arrêt maladie ...
c'est le patron qui décide s'il veut avoir un vieux collaborateur qui en forme un nouveau à mi-temps, ou s'il préfère ne plus avoir son vieux collaborateur du tout, tout en continuant de le payer et d'en supporter les charges (ben oui, un arrêt maladie ...
- 09 juin 2026, 16:01
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
- Réponses : 30
- Vues : 2020
Re: [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
Pareil pour la santé, ca fait 6 mois que j'en chie grave, visiblement un état inflammatoire généralisé.
Courage, et n'hésite pas à faire jouer les arrets, on n'a qu'une vie et on est largement remplaçable là où on travaille
Petit correctif sur le montant complémentaire versé par l'agircc-arrco
le ...
Courage, et n'hésite pas à faire jouer les arrets, on n'a qu'une vie et on est largement remplaçable là où on travaille
Petit correctif sur le montant complémentaire versé par l'agircc-arrco
le ...
- 05 juin 2026, 18:17
- Forum : Accessoires et équipements
- Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
- Réponses : 278
- Vues : 63314
Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
Euh, osmand il recalcule quand tu t’écarte de la trace
Pareil pour les annonces, j’ai tous les virage que si je suis en mode vélo ou à pied. En voiture il dit rien jusqu’à la prochaine changement de direction. Même que des fois on se pose la question si ça marche encore quand on est en vocal only ...
Pareil pour les annonces, j’ai tous les virage que si je suis en mode vélo ou à pied. En voiture il dit rien jusqu’à la prochaine changement de direction. Même que des fois on se pose la question si ça marche encore quand on est en vocal only ...
- 05 juin 2026, 08:07
- Forum : Accessoires et équipements
- Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
- Réponses : 278
- Vues : 63314
Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
Coucou Cedric
Dommage que tu n’arrive pas à te servir de osmand
Pour la conso, si tu n’utilises que le guidage vocal, le téléphone dure bien, environ 60% de batterie restante sur une journée de guidage sur mon vieux iPhone 13 mini
Le gros avantage, c’est qu’il ne consomme pas de data, ce qui réduit ...
Dommage que tu n’arrive pas à te servir de osmand
Pour la conso, si tu n’utilises que le guidage vocal, le téléphone dure bien, environ 60% de batterie restante sur une journée de guidage sur mon vieux iPhone 13 mini
Le gros avantage, c’est qu’il ne consomme pas de data, ce qui réduit ...
- 03 juin 2026, 08:42
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : C'est quoi ce tac tac tac...?
- Réponses : 50
- Vues : 7069
Re: C'est quoi ce tac tac tac...?
euh, dans ces mamies, c'est de la 10-40 semi-synthese et pas autre chose
tu peux prendre en marque de supermaché si tu vidange tous les 5000 km, comme on faisait avant
pour le bruit, je ne trouve rien de déconnant, surtout au travers d'internet
roule et regarde si ca s'accentue, et essaye de trouver ...
tu peux prendre en marque de supermaché si tu vidange tous les 5000 km, comme on faisait avant
pour le bruit, je ne trouve rien de déconnant, surtout au travers d'internet
roule et regarde si ca s'accentue, et essaye de trouver ...
- 31 mai 2026, 20:49
- Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
- Sujet : Transalp 750 2023, petit sondage.
- Réponses : 42
- Vues : 6251
Re: Transalp 750 2023, petit sondage.
Hello
Les 2 fois où j’ai eu un a-coup c’est quand je me suis endormi sur le guidon (façon de parler) avec la fatigue et que le régime moteur était juste entre 2500 et 3000 et que la route avait un trou : le corps s’affesse, le bras pivote et ça tire sur l’accélérateur et paf l’a-coup. Bref, quand on ...
Les 2 fois où j’ai eu un a-coup c’est quand je me suis endormi sur le guidon (façon de parler) avec la fatigue et que le régime moteur était juste entre 2500 et 3000 et que la route avait un trou : le corps s’affesse, le bras pivote et ça tire sur l’accélérateur et paf l’a-coup. Bref, quand on ...
