bombe anti crevaison
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
hernandez joel
bombe anti crevaison
salut......est ce que lors d une crevaison sur la transalp la bombe anti crevaison est efficace ,pour ma part 2 crevaisons roue avant sur autoroute et 2 fois la bombe n a pas du tout marche.pourtant sur la bombe il precise bien avec ou sans chambre a air.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
-
Le Celte
- bzhlorient
- Rossi en trail

- Département : 974 Réunion
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
pour ce qui est de l anticrevaison.
pas de soucis ,vraiment efficace,j en ai toujours avec moi.par mesure de securité,je la change tous les ans.
j ai connus ce produit etant gamin,je roulais avec un ty 50, j avais deja ca a l epoque,un clou etait rentré ds le pneu (avec chambre)et ressortais par le flanc,je me rappele avoir utilisé cette bombe et n avoir jamais retiré ce clou.
ma conclusion a l époque etait qu il ne fallait pas retirer le corps etranger sur le moment de la crevaison.
depuis je n ai jamais eu de crevaison,mais j ai une bombe car c est un souvenir impperissable
pas de soucis ,vraiment efficace,j en ai toujours avec moi.par mesure de securité,je la change tous les ans.
j ai connus ce produit etant gamin,je roulais avec un ty 50, j avais deja ca a l epoque,un clou etait rentré ds le pneu (avec chambre)et ressortais par le flanc,je me rappele avoir utilisé cette bombe et n avoir jamais retiré ce clou.
ma conclusion a l époque etait qu il ne fallait pas retirer le corps etranger sur le moment de la crevaison.
depuis je n ai jamais eu de crevaison,mais j ai une bombe car c est un souvenir impperissable
-
hernandez joel
- Mémé
- a pas de vie sociale

Perso-en-ce-qui-me-concerne-moi-même, j'ai jamais eu ce genre de blème de creuvaison.
Toute façon le coup de la bombe qui bouche et regonffle à la fois ça me parait peu fiable.
Sur le papier ok c'est au poil, mais dans la vraie vie j'ai des doutes... Et puis c'est vrai que l'intérieur de la roue doit sacrément s'en trouver garnie de matière élastique malvenue... Peut-être que ça fonctionne sur 200 bornes en ca de coup dur, pais à la longue je reste dubitatif.
Toute façon le coup de la bombe qui bouche et regonffle à la fois ça me parait peu fiable.
Sur le papier ok c'est au poil, mais dans la vraie vie j'ai des doutes... Et puis c'est vrai que l'intérieur de la roue doit sacrément s'en trouver garnie de matière élastique malvenue... Peut-être que ça fonctionne sur 200 bornes en ca de coup dur, pais à la longue je reste dubitatif.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
j ai jamais fait gaffe a la durée de conservation,mais lorsque je part pour des exped(genre espagne)la,je prend une neuve,toujours peur que ce soit + operationnel.aftwiner a écrit :j'en ai toujours 1 avec moi mais j'ai jamais eu besoin de m'en servirça se conserve combien de temps? Par contre je sais pour vous mais la mienne est sous la selle emballé dans un tissu: j'ai peur d'avoir des surprises à la longue avec les vibrations
pour le rangement,j pensais pas que l on pouvait la ranger sous la selle.je mets ca ds le top case avec mes outils +huile,flotte,et d autres pieces...
rien de pire d etre en carafe sans rien
- DD
- Grand sachem

ok,surtout que c est a coté,je vais souvent sur carhaix,spezet aussi.jme demandais aussi commentaftwiner a écrit :nan mais t'inquiètes pas j'avais compris et je te chariej'irai te la présenté un de ces 4
a part ca,il y a une belle @t a st brieuc a vendre.j y reflechis,mais je sais pas si c est aussi maniable que la t@. bref un jour viendras
pour revenir au sujet.oui une anticrevaison,c est indispensable.pour les 4 roues aussi,il faut juste rouler 10 a 15 mn minimum de suite apres avoir mis ce produit et ensuite une verif de pression.apres tant que ca tient ,il n y a pas de raison de reparer la chambre.mais attention,en cas de nouvelle crevaison,je ne pense pas que lon peut recommencer le truc
-
paj41
Bah les bombe anti crevaison c'est la merde, une fois que ca fuit de la chambre sur le pneu ca devient dégueulasse, collant et super dur à enlever. Ca créé des points frottement avec la nouvelle chambre à air donc nouveau risque de crevaison.
La bombe anti crevaison c'est une killeuse de pneux.
D'après un vendeur chez MotoExpert, le produit de prévention Ipone est super résistant. Ca vaut 30€ (ou 15 je sais plus), donc à mettre dans un pneu neuf...
La bombe anti crevaison c'est une killeuse de pneux.
D'après un vendeur chez MotoExpert, le produit de prévention Ipone est super résistant. Ca vaut 30€ (ou 15 je sais plus), donc à mettre dans un pneu neuf...
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
Bonjour, j'ai utilisé pendant plusieurs années le produit préventif anti crevaison en TT sur un XR et effectivement je n'ai jamais eu de soucis.Le problème est que ce produit est constitué de fibre mélangé à un produit trés gras et , à l'époque , on m'avait expliqué que cela pouvait créer un ballourd dans la roue:c'est à dire qu'il n'y a aucun intéret à faire équilibrer ses roues si une masse ,qui par définition n'est pas stable, se balade dans la chambre à air !
Ce qui n'a peu de conséquences en TT se révèle problèmatique sur route.
Michel
Ce qui n'a peu de conséquences en TT se révèle problèmatique sur route.
Michel
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Rien ne vaut une bonne triplette de démonte pneux, une jolie boite de rustines et des copains ...

Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Mémé
- a pas de vie sociale

Rien ne vaut... de ne pas creuver du tout.
Mais bon. pom-pom-pom...
Question alacon TM : ces fameuses bombes, il faut les injecter avant (en prévention), ou après avoir creuvé (en réparation) ? Je me mets à douter là d'un coup...
Mais bon. pom-pom-pom...
Question alacon TM : ces fameuses bombes, il faut les injecter avant (en prévention), ou après avoir creuvé (en réparation) ? Je me mets à douter là d'un coup...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Ben avec une pompe pardi !!!hernandez joel a écrit :est ce possible de reparer sur place et comment regonfler le pneu ?
ps : pour VTT il y en a des bonnes.
Hervé
-
hernandez joel
- DD
- Grand sachem

j avais une mz 250hernandez joel a écrit :une pompe a velopour gonfler une roue de moto....ah bon jamais essayer.et pour les demontes pneus ou les trouves c est quant meme pas les memes que le vtt
bref bigrement bien équipée a l origine:pompe a velo sous la selle sur le coté avec le bon embout,rustines,colle forcement,manquerais + que ce soit a nous de la fabriquer
c est vrai que de ce coté la ,les jap et autres fabriquants de moto ont du mal a nous en equiper. z ont peur du surcout
la derniere fois,j ai monté mon pneu ar avec des gros tournevis entourés d un chiffon pour ne pas abimer l anodisation des jantes
- aftwiner
- Vénérable

y'a un moyen pour le faire sans se fatiguéhernandez joel a écrit :est ce possible de reparer sur place et comment regonfler le pneu ?
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...