Demarrage de Mamie après 2 bonnes semaines de repos

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
sebastcinq

Demarrage de Mamie après 2 bonnes semaines de repos

Message par sebastcinq »

Salut à tous !

Tout a l' heure je descends au garage, ça y 'est le temps est plus clément et surtout plus de sel, sur les routes ( j' ai flingué un kit chaine, une fois il y a longtemps...).
Je commence a redémarrer mon T@, le monteur tourne, mais pas de demarrage, j' attends un peu je recommence rien, puis soudain une détonation avec comme un sifflement très bref presque simultanement,
j'essaye à nouveau, tjrs pas de demarrage, puis a nouveau une détonation avec le sifflement. Je réessaye et là la moto démarre. J' ai roulé après
environ 20 km, aucun problème.
La moto est restée immobilisée 2 bonnes semaines, presque trois, dans un garage.
Quelqu'un a t'il une explication?
J'espère que je n'ai rien cassé, enfin comme je l' ai déja dit la moto à tournée nickel après.

Merci pour les réponse et bonnes fêtes à tous!

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Ca arrive qque fois qu'après une immobilisation elle ait de mal à démarrer, surtout qu'il caille. Mais rien de grave. Sur certaine moto, il y a une position PRI sur le robinet qui permet de mettre l'arrivée d'essnce en direct. Mais pas sur la T@, alors il faut tirer sur le démarreur.
Cela ne m'est arrivé qu'une fois, j'ai bien cru que j'allais vider la batterie, mais elle a pété avant ouf !!! :zen

superbobleponge34

Message par superbobleponge34 »

salut souvent c est l essence que tu a dans les cuve des carbus qui s évapore . ils faut juste insiter sur le démarage le temps que tout ce remplisse :signe

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Après seulement deux semaines, c'est pas bien normal :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

sebastcinq

Message par sebastcinq »

En fait, c' est pas tellement la difficulté que j' ai eu a démarrer,
l' essence était coupé avant que je demarre, donc effectivement le temps que les cuves des carbus se remplissent, ça peu prendre un peu de temps.
Ma question c'était plutôt par rapport aux deux détonations qu'il y a eu?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Ben oui, détonation = combustion incomplête et ça fini dans le pot en calaminant les soupapes au passage.
T'avais vidé les cuves de carbus avant de l'arrêter?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

sebastcinq

Message par sebastcinq »

Non j'ai pas vidé les cuves, j' ai coupé le moteur et après le robinet d' essence. Et en fait j' ai regardé un calendrier et je pense que la dernière fois que la moto a tourné c' etait fin novembre au plus tard début décembre le 3 grand maximum, je l' ai reprise hier on était le 28.
Tu penses qu'il peut y avoir quelque chose d' endommagé au niveau des soupapes, ou de l' échappement ? ou autre...

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

sebastcinq a écrit :Non j'ai pas vidé les cuves, j' ai coupé le moteur et après le robinet d' essence. Et en fait j' ai regardé un calendrier et je pense que la dernière fois que la moto a tourné c' etait fin novembre au plus tard début décembre le 3 grand maximum, je l' ai reprise hier on était le 28.
Tu penses qu'il peut y avoir quelque chose d' endommagé au niveau des soupapes, ou de l' échappement ? ou autre...
NON :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

sebastcinq

Message par sebastcinq »

T'es sur, ça a pété fort quand même...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ça n'abîme pas mais ça va finir par calaminer les sièges de soupapes si ça se reproduit à chaque démarrage :lol:

Regarde si tes bougies ne sont pas à changer ou à nettoyer, parce que 15 jours, c'est presque rien comme durée d'arrêt :wink:
Par exemple, après chacune de mes fractures, donc les motos presque deux mois sans tourner, je n'ai jamais eu de mal à redémarrer une Dominator, une DR, une NTV ou une Africa Twin.
Albert Einstein

sebastcinq

Message par sebastcinq »

en fait, la moto est restée immobilisée presque 1 mois, mais bon elle dort dans un parking, est puis j' ai eu d' autres motos qui ont connu
des periodes d'immobilisation, aucune ne m' a jamais fait ça.
Je vais suivre ton conseil et regarder du côté des bougies, merci beaucoup en tout cas!

Répondre