- 30 mai 2026, 13:32
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : Votre affliction du jour...
- Réponses : 2321
- Vues : 285080
Re: Votre affliction du jour...
Merci les copains
- 29 mai 2026, 21:42
- Forum : Présentations
- Sujet : [CH] Présentation
- Réponses : 24
- Vues : 363
Re: [CH] Présentation
Hello
la bienvenu à vous deux (ouep, je sais j'ai raté la prez de Monsieur MikaLauda, mais vous me pardonnerez sans doute)
bravo pour votre simplicité et votre gentillesse, ca a été un plaisir de faire votre connaissance et de rouler avec vous.
A la prochaine
Pat
la bienvenu à vous deux (ouep, je sais j'ai raté la prez de Monsieur MikaLauda, mais vous me pardonnerez sans doute)
bravo pour votre simplicité et votre gentillesse, ca a été un plaisir de faire votre connaissance et de rouler avec vous.
A la prochaine
Pat
- 29 mai 2026, 21:22
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : Votre affliction du jour...
- Réponses : 2321
- Vues : 285080
Re: Votre affliction du jour...
scan+radio : genou droit détruit
Arthroscopie le 16 juillet pour décider si on fait un demi robocop ou un entier.
je vais en profiter pour rouler d'ici là
ah oui, l'ibuprofène 400, c'est pas top pour rouler, le toubib a bugué sur le casque
tu m'étonne que je me trainais la bite pendant la Grok
Arthroscopie le 16 juillet pour décider si on fait un demi robocop ou un entier.
je vais en profiter pour rouler d'ici là
ah oui, l'ibuprofène 400, c'est pas top pour rouler, le toubib a bugué sur le casque
tu m'étonne que je me trainais la bite pendant la Grok
- 29 mai 2026, 21:18
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
- Réponses : 30
- Vues : 2020
Re: [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
:mrgreen:
petite info qui a son importance
dans les simulateur, le montant que l'agircc-arrco vous indique comme complément de revenu est apparemment annuel et non pas mensuel
ce n'est pas tout à fait pareil
:pasmafote
Edith : ah non, c'est qu'ils ne payent pas tout ce qu'ils doivent tant qu'ils ...
petite info qui a son importance
dans les simulateur, le montant que l'agircc-arrco vous indique comme complément de revenu est apparemment annuel et non pas mensuel
ce n'est pas tout à fait pareil
:pasmafote
Edith : ah non, c'est qu'ils ne payent pas tout ce qu'ils doivent tant qu'ils ...
- 24 mai 2026, 16:29
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : Grok 2026 les retours
- Réponses : 44
- Vues : 1023
Re: Grok 2026 les retours
Coucou, pareil, les gorges de la Loire sont toujours aussi jolies. La fin fut moins aisée, plusieurs pause ont été nécessaires
Je suis heureux de vous avoir tous revus
Prenez soin de vous
Pat
Je suis heureux de vous avoir tous revus
Prenez soin de vous
Pat
- 21 mai 2026, 13:41
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : [GROK 26] .... êtes vous joueurs ?
- Réponses : 30
- Vues : 464
Re: [GROK 26] .... êtes vous joueurs ?
Ôtez moi d’un doute, c’est bien une rencontre moto ???
- 11 mai 2026, 19:19
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : Votre plaisir du jour ...
- Réponses : 2242
- Vues : 308893
Re: Votre plaisir du jour ...
pas mal la béquille
le R1 n'avais pas ca, et si je dit pas de connerie, le CBR non plus
le R1 n'avais pas ca, et si je dit pas de connerie, le CBR non plus
- 09 mai 2026, 17:15
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : [GROK 26 SONDAGE IMPORTANT] Qui arrive le vendredi ?
- Réponses : 52
- Vues : 986
Re: [SONDAGE IMPORTANT GROK 26] Qui arrive le vendredi ?
