Cela fait tres plaisir d'être accueilli ainsi
Pour répondre à Ziarn qui me demandait si passer d'une 1200 à la T@ ne m'avait pas fait bizarre, je répondrais que entre les deux, 13 ans avaient passés.
Arrivé à 45 ans, j'ai eu comme beaucoup je pense, un petit répis au niveau des crédits (voiture payée, appart pratiquement). Comme ma fille arrivait à la fin de ses études primaires, je me suis dit que c'était le moment où jamais de me racheter une moto, avant que de nouvelles dépenses pour ses étude n'arrivent. Pour reprendre peinard, je voulais un trail. De plus, la région où j'habite regorge de petites routes sympa et en bon état. LE trail 600 était une évidence : léger, pas trop gourmand, économique en entretient (madame n'avait pas oublié les factures de pneus du 1200 tous les 6 ou 7 mois.... héhé). J'ai donc fait la tournée des garages du coin, sans me presser, et je suis tombé sur cette jolie T@ blanche qui semblait en tres bon état. J'ai même eu un doute : elle semblait trop propre, sans tache d'huile. Mais pour 3000 euros, je me suis dis que je trouverais pas mieux, alors j'ai sauté sur l'occasion. Et je dois dire qu'elle m'étonne toujours après 2 ans d'utilisation. Elle monte jusque dans la zone rouge, ne laisse toujours aucune trace d'huile, consomme normalement, et n'a pas à rougir face à des modèles modernes. Son moteur sans coup de pieds au cul la propulse vigoureusement dans une longue accélération continue qui lui permettent de suivre des routières tant que l'on reste sous les 150 km/h.
D'ailleur a ce propos, j'aimerais savoir comment font certains pour bloquer le compteur à 200 (préparation moteur ? changement de pignon de SDB ?)
Je vais aller lire tous les posts, j'en ai pour le w.e. .... je ferais ça le soir car aujourd'hui et demain, c'est le grand soleil avec 27° de prevu.
Appels de phare.