comment savoir si les bougies sont encore bon
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
tom
comment savoir si les bougies sont encore bon
salut à tous je me pose des question quand faut-il changer les bougies ,ça fait 5 mois que j'ai la t@ j'ai regarder les factures du dernier proprio il n'y a pas de facture de bougies ni vidange je pense qu'il a fait lui meme mais esceque il faudrait les changer et faire la vidange en sachant que j'ai rajouté 1l huile cette semaine et que la t@ tourne mal quand elle est chaud et rame
- Mr D
- vous pourrit tous!

Pour ma part je les change quand il y en a une qui lache...c'est comme les ampoules, je ne les change pas préventivement!
Je ne sais pas si les bougies perdent qquechose en vieillissant, ça ne m'est jamais apparu en tous cas...
Si maintenant t'as un problème qui pourrait venir de là , alors achètes en ,remplaçe les et garde bien tes anciennes si elles n'ont rien, c'est tjrs bon d'en avoir une ou deux sous la main!
pour la vidange, si t'es pas sà»r qu'elle à été faite, n'hésite pas, change l' huile et le filtre, contrà´le aussi le filtre à air tant que tu y est, et change le liquide de frein si il est brun foncé, il doit bien y avoir la marche à suivre sur le site , si pas j'expliquerai.
a++ Dim
Je ne sais pas si les bougies perdent qquechose en vieillissant, ça ne m'est jamais apparu en tous cas...
Si maintenant t'as un problème qui pourrait venir de là , alors achètes en ,remplaçe les et garde bien tes anciennes si elles n'ont rien, c'est tjrs bon d'en avoir une ou deux sous la main!
pour la vidange, si t'es pas sà»r qu'elle à été faite, n'hésite pas, change l' huile et le filtre, contrà´le aussi le filtre à air tant que tu y est, et change le liquide de frein si il est brun foncé, il doit bien y avoir la marche à suivre sur le site , si pas j'expliquerai.
a++ Dim
- cubituss
- Rossi en trail

oui les bougies s'usent, ce qui peut provoquer des ratés d'allumage moteur, une augmentation de la consomation etc ....
Donc ayant acheté récement ma T@ et ne sachant de quand dataient les bougies j'ai profité de l'hiver pour les changers et effectivement garder les anciennes ou cas ou ...
( à titre indicatif sans la clé a bougie d'origine sur une 600 on s'amuse pour les changer )
Donc ayant acheté récement ma T@ et ne sachant de quand dataient les bougies j'ai profité de l'hiver pour les changers et effectivement garder les anciennes ou cas ou ...
( à titre indicatif sans la clé a bougie d'origine sur une 600 on s'amuse pour les changer )
- bzhlorient
- Rossi en trail

- Département : 974 Réunion
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Moi en général je les remplacent 2 fois par an , comme les vidanges , 1 fois vers Avril et 1 fois vers Octobre , je mets des froides en Avril pour la saison estivale et des moyennes en Octobre pour la saison hivernale (idem pour la viscosité de l'huile d'ailleurs).
2 fois par an ça me fait environ tous les 8000 km , mais ça doit tenir bien + (12000 km qu'ils disent sur la RMT) , après faut voir si la conso augmente et le rendement baisse , pas bien de les garder meme si elles "fonctionnent".
2 fois par an ça me fait environ tous les 8000 km , mais ça doit tenir bien + (12000 km qu'ils disent sur la RMT) , après faut voir si la conso augmente et le rendement baisse , pas bien de les garder meme si elles "fonctionnent".
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
perso je les change tous les 15/20000 kilet a chaque fois je me demande pourquoi!,j'ai jamais vu de difference apres les avoir changé...
il faut dire que la transalp a deux bougie pas cylindre donc un allumage optimum,ça vient peut etre de là ...
il faut dire que la transalp a deux bougie pas cylindre donc un allumage optimum,ça vient peut etre de là ...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- bzhlorient
- Rossi en trail

- Département : 974 Réunion
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- aftwiner
- Vénérable

moi je les change tous les 15-20000km mais il me semble que le "témoin" d'usure c'est quand la porcelaine commence à noircir sous l'anti-parasite
cette noirceur est produite par les arcs élèctriques qui arrivent a traversé les micro-fissures qui apparaissent dans la porcelaine
A ce moment il ya une perte de courant et donc une perte d'éfficacité de l'allumage surtout par temps humide.
bien sur il faut aussi que les élèctrodes soient en état 
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.