J’arrive aussi le vendredi. Bonne journée
- 09 mai 2026, 17:13
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] INFOS & INSCRIPTIONS: Il reste 3 places! ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 177
- Vues : 25761
- 06 mai 2026, 19:28
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] INFOS & INSCRIPTIONS: Il reste 3 places! ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
- Réponses : 177
- Vues : 25761
Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] INFOS & INSCRIPTIONS: Dernières PLACES Jusqu'au 4 mai! ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
hello
le lit jumeau pour moi c'est un lit en hauteur ?
si oui, ca va pas le faire, je suis grave rouillé en ce moment
je suis prêt à échanger avec n'importe quoi entre 30 et 60 cm du sol
le lit jumeau pour moi c'est un lit en hauteur ?
si oui, ca va pas le faire, je suis grave rouillé en ce moment
je suis prêt à échanger avec n'importe quoi entre 30 et 60 cm du sol
- 05 mai 2026, 18:26
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
- Réponses : 119
- Vues : 13504
Re: GROK 2026 ! Une concentration pour les réunir tous !
Putin de temps pour le meeting 
- 05 mai 2026, 04:51
- Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
- Sujet : [SONDAGE IMPORTANT GROK 26] Qui prend un kit linge de lit + toilette ?
- Réponses : 8
- Vues : 290
Re: [SONDAGE IMPORTANT GROK 26] Qui prend un kit linge de lit + toilette ?
Coucou
Je prends un kit, merci pour cette attention
À bientôt
Pat
Je prends un kit, merci pour cette attention
À bientôt
Pat
- 05 mai 2026, 04:48
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : Votre plaisir du jour ...
- Réponses : 2242
- Vues : 308893
- 04 mai 2026, 08:31
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
- Réponses : 30
- Vues : 2020
Re: [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
Alors, rassure-toi : tu as 60 balais ; dis-toi que tu as devant toi bien plus que 10 ans pour profiter de la vie, de ta femme, de tes motos, etc...
Hello les copains
Cela fait un mois que je ne travaille plus qu’à 50%
Je goûte déjà à l’amélioration physique, je peux presque me lever et m ...
- 03 mai 2026, 15:48
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?
- Réponses : 2071
- Vues : 374779
Re: [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?
Ça remue un peu les vieux os
- 01 mai 2026, 18:16
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [URGENT] Help je suis en panne proche d’Alès
- Réponses : 12
- Vues : 388
Re: [URGENT] Help je suis en panne proche d’Alès
le truc chiant au possible
si tu as des jambes en bon etat, tu démarres au point neutre en poussant ou tu te fait pousser, une fois que tu avances, tu passes tes vitesses sans accélérer
car sur une moto on n'a pas besoin de l'embrayage pour passer les vitesses
pas la peine d'accélérer, il vaut mieux ...
si tu as des jambes en bon etat, tu démarres au point neutre en poussant ou tu te fait pousser, une fois que tu avances, tu passes tes vitesses sans accélérer
car sur une moto on n'a pas besoin de l'embrayage pour passer les vitesses
pas la peine d'accélérer, il vaut mieux ...
- 29 avr. 2026, 16:23
- Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : [Résolu] Ma Duchesse me fait des tours !
- Réponses : 22
- Vues : 819
Re: Ma Duchesse me fait des tours !
hello
si probleme de redémarrage à chaud, au point qu'à la poussette ca ne fonctionne pas tu peux aussi regarder les connecteur qui sortent de l'alternateur, 3 fils jaune de mémoire. généralement ca chauffe à cet endroit
si probleme de redémarrage à chaud, au point qu'à la poussette ca ne fonctionne pas tu peux aussi regarder les connecteur qui sortent de l'alternateur, 3 fils jaune de mémoire. généralement ca chauffe à cet endroit
- 26 avr. 2026, 10:27
- Forum : Autour du zinc
- Sujet : Coup dur pour TiTi
- Réponses : 281
- Vues : 25995
Re: Coup dur pour TiTi
Merci Garenne
ca fait plaisir
ca fait plaisir