687 résultats trouvés

par Franmeu70
13 avr. 2026, 19:26
Forum : Autour du zinc
Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Réponses : 7269
Vues : 1010346

Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ

Picsou a écrit :
12 avr. 2026, 14:00
Joyeux anniversaire François! \o/
Ben oui ! encore un...
Merci.
par Franmeu70
03 avr. 2026, 22:36
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : soufflet de fourche
Réponses : 15
Vues : 2651

Re: soufflet de fourche

marcopolo a écrit :
09 mars 2026, 08:34
Perso je mets des PROGRIP. Attention il y a 2 tailles (diamètres haut/bas) en fonction du diamètre de tube de fourche/fourreau.
+1 pour les progrip. J'ai acheté des wemoto il y a une quinzaine d'années, ils étaient trop longs.
par Franmeu70
26 mars 2026, 22:49
Forum : Accessoires et équipements
Sujet : Support valises asymétrique pour une T@ de 93
Réponses : 12
Vues : 2995

Re: Support valises asymétrique pour une T@ de 93

The Jibest a écrit :
26 mars 2026, 09:34
\o/

Pour moi, le support Givi PL131 est assymétrique :ouioui

:signe
Bah ! C'est pratiquement symétrique. La barre arrière du support PL131 a un déport de 12 cm côté droit (échappement) et 11 cm côté gauche !
par Franmeu70
12 janv. 2026, 23:55
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp 600 - 1992
Réponses : 113
Vues : 18270

Re: Transalp 600 - 1992 - compression OK!

JERLITS a écrit :
04 janv. 2026, 15:11

Conclusion, je vais faire joint culasse et embase tant que j'y suis,
Je ne pense pas qu'il soit utile de changer les joints de culasse. Ils sont en tôle, il suffit de les nettoyer et de les enduire de colle haute température. J'utilise de la Loctite 3020.
par Franmeu70
12 janv. 2026, 23:47
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : Transalp 600 - 1992
Réponses : 113
Vues : 18270

Re: Transalp 600 - 1992


c'est vraiment étrange, je viens de trouver le hayens qui lui prends la 650/600 etc il donne toutes les différences mais est moins précis,
celui que j'ai et qui parle de cet orifice c'est avec comme première page ceci...
Capture d’écran 2026-01-05 140539.png

et dans les mesure il y a bien les ...
par Franmeu70
12 janv. 2026, 23:23
Forum : Balades, sorties, voyages, évènements !
Sujet : Objectif Cap Nord
Réponses : 23
Vues : 5660

Re: Objectif Cap Nord

Salut,
En duo sur l'africa, va falloir une bagagerie d'une bonne contenance. J'y suis allé en juin 2019, il faisait pas loin de 30 degrés à Oslo et autour de 0 degré à Alta et 20 cm de neige au cap nord. On avait le chauffage dans les chambres d'hôtel. A la descente, il faut préférer la côte ouest ...
par Franmeu70
06 janv. 2026, 21:22
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : démarreur
Réponses : 24
Vues : 2775

Re: démarreur

ilie a écrit :
06 janv. 2026, 11:54
La roue libre se repare, juste changer 3 ressorts et galets
Environ 60€ cmsnl,ou concession honda
Dommage d'en acheter, il y en a des dizaines qui trainent sur les rayons des membres du fofo, à commencer chez moi :lol: :lol:
par Franmeu70
06 janv. 2026, 11:44
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : démarreur
Réponses : 24
Vues : 2775

Re: démarreur

Je n'ai jamais extrait de rotor. Celui en photo provient d'une caisse de tout venant que j'avais acheté. Pour cette opération, faudrait voir avec les "ténors" du barreau ...
par Franmeu70
06 janv. 2026, 09:42
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : démarreur
Réponses : 24
Vues : 2775

Re: démarreur

Il est vrai qu'il faut mécaniquer un peu et au froid, pas évident. Sinon il faut retirer le rotor d'alternateur et la roue libre se trouve à l'arrière


P1090336.JPG


Pour la désolidariser, j'avais utilisé un tournevis à choc avec empreinte torx.



P1090337.JPG

Et si ta panne vient de la roue ...
par Franmeu70
05 janv. 2026, 18:01
Forum : Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : démarreur
Réponses : 24
Vues : 2775

Re: démarreur

Bonsoir Bilou,
Pour moi, si le démarreur tourne, je verrais plutôt la roue libre du démarreur qui n'accroche plus systématiquement.
Mais bon, c'est mon avis...
par Franmeu70
05 janv. 2026, 10:34
Forum : Autour du zinc
Sujet : La GROK en danger ???
Réponses : 2
Vues : 2443

Re: La GROK en danger ???

je n'ai pas pu résister...
par Franmeu70
04 janv. 2026, 23:26
Forum : Autour du zinc
Sujet : La GROK en danger ???
Réponses : 2
Vues : 2443

La GROK en danger ???

