topo sur le pot?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
frederic besse

topo sur le pot?

Message par frederic besse »

\o/ salut la meuuute wow

dites moi,j'ai vu que certains avaient des pots a une seule sortie(marving par exemple),a quoi ca sert,c'est quoi la difference avec le pot d'origine :?: le bruit,l'esthetique :?:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

en ce qui concerne mamie et d après ce qu a put dire harquin au sujet de la pose future de cet accessoire et ce que j ai put lire un peu partout
:arrow: je ne pense pas qu il y ai une perf quelconque.

ce qui est sà»r :arrow: l esthetique change et perso,je ne suis pas habitué à  avoir des pots avec l aspect rouille à  certain endroit causé par la chauffe

du - c est mon avis :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Harquin

Message par Harquin »

Aussi :

Gain de poids
Tarif plus bas
Bruit plus "sourd", plus libre -dans la marge homologuée autorisée-

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

l'origine est à  moins de 300 roros, il serait moins cher le machin là ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Ben le marving je l'ai trouvé à  285 roros :?
Y'a pas grde différence
ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Nan c'est bien ce que je pensais. 302€ sur bikeparts pour un pot d'origine.
Image

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Re: topo sur le pot?

Message par bzhlorient »

frederic besse a écrit :\o/ salut la meuuute wow

dites moi,j'ai vu que certains avaient des pots a une seule sortie(marving par exemple),a quoi ca sert,c'est quoi la difference avec le pot d'origine :?: le bruit,l'esthetique :?:
Le prix :-) et le bruit si la transalp est une tres bonne machine son pot est une grosse merde il s'use tres rapidement et se bouffe pas le dessous... les maving quand a euh rouille à  vitesse grand V si il ne sont pas entretenu (belgom)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Re: topo sur le pot?

Message par Flan »

J'y connais pas grand chose, mais un pot de T@ bien entretenu peut faire 50 000 km non? Ca me parait déjà  bien. Ca peut faire combien un bon pot?
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

le mien deux transalp un 600 modif et darkos

cher au départ mais sept ans que je l'ai et toujours neuf(inox oblige)
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

thiblaroche

Message par thiblaroche »

bonjour
moi j'ai opte pour un leovinci sur ma bourgeoise et j'en suis content pour le bruit mais pas pour autre chose, pas de difference de puissance,

d'ailleurs du coup jai le pot d'origine de ma bourgeoise a vendre il a 5000 km et je le vend 180 roros, je suis sur nice
avis au amateur ciao

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Je viens de changer le mien pour un origine d'occasion.
J'aimerai savoir comment je pourrai le faire durer un peu plus longtemps:

-Quelle peinture conseillez vous?

-Qu'est ce que je peux faire pour empécher les 2 boulons du collier de serrrage au niveau du collecteur, de pourrir (j'ai du meuler les autres)?

L'ancien est vraiment pourri, il avait déjà été ressoudé en 3 / 4 places et ça a relâché, et d'autres plaques et trous sont apparus (dont le plus gros ou on peut passer 3 doigts). Je crois que je vais me faire la main dessus, l'ouvrir, le vider et tenter de souder à nouveau.
Modifié en dernier par Flan le 23 juin 2006, 18:48, modifié 1 fois.
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Flan a écrit :Je viens de changer le mien pour un origine d'occasion.
J'aimerai savoir comment je pourrai le faire durer un peu plus longtemps:

-Quelle peinture conseillez vous?

-Qu'est ce que je peux faire pour empécher les 2 boulons du collier de serrrage au niveau du collecteur, de pourrir (j'ai du meuler les autres)?
tu soude à l arc d autres écrous sur ceux d origine et tu mets des boulons neufs :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

albrand a écrit : tu soude à l arc d autres écrous sur ceux d origine et tu mets des boulons neufs :wink:
Ca c'est fait (d'origine j'ai pas de mérite), mais je voulais dire au niveau de l'entretien: J'avais bien pensé à mettre de la graisse pour empécher la flotte et la crasse de venir les pourrir, mais comme ils chauffent énormément ça pose pas de soucis?
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Flan a écrit :
albrand a écrit : tu soude à l arc d autres écrous sur ceux d origine et tu mets des boulons neufs :wink:
Ca c'est fait (d'origine j'ai pas de mérite), mais je voulais dire au niveau de l'entretien: J'avais bien pensé à mettre de la graisse pour empécher la flotte et la crasse de venir les pourrir, mais comme ils chauffent énormément ça pose pas de soucis?
le truc :arrow: c est de trouver une bride en inox comme sur mon bôpô :mrgreen:

j me disais aussi :evil: il à d ces questions le flan...ramollit du cerv... :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre