Comodo et maitre cylindre...

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: Comodo et maitre cylindre...

Message par Flan »

wanoo a écrit :Hello,

Je suis pas sur que ça s'appelle comme ça (j'ai un doute) mais bon... J'aimerais savoir si un comodo est facile à  repeindre. Le mien a un aspect vieillot (presque gris)... vous aussi? vous l'avez laissé comme ça ou vous avez tenté de le restaurer? moyen d'en avoir en neuf ou en occas?

Sinon, la rondelle transparente de mon maitre cylindre (pour checker mon niveau) est complètement flou (vieux quoi) et je suis incapable de vérifier le niveau de visu. Y a moyen de le ramener à  la vie? c'est précurseur à  quelque chose de grave? On peut le changer?

Merci...
Dommage de repeindre le comodo, avec toutes les indications dessus qui vont disparaitre (feux, klaxon, clignos, etc.). En plus pas garanti que ça tiendra. En fait l'aspect vielli est du aux UV qui ont attaqué le plastic, un produit rénovateur de plastic (facile à  trouver chez les dealers d'accessoires bagnoles) devrait lui rendre un meilleur look, si tu y tiens vraiment.

Pour le niveau de liquide, oui ça arrive sur les plus vieilles (un problème d'UV (encore!) ou de réaction avec le fluide sans doute). Y a malheureusement pas grand chose à  faire, à  ma connaissance, à  part en trouver un autre à  la casse.
\o/
Excuse me but I have to explode....
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

salut wanoo!

pour ton commodo,tu peut le ravivé en le passant a la paille de fer 000

c'est tres fin et ensuite tu passe dessus un chiffon imbibé d'huile ça ravigotte les plastiques...
ou tu peut ausi le repeindre mais avec de la peinture prevu pour les plastique...

pour ton hublo de controle il ni as pas grand chose a faire,mais ça ne risque rien!
le niveau bouge mais en fonction de l'usure de tes plaquettes,(si tu n'a pas de fuite bien sur)
comme tu as acheté la moto reccement tu peux purgé le circuit et mettre du liquide neuf,tu regagneras peut etre un peu de visu a travers ton hublot
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre