dites moi,j'ai vu que certains avaient des pots a une seule sortie(marving par exemple),a quoi ca sert,c'est quoi la difference avec le pot d'origine
topo sur le pot?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
frederic besse
topo sur le pot?
dites moi,j'ai vu que certains avaient des pots a une seule sortie(marving par exemple),a quoi ca sert,c'est quoi la difference avec le pot d'origine
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
en ce qui concerne mamie et d après ce qu a put dire harquin au sujet de la pose future de cet accessoire et ce que j ai put lire un peu partout
je ne pense pas qu il y ai une perf quelconque.
ce qui est sà»r
l esthetique change et perso,je ne suis pas habitué à avoir des pots avec l aspect rouille à certain endroit causé par la chauffe
du - c est mon avis
ce qui est sà»r
du - c est mon avis
-
Harquin
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- bzhlorient
- Rossi en trail

- Département : 974 Réunion
Re: topo sur le pot?
Le prixfrederic besse a écrit :salut la meuuute
![]()
dites moi,j'ai vu que certains avaient des pots a une seule sortie(marving par exemple),a quoi ca sert,c'est quoi la difference avec le pot d'originele bruit,l'esthetique
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Re: topo sur le pot?
J'y connais pas grand chose, mais un pot de T@ bien entretenu peut faire 50 000 km non? Ca me parait déjà bien. Ca peut faire combien un bon pot?
-
thiblaroche
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Je viens de changer le mien pour un origine d'occasion.
J'aimerai savoir comment je pourrai le faire durer un peu plus longtemps:
-Quelle peinture conseillez vous?
-Qu'est ce que je peux faire pour empécher les 2 boulons du collier de serrrage au niveau du collecteur, de pourrir (j'ai du meuler les autres)?
L'ancien est vraiment pourri, il avait déjà été ressoudé en 3 / 4 places et ça a relâché, et d'autres plaques et trous sont apparus (dont le plus gros ou on peut passer 3 doigts). Je crois que je vais me faire la main dessus, l'ouvrir, le vider et tenter de souder à nouveau.
-Qu'est ce que je peux faire pour empécher les 2 boulons du collier de serrrage au niveau du collecteur, de pourrir (j'ai du meuler les autres)?
L'ancien est vraiment pourri, il avait déjà été ressoudé en 3 / 4 places et ça a relâché, et d'autres plaques et trous sont apparus (dont le plus gros ou on peut passer 3 doigts). Je crois que je vais me faire la main dessus, l'ouvrir, le vider et tenter de souder à nouveau.
Modifié en dernier par Flan le 23 juin 2006, 18:48, modifié 1 fois.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
tu soude à l arc d autres écrous sur ceux d origine et tu mets des boulons neufsFlan a écrit :Je viens de changer le mien pour un origine d'occasion.
- Flan
- * L'aubergiste *

Ca c'est fait (d'origine j'ai pas de mérite), mais je voulais dire au niveau de l'entretien: J'avais bien pensé à mettre de la graisse pour empécher la flotte et la crasse de venir les pourrir, mais comme ils chauffent énormément ça pose pas de soucis?albrand a écrit : tu soude à l arc d autres écrous sur ceux d origine et tu mets des boulons neufs
- DD
- Grand sachem

le trucFlan a écrit :Ca c'est fait (d'origine j'ai pas de mérite), mais je voulais dire au niveau de l'entretien: J'avais bien pensé à mettre de la graisse pour empécher la flotte et la crasse de venir les pourrir, mais comme ils chauffent énormément ça pose pas de soucis?albrand a écrit : tu soude à l arc d autres écrous sur ceux d origine et tu mets des boulons neufs
j me disais aussi
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...