Grok.doc
(514.5 Kio) Téléchargé 40 fois
par Franmeu70
29 nov. 2025, 22:26
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : changement pompe a eau transalp 600 1997
Réponses : 8
Vues : 2870

Re: changement pompe a eau transalp 600 1997

Voir également si les radiateurs ne sont pas encrassés ! Je dis ça parce que ça m'est arrivé. Je ne savais comment les décrasser, Alors je les ai changés.
par Franmeu70
04 sept. 2025, 23:30
Forum : Autour du zinc
Sujet : Un nouveau Transalpagemag ????? 10 ans après ☺
Réponses : 12
Vues : 757

Re: Un nouveau Transalpagemag ????? 10 ans après ☺

Pour être précis, la selle tient avec 2 vis clé de 10 et le réservoir une vis clé de 12 !
Le maniaque a frappé !
:sors
par Franmeu70
30 juil. 2025, 22:59
Forum : Autour du zinc
Sujet : [RIP Jicémac] Il nous a quitté
Réponses : 38
Vues : 2724

Re: [RIP Jicémac] Il nous a quitté

Jicé en mode cuisto à la grok14 (qui semble également être la dernière d'Henri)

PICT1706.JPG
PICT1712.JPG

Jicé à la grok 2017

PICT2357.JPG

Condoléances à sa famille et à ses proches.
par Franmeu70
24 juin 2025, 21:55
Forum : Rubrique dédiée à l'Africa Twin CRF 1000 et 1100
Sujet : près de 600 000 km avec sa CRF !!!
Réponses : 78
Vues : 28118

Re: Pres de 500 000 km avec sa CRF !

citropascal a écrit :
24 juin 2025, 11:08
@Franmeu70 n'a pas prit sa retraite, il en était, si je me souviens bien, à plus de 450.000kms à la dernière Grok
Oui mais à la dernière grok, il faudra surtout retenir que le couple Franmeu/mamie a été le boulet de la sortie Zedab du dimanche :lol: :lol: :lol:
par Franmeu70
09 juin 2025, 21:11
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : [GROK 25] LES RETOURS
Réponses : 66
Vues : 12357

Re: [GROK 25] LES RETOURS

Bien rentré vers 16h mais dommage que les sudistes ne m'aient pas envoyé quelques degrés... J'ai gardé la cagoule jusqu'à l'arrivée !
C'était ma dixième et elle était encore super. Beaucoup d'anciens nous ont lâchés, mais ils ont vite été remplacés...
Merci aux GO et à l'année prochaine.
par Franmeu70
12 mai 2025, 23:08
Forum : Autour du zinc
Sujet : Vais-je être persona non grata en Suisse ?
Réponses : 10
Vues : 1429

Re: Vais-je être persona non grata en Suisse ?

SamdeNeuch a écrit :
12 mai 2025, 21:10
de mémoire CHF 100.- d'amende et l'obligation immédiate d'acheter le précieux sésame, CHF 140.- en tout.

\o/ :gloup
D'après internet, le lochon, c'est 200 CHF. En attendant, la Suisse est un beau pays !
par Franmeu70
12 mai 2025, 20:53
Forum : Autour du zinc
Sujet : Vais-je être persona non grata en Suisse ?
Réponses : 10
Vues : 1429

Re: Vais-je être persona non grata en Suisse ?

Je pense que tant que la vignette papier est en service, on peut passer entre les gouttes. Après, le contrôle risque d'être systématique.
par Franmeu70
12 mai 2025, 17:22
Forum : Autour du zinc
Sujet : Vais-je être persona non grata en Suisse ?
Réponses : 10
Vues : 1429

Vais-je être persona non grata en Suisse ?

Dimanche dernier, je décide de faire un petit tour en Suisse en longeant la frontière jusqu'à la Chaux de Fond. Mais à la frontière à Delle, par mégarde, j'ai pris l'autoroute au lieu de la route jusqu'à Porrentruy et je n'ai pas la vignette autoroute. Suis-je passé entre les mailles du filet ? Pas ...
par Franmeu70
24 avr. 2025, 20:37
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : ▄▀▄▀ [GROK 2025] LE PAIEMENT ▄▀▄▀
Réponses : 87
Vues : 14595

Re: ▄▀▄▀ [GROK 2025] LE PAIEMENT ▄▀▄▀

Pour moi, ça part demain vendredi 25/4.
par Franmeu70
14 avr. 2025, 22:20
Forum : Autour du zinc
Sujet : ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ
Réponses : 7269
Vues : 1010346

Re: ஜ۩۞۩ஜ JOYEUX ANNIVERSAIRE à ... ஜ۩۞۩ஜ

Brunoma18 a écrit :
12 avr. 2025, 08:53
Image@Franmeu70 :-D

:gloup \o/
Adieu le 6 9 et bonjour le 7 0 .... Tiens comme franmeu 70 :lol: :lol: :lol:
par Franmeu70
30 mars 2025, 17:22
Forum : La " Grok ": La concentre annuelle du forum
Sujet : ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] INSCRIPTIONS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
Réponses : 112
Vues : 21987

Re: ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 25] INSCRIPTIONS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀

Une place en chalet si possible comme d'hab. Mais les places ont l'air d'être chère cette année....
par Franmeu70
18 mars 2025, 23:20
Forum : Présentations
Sujet : Petit hommmage a transalpage.
Réponses : 18
Vues : 826

Re: Petit homage a transalpage.

Brunoma18 a écrit :
13 mars 2025, 20:01
Salut Angelo,
Attention, angelo avec un A, c'est l'autre, non ?
par Franmeu70
21 janv. 2025, 21:15
Forum : Autour du zinc
Sujet : remplacer les soufflets de fourche
Réponses : 5
Vues : 488

Re: remplacer les soufflets de fourche

marcopolo a écrit :
21 janv. 2025, 20:54
Soufflets de fourche Progrip 2500 noir
Je confirme, et ils durent plus longtemps que ceux d'origine. Il faut éviter les Wemoto qui sont un peu trop longs.
par Franmeu70
08 janv. 2025, 20:00
Forum : Autour du zinc
Sujet : Fiabilité des marques motos
Réponses : 42
Vues : 5528

Re: Fiabilité des marques motos




Bon ,avec le temps ,ils sont bien installés
Donc pour moi je pense que les motos chinoises s'imposeront petit a petit
Mais il faudra un bon sav,car une moto est plus delicate d'entretien qu'une voiture


Oui c'est possible mais ce sera moins rapide que les motos japonaises en 1970. Quand les ...