Refection phare T@ 91

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
mrtransafrica

Refection phare T@ 91

Message par mrtransafrica »

La reflexion de mon reflecteur n'est pas terrib' terrib'
reflexion faite ( :bravo MOUAHAHAHA !!! :bravo non ? ah tient ...) je voudrais l'ameliorer.

j'ai changé la belle ampoule d'origine 55/60 par une 60/80 mais je me suis rendu compte que la surface metalisee de l'optique semble noircie par endroit et je ne sais pas comment frotter à  l'interieur.

la question qui tue est de savoir si on peut demonter le verre du phare du reflecteur et si un bon coup de peinture argentée peut ameliorer la situation ?

Avez vous deja fait ça ?

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Re: Refection phare T@ 91

Message par Zantafio »

mrtransafrica a écrit :La reflexion de mon reflecteur n'est pas terrib' terrib'
reflexion faite ( :bravo MOUAHAHAHA !!! :bravo non ? ah tient ...) je voudrais l'ameliorer.

j'ai changé la belle ampoule d'origine 55/60 par une 60/80 mais je me suis rendu compte que la surface metalisee de l'optique semble noircie par endroit et je ne sais pas comment frotter à  l'interieur.

la question qui tue est de savoir si on peut demonter le verre du phare du reflecteur et si un bon coup de peinture argentée peut ameliorer la situation ?

Avez vous deja fait ça ?
Je ne sais pas si on peut démonter le verre du phare, et j’aimerai bien car il semble y avoir un voile poussiéreux à  l’intérieur du mien :?:

Mais je suis certain que si tu y met un coup de peinture, tu n’y verra plus rien, je l’ai déjà  fait il y a fort longtemps sur un réflecteur de 2 CV ! :mrgreen:

Le seul truc à  tenter si ça peut se démonter c’est de passer fort délicatement une chifonnette spéciale argenterie pour lui redonner un peut d’éclat. 8)
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Picsou
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 98 times
Been thanked : 31 times

Re: Refection phare T@ 91

Message par Picsou »

Zantafio a écrit : Je ne sais pas si on peut démonter le verre du phare, et j’aimerai bien car il semble y avoir un voile poussiéreux à  l’intérieur du mien :?:

Mais je suis certain que si tu y met un coup de peinture, tu n’y verra plus rien, je l’ai déjà  fait il y a fort longtemps sur un réflecteur de 2 CV ! :mrgreen:

Le seul truc à  tenter si ça peut se démonter c’est de passer fort délicatement une chifonnette spéciale argenterie pour lui redonner un peut d’éclat. 8)
Si tu as un voile de poussiére dans ton optique de phare, tu peux essayer de donner un bon coup d'air comprimé à  l'intérieur puis aspirer la poussiére ainsi décollée avec un gros aspi industriel.......
Image
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn
www.atoc-moto.com

Répondre