Fixation top caisse

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
first
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Fixation top caisse

Message par first »

Bonjour a tous
Voila j'ai vendu ma transalp de 96 et j'ai pris hier possession de la remplacante.
Une TRANSALP de 2005 avec seulement 1200Km. Incroyable non
J'ai acheté a un copain un top caisse avec sa platine standard de marque GIVI et je ne vois pas comment fixer la platine?
Les trous disponibles dans la platine GIVI ne correspondent pas aux espaces libres du porte bagage.
Doit on acheter obligatoirement une platine GIVI adaptée a chaque modele de moto?
Merci pour votre aide
:stress

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

il y a peut etre une platine specifique aux T@650

sinon tu fais une piece d'adaptation, sur ma T@ j'en ai fait une une avec du plat de 3mm pour reculer la platine du top-case vers l'arriere par rapprots aux fixations d'origine du porte-bagages

Image
bonne journée

Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

El Chirurgien a encore frappé :shock: :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

thierry1965

Message par thierry1965 »

Salut à toi,

Pour ma part j'ai acheté un Varadero 125 fin 2006 pour voir si la moto ça me branchais, un an après je passais le permis et en janvier je changeais pour une bourgeoise... tous ça pour dire qu'a l'époque j'ai acheté un top casse givi et c’est le concessionnaire HONDA qui l'a monté.
A l'achat de ma T@ je l'ai démonté l’ensemble du 125 pour le mettre sur ma belle.
Le support GIVI est monté sur un KIT spécial qui s'adapte parfaitement au porte bagage du Vara et du Transalp (c'est le même).
A l'époque j'ai payé le Kit fixation top casse 24€30...
Renseigne-toi chez Honda ils doivent pouvoir t'aider!

Bon week end @ tous
Thierry
:wink:

thierry1965

Je vais tester pour mettre les photos sur le forum si ça marche pas je te les envoie par le net
:ordi

thierry1965

:( , je n'y arrive pas! je te les envoie par sur ton émail!!!!!!
si quelqu'un sait comment on fait pour mettre des photos merci de me donner la conbien
bon week-end @ toussssss

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Re: Fixation top caisse

Message par hdx »

first a écrit :Bonjour a tous
Voila j'ai vendu ma transalp de 96 et j'ai pris hier possession de la remplacante.
Une TRANSALP de 2005 avec seulement 1200Km. Incroyable non
J'ai acheté a un copain un top caisse avec sa platine standard de marque GIVI et je ne vois pas comment fixer la platine?
Les trous disponibles dans la platine GIVI ne correspondent pas aux espaces libres du porte bagage.
Doit on acheter obligatoirement une platine GIVI adaptée a chaque modele de moto?
Merci pour votre aide
:stress
Sur la T@ 600, la platine GIVI se monte en remplacement du plateau d'origine, pas dessus ...
Faut voir si ce n'est pas pareil sur la 650 :hehe
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Salut à tous !!! \o/

Personnellement j'ai récupéré le top case de mon scooter pour le monter sur la T@...
Le support du top case a été fixé directement sur la ^platine d'origine, avec des pattes de métal pour que ça tienne : no problemo... :mrgreen:

Répondre