Demarrage de Mamie après 2 bonnes semaines de repos
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
sebastcinq
Demarrage de Mamie après 2 bonnes semaines de repos
Salut à tous !
Tout a l' heure je descends au garage, ça y 'est le temps est plus clément et surtout plus de sel, sur les routes ( j' ai flingué un kit chaine, une fois il y a longtemps...).
Je commence a redémarrer mon T@, le monteur tourne, mais pas de demarrage, j' attends un peu je recommence rien, puis soudain une détonation avec comme un sifflement très bref presque simultanement,
j'essaye à nouveau, tjrs pas de demarrage, puis a nouveau une détonation avec le sifflement. Je réessaye et là la moto démarre. J' ai roulé après
environ 20 km, aucun problème.
La moto est restée immobilisée 2 bonnes semaines, presque trois, dans un garage.
Quelqu'un a t'il une explication?
J'espère que je n'ai rien cassé, enfin comme je l' ai déja dit la moto à tournée nickel après.
Merci pour les réponse et bonnes fêtes à tous!
Tout a l' heure je descends au garage, ça y 'est le temps est plus clément et surtout plus de sel, sur les routes ( j' ai flingué un kit chaine, une fois il y a longtemps...).
Je commence a redémarrer mon T@, le monteur tourne, mais pas de demarrage, j' attends un peu je recommence rien, puis soudain une détonation avec comme un sifflement très bref presque simultanement,
j'essaye à nouveau, tjrs pas de demarrage, puis a nouveau une détonation avec le sifflement. Je réessaye et là la moto démarre. J' ai roulé après
environ 20 km, aucun problème.
La moto est restée immobilisée 2 bonnes semaines, presque trois, dans un garage.
Quelqu'un a t'il une explication?
J'espère que je n'ai rien cassé, enfin comme je l' ai déja dit la moto à tournée nickel après.
Merci pour les réponse et bonnes fêtes à tous!
-
patchris
- Prince de l'aspi!

Ca arrive qque fois qu'après une immobilisation elle ait de mal à démarrer, surtout qu'il caille. Mais rien de grave. Sur certaine moto, il y a une position PRI sur le robinet qui permet de mettre l'arrivée d'essnce en direct. Mais pas sur la T@, alors il faut tirer sur le démarreur.
Cela ne m'est arrivé qu'une fois, j'ai bien cru que j'allais vider la batterie, mais elle a pété avant ouf !!!
Cela ne m'est arrivé qu'une fois, j'ai bien cru que j'allais vider la batterie, mais elle a pété avant ouf !!!
-
superbobleponge34
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
-
sebastcinq
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
-
sebastcinq
Non j'ai pas vidé les cuves, j' ai coupé le moteur et après le robinet d' essence. Et en fait j' ai regardé un calendrier et je pense que la dernière fois que la moto a tourné c' etait fin novembre au plus tard début décembre le 3 grand maximum, je l' ai reprise hier on était le 28.
Tu penses qu'il peut y avoir quelque chose d' endommagé au niveau des soupapes, ou de l' échappement ? ou autre...
Tu penses qu'il peut y avoir quelque chose d' endommagé au niveau des soupapes, ou de l' échappement ? ou autre...
- cric29
- vous pourrit tous!

NONsebastcinq a écrit :Non j'ai pas vidé les cuves, j' ai coupé le moteur et après le robinet d' essence. Et en fait j' ai regardé un calendrier et je pense que la dernière fois que la moto a tourné c' etait fin novembre au plus tard début décembre le 3 grand maximum, je l' ai reprise hier on était le 28.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ça n'abîme pas mais ça va finir par calaminer les sièges de soupapes si ça se reproduit à chaque démarrage
Regarde si tes bougies ne sont pas à changer ou à nettoyer, parce que 15 jours, c'est presque rien comme durée d'arrêt
Par exemple, après chacune de mes fractures, donc les motos presque deux mois sans tourner, je n'ai jamais eu de mal à redémarrer une Dominator, une DR, une NTV ou une Africa Twin.
Regarde si tes bougies ne sont pas à changer ou à nettoyer, parce que 15 jours, c'est presque rien comme durée d'arrêt
Par exemple, après chacune de mes fractures, donc les motos presque deux mois sans tourner, je n'ai jamais eu de mal à redémarrer une Dominator, une DR, une NTV ou une Africa Twin.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
sebastcinq
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi