compatibilité @T/T@
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
jpthebox
compatibilité @T/T@
salut,
j'ai bien été surpris de voir qu'une tdf de nsr pouvait se monter sur un pd06.
Vous en connaissez des pieces compatibles, je vais citer les miennes:
ce qui peut se monter sur une ta99:
- araignée de 87 sur ta99 (mais il faut faire un support pour les compteur)
- tdf de AF89 suisse (un seul optique)
- reservoir rd04 de 91
-amortisseur de ta87
- selle de 650 rd03
- flans av 650 rd03
pour me depanner recement j'ai monté une roue de rd03 arriere, impeccable.
si vous avez d'autres plans je suis preneur de toutes modifs sur des ta ou at
ciao jpthebox
j'ai bien été surpris de voir qu'une tdf de nsr pouvait se monter sur un pd06.
Vous en connaissez des pieces compatibles, je vais citer les miennes:
ce qui peut se monter sur une ta99:
- araignée de 87 sur ta99 (mais il faut faire un support pour les compteur)
- tdf de AF89 suisse (un seul optique)
- reservoir rd04 de 91
-amortisseur de ta87
- selle de 650 rd03
- flans av 650 rd03
pour me depanner recement j'ai monté une roue de rd03 arriere, impeccable.
si vous avez d'autres plans je suis preneur de toutes modifs sur des ta ou at
ciao jpthebox
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
entre les transalp et les RD03 RD04 beaucoup de chose sont compatible
les cadres sont indentique ou presque(renfort fixation :cache plastique bonbonne amorto vase expent.)
donc les fourche tout modeles af. bras ocsillant
moteurs amortisseur
les roues RD03 sur transalp sans modif
la fourche rd03 (diam. 43 plus rigide)avec etrillé transalp+roue transalp (c'est le deport de la fourche qui fait que l'etrier du transalp passe)(pour info les disques de vfr 1000cbr model 90 a93 je croit se monte sans modif)(avec fourche RD03)
le garde boue du transalp se monte sur tout les modele de fourche
etc...
pour les modif j'ai un max d'info (c'est mon trip depuis 88 sur la transalp)
tcho!
les cadres sont indentique ou presque(renfort fixation :cache plastique bonbonne amorto vase expent.)
donc les fourche tout modeles af. bras ocsillant
moteurs amortisseur
les roues RD03 sur transalp sans modif
la fourche rd03 (diam. 43 plus rigide)avec etrillé transalp+roue transalp (c'est le deport de la fourche qui fait que l'etrier du transalp passe)(pour info les disques de vfr 1000cbr model 90 a93 je croit se monte sans modif)(avec fourche RD03)
le garde boue du transalp se monte sur tout les modele de fourche
etc...
tcho!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
jpthebox
tcho![/quote]
vas y fais peter, surtout si t'as des photos. Au fait c'est toi le foufou qu'a monté un moteur de 750 dans un cadre tout mou de transalp ?
au fait j'aimerai bien savoir comment t'as trouvé la compatibilité avec le nsr125
jpthebox
ça sent le sapin toutes ces modifs
ps: si vous voulez je vous indique comment mettre un reservoir d'at sur une ta
tcho![/quote]
vas y fais peter, surtout si t'as des photos. Au fait c'est toi le foufou qu'a monté un moteur de 750 dans un cadre tout mou de transalp ?
au fait j'aimerai bien savoir comment t'as trouvé la compatibilité avec le nsr125
jpthebox
ps: si vous voulez je vous indique comment mettre un reservoir d'at sur une ta
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
le cadre du transalp je l'ai renforcé comme le sont ceux des africa ,jpthebox a écrit :
jpthebox
j'ai soudé les fixation qui manquait au cadre du transalp !
maintenant c'est rigide ,le moteut y participe aussi.
pour ce qui est du sapin ça va m'arrivé un jour ! c'est sur!
pour info j'ai les frein qui vont avec
pour ce qui est du tete de fourche tu le trouve pas chez honda il faut te le fabriqué
ou alors
je te vendrait le mien au primpemps
les photo sont presente au bar

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

- Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350
-
jpthebox
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Ca m'intéresse aussi mais pour la raison exactement inverse: Si je peux trouver une pare carénage africa pour ma T@600 de 88, je serai heureux!ANRYDUNOR a écrit :Vous parlez de compatibilité entre certains modèles d'AT et la TA.
Je cherche désespérement un pare carter pour ma 650 AT RD03 alors qui peut m'assurer qu'un Pare carter pour Transalp (si Oui quel modèle) peut être installé sans problême ?
Merci car j'ai hà¢te de savoir
ANRYDUNOR
Sauf bétise
-
Francis.co
Salut,ANRYDUNOR a écrit :Je cherche désespérement un pare carter pour ma 650 AT RD03 alors qui peut m'assurer qu'un Pare carter pour Transalp (si Oui quel modèle) peut être installé sans problême ?
j'ai monté sur ma RD03 un pare carter de RD04 vendu par Touratech. Aucun pb, parfaitement compatible.
V++
Francis.
-
fabrice69
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...