Réglage richesse + ralenti

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
léonard38

Réglage avance

Message par léonard38 »

Avec les carbus, tout est presque possible. Le bon comme le mauvais. Si ta bécane tourne sans trops de problèmes comme çà , laisse, c'est que çà  lui convient.
Il parait que l'instabilité" du moteur au ralenti est courant chez ces gros trails. Au pire, si tu t'en sens capable, démontes tes carbus, nettoies les à  fond, et fais les vérifier par un bon mécano avec le matériel adéquate (le vrai).
Pour ma part, ma bécane est de 1987, elle a 69000 km, elle fait pareil. Les vis de richesses sont réglées sur 2 tours et demi et le ralenti tourne à  1600 tr/mmn à  chaud...
Elle ne sent plaint pas je crois...
A T'chao ! :lol:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

à  mon avis tu aurais plutot besoin d'une synchro...

c'est pour que tes deux papillon s'ouvrent en meme temps..
regarde à  "synchro" je montre comment te faire un appareil pour la réglé ...
c'est tres facile et pas chere(mon fils)

remet ta richesse a 2.5 :-[

:mrgreen: :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

tu as peu etre une petite entrée d'air au niveau du pot ou au pipe d'addmition ,de toute maniere c'est pas tres grave!
Image

77olivier

Message par 77olivier »

Mon avis d'amateur (fan de 2 temps) sur les réglages d'origine des T@ : beurk !
Gicleurs sous-dimensionnés et carburation souvent trop pauvre pour l'usage qu'on en fait. Les pétarades à la descélération peuvent en être un signe. ça pousse à utiliser le moulin dans ses derniers tours pour assez peu de bonheur. Alors que c'est si sympa un twin à mi-régime. (sans compter la longévité...)
Autre chose : j'ai été très désapointé au début par le temps que mettent les chevaux à se pointer à la remise des gaz : au moins 3 mètres en deuxième ! On peut appeller ça de la progressivité ou de la douceur mais c'est un gros handicap en tout-terrain quand on on est en contre-braquage. Je dirais que ça gâche tout le plaisir. Le remède chez moi à été de remonter les aiguilles de 1 mm. Immédiatement un plaisir proche d'un mono et des perfs évidemment inchangées plein gaz.
En espérant faire avancer le shlimelemele... :gloup

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

si c'est le trou a la base du coude du collecteur,
c'est un trou d'origine qui est là pour que la condensation dans ton pot puisse s'évacué ,contre la corrosion...

donc ne le bouche pas! :-[
Image

paj41

Message par paj41 »

wanoo a écrit :Hummm... j'ai aussi oublié de préciser que j'ai un bruit étrange en même temps que les pétarades... je sais pas trop d'ou ça vient et c'est peut-être les pétarades au début du pot... je ne sais pas... mais en plus des bruits sourds et caractéristiques des pétarades, j'ai aussi des sons aigus comme si on tapait quelque chose contre du métal... quelqu'un voit de quoi je parle?
Je précise que tout est réglé ou changé (jeux de soupapes, richesse, carburateur, filtre à air)

Une idée? Je vais voir mon pôte mécano ce week end mais si vous avez une idée pour nous guider, ce serait cool... Pipe d'admission? Pot?
ça doit être une chicane qui se ballade.j'ai la même :mrgreen:

mais cela permet d'avoir un petit son sympa a la décélération :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

wanoo a écrit :Je pense que c'est ce trou effectivement... je trouvais bizarre aussi, ça me paraissait pas être de l'usure...

Bon bah je vais devoir trouver le problème ailleurs alors...

Tu dors pas à cette heure stefter... mais qu'est ce que tu fais si tôt?
je bosse moi monsieur!!! :-P
Image

77olivier

Message par 77olivier »

Une chicane déssoudée à ce qu'on dirait... un pot à changer... (l'origine est selon moi le meilleur : 12 ans et des perf honnêtes pour un bruit très mesuré, aucun adaptable ne peut lutter ; reste la piètre musicalité...).

paj41

Message par paj41 »

une chicane c'est généralement une rondelle de tole percée de trous, qui
une fois soudée dans le pot a pour mission de ralentir les gazs d'echappements pour réduire le bruit. :|

77olivier

Message par 77olivier »

C'est comme sur les circuit : ça fait faire un détour pour obliger à ralentir. Dans le pot c'est ce qui limite le bruit.

Répondre