1686 résultats trouvés

par Le Pat
23 juin 2026, 11:08
Forum : Autour du zinc
Sujet : Coup dur pour TiTi
Réponses : 281
Vues : 25995

Re: Coup dur pour TiTi

Hop, un p’tit un pour avoir des nouvelles
L’hydratation se passe bien ou il faut qu’on envoie une tireuse?
par Le Pat
16 juin 2026, 19:05
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
Réponses : 11
Vues : 212

Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE

salut
la seule fois que j'ai eu du louvoiement (et pas du guidonnage) c'est quand mon amorto etait trop souple
essaye de le regler un poil plus dur en fermant la compression
par contre, si ton pneu est déja usé en facette (les tuiles du pneu ne son pas à la meme hauteur de l''une à l'autre sur l ...
par Le Pat
14 juin 2026, 09:52
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Mode "Rain" et puissance moteur.
Réponses : 7
Vues : 176

Re: Mode "Rain" et puissance moteur.

oui, j'ai la sensation que le moteur est vide, ca m'est arrivé quand je voulais doubler, donc oui, j'ai tourné la poignée
par Le Pat
13 juin 2026, 20:40
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Mode "Rain" et puissance moteur.
Réponses : 7
Vues : 176

Re: Mode "Rain" et puissance moteur.

Pour ma part quand je suis en mode rain, j’ai l’impression que le moteur n’a rien dans le sac
En mode standard le reste du temps ça me va bien
par Le Pat
11 juin 2026, 22:05
Forum : Autour du zinc
Sujet : Révolution
Réponses : 5
Vues : 210

Re: Révolution

Tout le monde est frileux en ce moment
par Le Pat
10 juin 2026, 20:53
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -
Réponses : 31
Vues : 626

Re: GROK 2026 - LA COURSE DE LENTEUR -

Merci pour le partage
par Le Pat
10 juin 2026, 10:37
Forum : Autour du zinc
Sujet : [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
Réponses : 30
Vues : 2020

Re: [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive

oui, tu as parfaitement raison de le rappeler

c'est le patron qui décide s'il veut avoir un vieux collaborateur qui en forme un nouveau à mi-temps, ou s'il préfère ne plus avoir son vieux collaborateur du tout, tout en continuant de le payer et d'en supporter les charges (ben oui, un arrêt maladie ...
par Le Pat
09 juin 2026, 16:01
Forum : Autour du zinc
Sujet : [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
Réponses : 30
Vues : 2020

Re: [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive

Pareil pour la santé, ca fait 6 mois que j'en chie grave, visiblement un état inflammatoire généralisé.
Courage, et n'hésite pas à faire jouer les arrets, on n'a qu'une vie et on est largement remplaçable là où on travaille

Petit correctif sur le montant complémentaire versé par l'agircc-arrco
le ...
par Le Pat
05 juin 2026, 18:17
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
Réponses : 278
Vues : 63314

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Euh, osmand il recalcule quand tu t’écarte de la trace
Pareil pour les annonces, j’ai tous les virage que si je suis en mode vélo ou à pied. En voiture il dit rien jusqu’à la prochaine changement de direction. Même que des fois on se pose la question si ça marche encore quand on est en vocal only ...
par Le Pat
05 juin 2026, 08:07
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?
Réponses : 278
Vues : 63314

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Coucou Cedric
Dommage que tu n’arrive pas à te servir de osmand
Pour la conso, si tu n’utilises que le guidage vocal, le téléphone dure bien, environ 60% de batterie restante sur une journée de guidage sur mon vieux iPhone 13 mini
Le gros avantage, c’est qu’il ne consomme pas de data, ce qui réduit ...
par Le Pat
03 juin 2026, 08:42
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : C'est quoi ce tac tac tac...?
Réponses : 50
Vues : 7069

Re: C'est quoi ce tac tac tac...?

euh, dans ces mamies, c'est de la 10-40 semi-synthese et pas autre chose
tu peux prendre en marque de supermaché si tu vidange tous les 5000 km, comme on faisait avant
pour le bruit, je ne trouve rien de déconnant, surtout au travers d'internet
roule et regarde si ca s'accentue, et essaye de trouver ...
par Le Pat
31 mai 2026, 20:49
Forum : Rubrique dédiée à la TRANSALP XL 750
Sujet : Transalp 750 2023, petit sondage.
Réponses : 42
Vues : 6251

Re: Transalp 750 2023, petit sondage.

Hello
Les 2 fois où j’ai eu un a-coup c’est quand je me suis endormi sur le guidon (façon de parler) avec la fatigue et que le régime moteur était juste entre 2500 et 3000 et que la route avait un trou : le corps s’affesse, le bras pivote et ça tire sur l’accélérateur et paf l’a-coup. Bref, quand on ...
par Le Pat
30 mai 2026, 13:32
Forum : Autour du zinc
Sujet : Votre affliction du jour...
Réponses : 2321
Vues : 285080

Re: Votre affliction du jour...

Merci les copains
par Le Pat
29 mai 2026, 21:42
Forum : Présentations
Sujet : [CH] Présentation
Réponses : 24
Vues : 363

Re: [CH] Présentation

Hello
la bienvenu à vous deux (ouep, je sais j'ai raté la prez de Monsieur MikaLauda, mais vous me pardonnerez sans doute)
bravo pour votre simplicité et votre gentillesse, ca a été un plaisir de faire votre connaissance et de rouler avec vous.
A la prochaine
Pat
par Le Pat
29 mai 2026, 21:22
Forum : Autour du zinc
Sujet : Votre affliction du jour...
Réponses : 2321
Vues : 285080

Re: Votre affliction du jour...

scan+radio : genou droit détruit
Arthroscopie le 16 juillet pour décider si on fait un demi robocop ou un entier.
je vais en profiter pour rouler d'ici là
ah oui, l'ibuprofène 400, c'est pas top pour rouler, le toubib a bugué sur le casque
tu m'étonne que je me trainais la bite pendant la Grok
par Le Pat
29 mai 2026, 21:18
Forum : Autour du zinc
Sujet : [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
Réponses : 30
Vues : 2020

Re: [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive

:mrgreen:
petite info qui a son importance
dans les simulateur, le montant que l'agircc-arrco vous indique comme complément de revenu est apparemment annuel et non pas mensuel
ce n'est pas tout à fait pareil
:pasmafote

Edith : ah non, c'est qu'ils ne payent pas tout ce qu'ils doivent tant qu'ils ...
par Le Pat
24 mai 2026, 16:29
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : Grok 2026 les retours
Réponses : 44
Vues : 1023

Re: Grok 2026 les retours

Coucou, pareil, les gorges de la Loire sont toujours aussi jolies. La fin fut moins aisée, plusieurs pause ont été nécessaires
Je suis heureux de vous avoir tous revus
Prenez soin de vous
Pat
par Le Pat
21 mai 2026, 13:41
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : [GROK 26] .... êtes vous joueurs ?
Réponses : 30
Vues : 464

Re: [GROK 26] .... êtes vous joueurs ?

Ôtez moi d’un doute, c’est bien une rencontre moto ???
par Le Pat
11 mai 2026, 19:19
Forum : Autour du zinc
Sujet : Votre plaisir du jour ...
Réponses : 2242
Vues : 308893

Re: Votre plaisir du jour ...

pas mal la béquille
le R1 n'avais pas ca, et si je dit pas de connerie, le CBR non plus
par Le Pat
09 mai 2026, 17:15
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : [GROK 26 SONDAGE IMPORTANT] Qui arrive le vendredi ?
Réponses : 52
Vues : 986

Re: [SONDAGE IMPORTANT GROK 26] Qui arrive le vendredi ?

J’arrive aussi le vendredi. Bonne journée
par Le Pat
06 mai 2026, 19:28
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] INFOS & INSCRIPTIONS: Il reste 3 places! ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Réponses : 177
Vues : 25761

Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] INFOS & INSCRIPTIONS: Dernières PLACES Jusqu'au 4 mai! ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀

hello
le lit jumeau pour moi c'est un lit en hauteur ?
si oui, ca va pas le faire, je suis grave rouillé en ce moment
je suis prêt à échanger avec n'importe quoi entre 30 et 60 cm du sol
par Le Pat
05 mai 2026, 04:48
Forum : Autour du zinc
Sujet : Votre plaisir du jour ...
Réponses : 2242
Vues : 308893

Re: Votre plaisir du jour ...

par Le Pat
04 mai 2026, 08:31
Forum : Autour du zinc
Sujet : [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive
Réponses : 30
Vues : 2020

Re: [Hors Sujet] TUTO pour les feignasses : retraite progressive


Alors, rassure-toi : tu as 60 balais ; dis-toi que tu as devant toi bien plus que 10 ans pour profiter de la vie, de ta femme, de tes motos, etc...


Hello les copains

Cela fait un mois que je ne travaille plus qu’à 50%

Je goûte déjà à l’amélioration physique, je peux presque me lever et m ...
par Le Pat
03 mai 2026, 15:48
Forum : Autour du zinc
Sujet : [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?
Réponses : 2071
Vues : 374779

Re: [Musique] Quoi de beau dans vos oreilles en ce moment ?

Ça remue un peu les vieux os
par Le Pat
01 mai 2026, 18:16
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [URGENT] Help je suis en panne proche d’Alès
Réponses : 12
Vues : 388

Re: [URGENT] Help je suis en panne proche d’Alès

le truc chiant au possible
si tu as des jambes en bon etat, tu démarres au point neutre en poussant ou tu te fait pousser, une fois que tu avances, tu passes tes vitesses sans accélérer
car sur une moto on n'a pas besoin de l'embrayage pour passer les vitesses
pas la peine d'accélérer, il vaut mieux ...
par Le Pat
29 avr. 2026, 16:23
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : [Résolu] Ma Duchesse me fait des tours !
Réponses : 22
Vues : 819

Re: Ma Duchesse me fait des tours !

hello
si probleme de redémarrage à chaud, au point qu'à la poussette ca ne fonctionne pas tu peux aussi regarder les connecteur qui sortent de l'alternateur, 3 fils jaune de mémoire. généralement ca chauffe à cet endroit
par Le Pat
26 avr. 2026, 10:27
Forum : Autour du zinc
Sujet : Coup dur pour TiTi
Réponses : 281
Vues : 25995

Re: Coup dur pour TiTi

Merci Garenne
ca fait plaisir