HP34 : Nettoie, polit, fait briller ...

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

HP34 : Nettoie, polit, fait briller ...

Message par Forwam - Mika »

Voilà  la demo rapide lorsque j'ai reçu ce produit.

comparé à  du Belgum Alu, le produit semble plus puissant et l'aide de la paille livré (super fine au passage) doit aider la première fois.
Les fois suivante, le chiffon suffit.
Alors voilà  ue démo rapide, il m'a fallut moins de 5min !!! ¤heu

Bon la qualité est pas top (réléphone ..) mais franchement je suis sur le cul !
Ceux qui me connaisse savent que le belgum me saoul vite car il faut frotter .. frotter ... frotter ... voir même .. frotter

Donc voilà  quelques tofs :

Avant :[/b] j'ai pris l'avant du sabot car c'est la parti qui morfle le plus !
Image

Après :[/b] pour ceux qui voyent mal j'ai fait le bout a droite :P
Image

Désolé mais ça me plait tellement que j'y retourne :P

Au faite, le site : http://monsite.wanadoo.fr/hp34/index.jhtml

Sur le forum Africa on avait faire une commande groupée qui nous faisait gagner 10%, vue que le gars est pas loin, ceux autour de Lille, je peux les collecter, et pour ceux qui devrons être expédier, un envoi groupé pour limiter les frais postaux ?

C'est vous qui voyez, si vous souhaiter faire une C.G. je peux joindre Hervé (oui c'est aussi un Hervé :lol: )
Modifié en dernier par Forwam - Mika le 22 févr. 2006, 12:03, modifié 1 fois.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: HP34,

Message par Flan »

OK chui partant, je participe à  la commande groupée. (comme ça j'aurai plus d'excuse pour nettoyer les quelques parties brillantes sur la T@ :D)
Excuse me but I have to explode....
Image

Harquin

Message par Harquin »

C'est clair c'est un super produit, pas trop besoin d'appuyer pour que ca nettoye bien !

J'ai décrassé mon pot d'origine avec (acier galvanisé-poli, je crois). les zones dessous etaient oxydées, eh bien le traitement a remis la zone comme neuve, comme si il n'y avait rien eu :wink:

Pour les cales pieds passagers d'AT en alu, ca marche bien...sauf qu'après la route aller-retour du dernier Touquet, une multitude de petites taches noiratres sont apparues :? ...elle n'existaient pas. Avant, l'alu de mes cales pieds passager etait seulement terni...
S'il faut HPtrentequatriser les pièces alu après chaque sortie humide... :oops:

Mika, ton sabot alu est il toujours nickel après roulages ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Harquin a écrit : Pour les cales pieds passagers d'AT en alu, ca marche bien...sauf qu'après la route aller-retour du dernier Touquet, une multitude de petites taches noiratres sont apparues :? ...elle n'existaient pas. Avant, l'alu de mes cales pieds passager etait seulement terni...
S'il faut HPtrentequatriser les pièces alu après chaque sortie humide... :oops:

Mika, ton sabot alu est il toujours nickel après roulages ?
J'espère qu'il bouffe pas le vernis ce produit... :?: :roll:
Image

Harquin

Message par Harquin »

L'alu "sec" s'oxyde vite...se réoxyde encore plus vite même, puisque un polissage, qui dégage le vernis, maintient la surface poreuse -nids à  réactions chimiques- tout en étant lisse et brillant -avant de noircir- !

Mais avec un bon vernis incolore pour recouvrir la zone alu décrassée ?

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

je sais pas si ça enlève le vernis, si c'est le cas c'est vraiment que la couche de vernis est tres tres mince d"origine ...

Perso là  j'utilise plus que le chiffon, la paille de fer livré sert que lorsque c'est bien crade et "attaqué".
Mais je vais envoyer mon savot et d'autre pièce chez Polimétal59, là  sur que ce sera impec, mais c'est pas le même boulot et le même prix :mrgreen:

Harquin

Message par Harquin »

Forwam a écrit :je sais pas si ça enlève le vernis, si c'est le cas c'est vraiment que la couche de vernis est tres tres mince d"origine ...
:mrgreen:
Bah alors on polit quoi en fait, la couche de vernis ou l'alu ? :oops:
Quand un sabot alu est terni, c'est bien l'alu qui l'est, pas le vernis dessus... celui là  a du s'user au préalable pour que l'alu se mette à  s'oxyder-ternir ensuite non ? :(

On pourrait avoir la caution de maitre Stefter ? :mrgreen:

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

a mon avis y a tout simplement pas de vernis ... ou bien un fin film, mais qui dégage très rapidement.

Pour completer, apres etre revenu du Touquet, j'ai passé la moto au jet à  la station du coin. Ensuite avec le chiffon fournis, quelques noisette d' HP34 plus tard, le sabot et les repose pieds était comme avant de partir ;)

J'utilise plus la paille de fer fournis :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

pour le polissage des metaux(alu ou autres pieces)j utilise des kit de polissage bien differents,sans paille de fer trop agressif,surtout pour des pieces chromés comme des tubes de fourches,guidon,pattes de phare,garde boue.bref,j ai eu 3 gl 1000 de 76 et sur des bécanes de cet age,on retrouve souvent des chromes fatigués,il m est arrivé de polir aussi sur ces machines toutes les pieces alu démontables(caches distrib,pompe a essence,bas de fourches,caches culbut,etc).
en gros,ds les GL,on connait le polissage des métaux.
a titre indicatif,vous trouverez un exemple de ce kit de polissage sur ebay (n° de l objet:440383219) et aussi pour ceux qui sont a coté de la belgique des disque de feutrine bien plus gros adaptables sur touret avec leur pate a polir (3 modeles de pates et de disques) que j ai acheté la bas,je n ai + les ref,mais idem que ce petit lot a vendre vraiment efficace .bien sur apres ce polissage comme toutes pieces polies,il est conseiller de les vernir car bien sur les pieces sont nues et s oxident.c est aussi le probleme des jantes qui ont perdues leur anodisation.mais la,c est un autre sujet

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

bon, pour continuer à  parler vernis, je me demande si du vernis appliqué directement sur de l'acier poli, donc bien brillant tiendrait longtemps. Quelqu'un a déjà  essayé ?
Pour info, c'est pour un pare carénages. Je me suis renseigné du prix du chromage/nickelage, mais ça fait reculer un peu (90€ par pièce)

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

berenger a écrit :bon, pour continuer à  parler vernis, je me demande si du vernis appliqué directement sur de l'acier poli, donc bien brillant tiendrait longtemps. Quelqu'un a déjà  essayé ?
Pour info, c'est pour un pare carénages. Je me suis renseigné du prix du chromage/nickelage, mais ça fait reculer un peu (90€ par pièce)
avec du retard, j ai la réponse.
il faut juste que je retrouve la tof, mais 61 pages ds les café racer à fouiller sur le net sans compter tout les forums étranger ou j ai fouillé.
il s agit d un reservoir métal, poli et verni.
donc çà tient.
maintenant la moindre écaille = rouille
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Harquin

Message par Harquin »

J'ai aussi une réponse quand à l'utilisation du HP34 sur les alus poreux, granuleux, en somme... et bien ça n'agit presque pas.
En revanche sur l'alu lisse (préalablement oxydé bien sur :D ) c'est impec' !

Pour l'alu poreux, sablé, granuleux etc...le bon vieux Belgom Alu fait des merveilles en un aller retour de chiffon :ouioui

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

pourtant moi l' HP34 a mieux fonctionné sur mon LeoVince en Alu brossé que le Belgum :)

Harquin

Message par Harquin »

Alors pas aussi "brossé" que les carters de chaine et de pompe à essence Romatech :roll: :lol:

Edit : L'alu des carters Romatech est mat finement sablé je crois, le HP34 ne fait rien sur la graisse qui s'y dépose régulièrement... un cas particulier sans doute ! :wink:
Modifié en dernier par Harquin le 15 nov. 2006, 11:22, modifié 1 fois.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

pour info ...
l'alu se protège tout seul!
à l'air il s'oxyde et il se crée une couche d'alumine

l'anodisation utilise le même procedé intensifié a l'aide d'acide , de courant électrique ,et bain de colorant ....

je pense qu'en polissant ,les premières fois ça doit se ré-oxydé , ensuite on repolit l'oxyde qui bouge moins ensuite :pasmafote
mais bon là c'est du roman..
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

stefter a écrit :pour info ...
l'alu se protège tout seul!
à l'air il s'oxyde et il se crée une couche d'alumine

l'anodisation utilise le même procedé intensifié a l'aide d'acide , de courant électrique ,et bain de colorant ....

je pense qu'en polissant ,les premières fois ça doit se ré-oxydé , ensuite on repolit l'oxyde qui bouge moins ensuite :pasmafote
mais bon là c'est du roman..
Bien dit, et j'ajoute que l'alumine est imperméable, contrairement à l'oxyde de fer (rouille) ... Donc l'alu exposé à l'air s'oxyde vite mais résistera bien mieux dans la durée que l'acier.
Peut être que l'HP34 laisse un film étanche sur l'alu? Mais l'idéal si on veut éviter de refaire le traitement reste peut être un bon vernis après décapage et polissage.
Image

Répondre