besoin de conseil!!!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
laviecfantastik

besoin de conseil!!!

Message par laviecfantastik »

Voila mon problème, je viens de me séparer de ma moto pour acheter un engin plus cool, j'avais une RSV1000 aprilia, je me suis penché sur un bandit 1200, 2002, 30000km pour 3200euros et un pote m'appelle et me propose une transalp de 2004 avec 700km (non non vous avez bien lu) pour 3500 euros, je serais tenté de sauter sur l'occaz mais j'ai un peu peur d'être en manque de sensations, je me permet de vous poser la question, vous qui connaissez bien ces montures, que me conseillez vous? j'ai vu la cote la centrale a 3700 et elle est généreuse!

A quoi dois-je m'attendre niveau moteur??? c'est vraiment fade??? j'habite en montagne et j'ai un peu besoin de coffre!!!

PS: pas la peine de me demander le numéro du gars ;-)

wow

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Re: besoin de conseil!!!

Message par Flan »

Tu as du louper un truc sur ce forum, pas de panique c'est là: viewtopic.php?f=5&t=13

Je suis sûr que ça ira mieux après, tu verras un peu de convivialité ça ouvre tout de suite les portes \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Lérecetdekuizincfantastik :mrgreen:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

J'ai eu du mal à le lire celui-là, Ricoune :mrgreen: Mais il faut reconnaitre que tu as raison.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par Teo13 »

Ben avec 2 posts dont le 1er est un MP, tu vas recevoir des idées recette.
Bon appétit

:ouioui

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Lamar a écrit :J'ai eu du mal à le lire celui-là, Ricoune :mrgreen: Mais il faut reconnaitre que tu as raison.
Moi aussi :mrgreen:

laviecfantastik

je me présente de suite désolé je pensais que c'etait fait ;-)

laviecfantastik

voila c'est fait, en fait je suis sur pas mal de forums motos (attention y'a un malade qui a piqué mon pseudo pourri lol) et je my perd un peu!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Pas grave, sois le bienvenu et j'espère que tu auras tes réponses.
Excuse me but I have to explode....
Image

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par Teo13 »

Ben une Aprilia, c'est proche des 100 ch pour bien moins que 200 kg.
La T@, c'est 55 bourrins pour 200 kg. C'est sûr que tourner la poignée, ça va te changer :beuh
Par contre, la philosophie n'est pas la même et je pense que ce chameau est réellement polyvalent, surtout en montage (pas d'expérience personnelle mais pour ce que j'en ai lu, je laisse les potos montagnards réagir ...

:signe

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Weh, en montagne, c'est top : ça tracte ce qu'il faut, ça monte, ça descend, ça tourne à droite et à gauche, juste un peu léger au freinage, faut utiliser le frein-moteur (pour le câble de frein moteur et les taupe-case, faut demander au Kaiser), c'est une bécane bien plus agréable dans les petits virolos techniques qu'une supersport ou un roadster musclé (et moins fatigante, même en duo chargé)...
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

laviecfantastik

oui l'aprilia c'etait 140cv pour 190kg, cela dit c'est bien trop violant et les cervicales en prennent un coup :lol: , en fait, niveau prix, est ce que c'est une bonne affaire? parce que je me dit qu'au pire si je le prends, je fais 5000 avec elle aura 6000 je peux toujours la vendre le même prix l'année prochaine??? puis ensuite acheter un bandit 1200...

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!! et je dois me decider cette semaine, si j'avais les sous je prendrais les deux mdrrrrr

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

ben une Transalp .. c'est une RSV 1000 avec juste une vitesse dans la boite ..

C'est pas pour la puissance que tu prends une transalp, c'est plutôt pour la philosophie "Trail"
sinon prend une BM 1200 GS, le poids d'une transalp et deux fois plus de chevaux ..
sinon y a plus lourd et plus puissant chez Honda, la Varadero, moteur de VTR inside.

laviecfantastik

ouais en gros vous me dites que je vais m'embetter un peu! sinon pour le prix, je pense que ca vaut bien le coup non?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

700 km en 5 ans, c'est très peu. Il faut savoir si elle a roulé un peu tout le temps, ou pas pendant longtemps...

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

je ne vais pas dire que tu compares des choux et des carottes, mais pas loin.... :-[

Si tu aimes tirer des bourres avec des potes et essorer à mort en ligne droite, tu risques de te faire pourrir et de ne pas apprécier ta moto. :pasmafote

J’ai pas compris si tu tiens plus à la moto ou au prix. :pasfou

Essaye celle de ton ami et tu verras bien. :ouioui

Comme dis linuxoo, c’est un état d’esprit la t@, tout comme les Harley ou les scooters en sont d’autres.

Il y a assez de réserve sur une t@ pour te faire sauter le permis, mais c’est pas fait pour ça.

D’un autre coté, si ta vitesse max c’est généralement 130 / 150 klms, il n’est pas forcement utile d’avoir 100 cv. :wink:

En te relisant, je pense sincèrement que c’est quitte ou double, soit tu tombes raide dingue de la t@ et tu apprécieras un 600 d’une puissance acceptable, sois tu es à des années lumières de ce genre de bécane et là passe vite ton chemin.

Attention, il n'y a aucun jugement dans mes propos, de temps en temps je suis en admiration devant des 100 cv.

Le mieux est d’essayer sur un petit 100 klm.

Quelque soit ton choix, passe nous dire ce que sera ton choix final. \o/
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

perso ,j pense que l on s ennuie bien + avec une chiotte de 140cv .

qu est ce tu veux fouttre , du moins, qu est ce tu fouttais avec une chiotte pareillle?

si tu trouve ta réponse et que celle çi te convient ... laisse , ou ne touche pas à une transalp :lol:

si il s agit pour toi de faire un coup de buziness sur un bourgeoise en esperant rouler gratos 1 an?

je doute que cela marche, la bourgeoise selon moi ayant une décote + impressionnante de par sa position centriste entre les t@ 600 et 700 .

pour moi rien d extra ordinaire de trouver une 650 , 2004 à ce prix, cela reste une affaire honnête, mais y a pas à s extasier :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

grotwin

Message par grotwin »

-jusqu'a maintenant je roulais sportive:ducati,guzzi,honda cbr wow ,mais franchement je me marre bien avec mon 700t@,rigolo et assez coupleux,et je ne suis pas du tout déçu :wink: ;j'ai aussi abandonné les gros roadsters trop lourds,pas toujours maniables...avant les radars je dis pas mais maintenant,le TGV, :fume c'est un coup à se faire confisquer sa bécane par la justice 8-° !donc transalp,bon choix :D

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

grotwin a écrit :-jusqu'a maintenant je roulais sportive:ducati,guzzi,honda cbr wow ,mais franchement je me marre bien avec mon 700t@,rigolo et assez coupleux,et je ne suis pas du tout déçu :wink: ;j'ai aussi abandonné les gros roadsters trop lourds,pas toujours maniables...avant les radars je dis pas mais maintenant,le TGV, :fume c'est un coup à se faire confisquer sa bécane par la justice 8-° !donc transalp,bon choix :D
Le TGV, c'est a partir de 50 au dessus .. :roll:

tu peux te faire confisquer une 125 CG sans problème :mrgreen:

laviecfantastik

merci beaucoup pour vos conseils, je viens d'essayer le 1200bandit et une sv 650 N pour "se rapprocher" de la transalp, eh bien... je pense choisir le 1200, en effet la rsv devenait limite chiante a conduire, et exploiter toute cette puissance c'est impossible sur route, cela dit, le plaisir d'avoir des reprises de fou, une belle gueule (subjectif) et surtout de bon freins m'ont fait acheter cette moto, la, avec le 1200, j'ai une position de conduite reposante, du coffre sous la poignée, ca réponds bien, ca pousse pas mal, par contre ca freine rien, puis sur la SV, qui est plus puissante que la transalp, je n'ai pas eu de plaisir, de "bonnes vibrations" le moteur est fadasse, et meme la partie cycle n'arrive pas a me faire oublier les reste...et j'ai peur de ressentir la meme chose sur la transalp, concernant cette moto, elle n'a pas roulé, mais en ce moment est en révision et vraiment comme neuve, mais si le prix est "correct", je ne vais pas m'embêter avec ca... En ce qui me concerne, la moto est un plaisir et pas un utilitaire.

Voila merci beaucoup pour vos conseils!!!!!!!!

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

laviecfantastik a écrit :merci beaucoup pour vos conseils, je viens d'essayer le 1200bandit et une sv 650 N pour "se rapprocher" de la transalp, eh bien... je pense choisir le 1200

oui, le 1200 est un bonne machine , mais bon!!!
il y a le 1250 , qui est liquide et de belles promos.

mon kiné a opté pour ce choix apres un vx 800 qu il a conservé sur mon conseil (invendable à bon prix, c est désormais pour sa nouvelle copine)
laviecfantastik a écrit : En ce qui me concerne, la moto est un plaisir et pas un utilitaire.

Voila merci beaucoup pour vos conseils!!!!!!!!
et pour lui comme pour moi, la moto est un utilitaire et aussi un plaisir.

* pour info, mon kiné fait ses tournées avec , routes de campagnes etc... :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

grotwin

Message par grotwin »

Le TGV, c'est a partir de 50 au dessus .. :roll:

tu peux te faire confisquer une 125 CG sans problème :mrgreen:
-oui,mais alors en ville,100 au lieu de 50,mais en ville je roule plutot cool :hehe ...et puis 180/190 en 125 c'est un coup à s'envoler :premier !

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

laviecfantastik a écrit : En ce qui me concerne, la moto est un plaisir et pas un utilitaire.
par contre, voiçi une superbe machine à vendre depuis un bail qui ne sera que plaisir... apres une remise en état :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/32018679.htm?ca=6_s

Image \o/
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

Engin absolument royal dans les montagnes, c'est vraiment son domaine...

Manque de puissance évident par rapport à une sportive (débridée qui plus est ... (paaas bieeennn...) ) tu vas évidemment t'emmerder si tu fais la comparaison avec ton ancienne bécane.
Si tu veux l'apprécier il faut totalement changer ton regard sur la moto, plus de perfs à gogo mais simplement le plaisir de se promener casque relevé dans nos superbes routes alpines (ou autres...)

L'état d'esprit n'est plus du tout le même, tu n'as qu'à voir celui qui règne sur le forum, et en général toutes les personnes que j'ai vu avec des trails (Transalp ou autres) ont ce genre d'esprit aussi ...

Vas jeter un coup d'oeil sur MTP tu verras ce que je veux dire

A propos tu habites où en montagne ???

laviecfantastik

j'habite en savoie, vers chambéry, ca tournicote pas mal ;-)

Le rd est sympa en effet mais y'a du boulot, et bonjour les vibrations!!!!!

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

laviecfantastik a écrit :j'habite en savoie, vers chambéry, ca tournicote pas mal ;-)

Le rd est sympa en effet mais y'a du boulot, et bonjour les vibrations!!!!!
oui, tout à fait , mais bonjour le plaisir :love

tu verras , pas la peine de 140cv , pour se faire plaisir et se payer une bonne dose d adrénaline.

180km/h un cadre chamalow, un léger guidonnage , des freins pour le moins aléatoires et le tour est joué wow

270km/h , j ai fais, rien d extraordinaire pour l adrénaline.

bien + de sensations en V52° , super T , GL1000 , xj 900, ou MZ250 ou ma vieille mob grise surtout en étant pleins gazs (40-45km/h péniblement) + boissons locales à éssayer de négocier une courbe et finir ds les orties :lol: :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre