Pb réglages carbus avec un Marving
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
jpdech
Pb réglages carbus avec un Marving
salut à tous.
Mon pot étant carbonisé, j'ai monté un Marving d'occase.
Depuis, impossible d'obtenir un ralenti correct.
(avec l'origine ça tournait nickel).
Voilà ce qui se passe:
Avec les réglages préconisés: ralenti à 1400 trs (molette complètement dévissée) et ça pétarde grave dans le pot à la décélération.
Pour avoir un truc à peu près correct, je dois laisser le carbu droit à +- 2 trs et demi, et dévisser à mort le gauche genre 6/8 trs.
A tel point que j'ai perdu la vis de richesse qui a fini de se dévisser toute seule. Et même comme ça, il faut que je laisse la molette de réglage ralenti dévissée complètement.
Tel que je suis là (après rachat d'une vis, 25 € pour info), je suis à 5 trs à gauche (pas plus pour pas risquer encore une perte), molette dévissée, mais le moteur "cogne" comme si désynchronisé (et il l'est sur le plan richesse).
Une fois le moteur bien bien chaud, ça s'atténue mais c'est tjrs bien bancal, et ralenti tjrs trop haut.
Info: Vers zéro degrés, le moteur ne démarre plus à froid. J'étais devant une belle descente, heureusement sinon 20 bornes à pinces de nuit ....)
Un changement de pot peut-il entraîner une désynchronisation (je parle pas de la richesse) ? M'étonne quand même.
Une précision à propos du Marving:
Avant de l'avoir, j'ai eu les carbus de la T.A sur laquelle il était monté dans les pattes. Or, j'ai été surpris à ce moment de voir que la richesse du carbu gauché était elle aussi dévissée à mort.
Quelqu'un a de l'info ?
Merci d'avance
Mon pot étant carbonisé, j'ai monté un Marving d'occase.
Depuis, impossible d'obtenir un ralenti correct.
(avec l'origine ça tournait nickel).
Voilà ce qui se passe:
Avec les réglages préconisés: ralenti à 1400 trs (molette complètement dévissée) et ça pétarde grave dans le pot à la décélération.
Pour avoir un truc à peu près correct, je dois laisser le carbu droit à +- 2 trs et demi, et dévisser à mort le gauche genre 6/8 trs.
A tel point que j'ai perdu la vis de richesse qui a fini de se dévisser toute seule. Et même comme ça, il faut que je laisse la molette de réglage ralenti dévissée complètement.
Tel que je suis là (après rachat d'une vis, 25 € pour info), je suis à 5 trs à gauche (pas plus pour pas risquer encore une perte), molette dévissée, mais le moteur "cogne" comme si désynchronisé (et il l'est sur le plan richesse).
Une fois le moteur bien bien chaud, ça s'atténue mais c'est tjrs bien bancal, et ralenti tjrs trop haut.
Info: Vers zéro degrés, le moteur ne démarre plus à froid. J'étais devant une belle descente, heureusement sinon 20 bornes à pinces de nuit ....)
Un changement de pot peut-il entraîner une désynchronisation (je parle pas de la richesse) ? M'étonne quand même.
Avant de l'avoir, j'ai eu les carbus de la T.A sur laquelle il était monté dans les pattes. Or, j'ai été surpris à ce moment de voir que la richesse du carbu gauché était elle aussi dévissée à mort.
Quelqu'un a de l'info ?
Merci d'avance
- jfd
- use son clavier!

salut
tiens t'es revenu
tu en es où pour ce sujet
viewtopic.php?t=3496&postdays=0&postorder=asc&start=0
tiens t'es revenu
tu en es où pour ce sujet
-
jpdech
Ah là là ... plan vicelard. J'ai mis logntemps à comprendre.jfd a écrit :salut
tiens t'es revenu![]()
tu en es où pour ce sujet![]()
Bon rappel à l'ordre de ta part, je devais mettre le truc ici depuis un moment et puis ...... j'ai un peu zappé, je reconnais.
Une emmerde succédant à une emmerde qui elle même ......
Bon, je tape la chose au bon endroit et je te préviens quand c'est fait.
[EDIT]
Autant en faire profiter ceux qui passent ici.
Zieuter là: viewtopic.php?t=3496&postdays=0&postorder=asc&start=75
- jfd
- use son clavier!

Re: Pb réglages carbus avec un Marving
jpdech a écrit :salut à tous.
Quelqu'un a de l'info ?
Merci d'avance
salut
a l'achat sur la mienne les vis de richesses etaient a la n'importe quoi
en faisant le reglage preconisé par la RMT (2,5 trs) c'etait pas mieux voir pire.
par contre apres le reglage de synchro des carbu, la machine tourne comme une horloge avec 2,5 trs de desserrage aux vis de richesses
donc verifier un premier lieux la synchro des carbus.
-
jpdech
Re: Pb réglages carbus avec un Marving
Ca se traduisait par quoi tes blèmes ?
Ralenti trp haut ? Moteur qui cogne un peu ?
Autre chose ?
Ce qui m'étonne c'est que: moteur nickel 2 mn avant démontage du vieux pot, et pas bien au redémarrage après montage du Marving.
Ralenti trp haut ? Moteur qui cogne un peu ?
Autre chose ?
Ce qui m'étonne c'est que: moteur nickel 2 mn avant démontage du vieux pot, et pas bien au redémarrage après montage du Marving.
-
jpdech
-
jpdech
Neuves, suite à la galère d'avant.Flan a écrit :Ca pourrait venir des bougies?
J'ai déjà vu des bougies encrassées seulement sur un cylindre...
Et encore une fois: Nickel juste avant montage du Marving et pas bon juste après.
J'en arrive aussi à la conclusion de la synchro, mais je ne comprends pas comment ça peut se faire ....
Si y'avait désynchro, ça se serait senti avec le pot d'origine non ?
De plus , avant, les vis étaient bien comme dit dans RMT: 2 1/5 trs.
Si je pouvais causer à un gars qu'a monté aussi un Marving, je pourrais faire des comparaisons.
Et puis je suis tjrs dans la m.... (de + en + même), et j'ai pas envie de raquer un synchro pour des prunes. autant le dire.
-
patchris
- Prince de l'aspi!

De toute façon, le réglage des vis d'air ne peut pas être si différent, 1/4 voir maxi 1/2 tour de plus l'un par rapport à l'autre.
Quand j'ai monté mon laser pro duro, j'ai eu un peu de mal à obtenir un réglage correct. Pourtant elle tournait aussi nickel juste avant, mauvais démarrage, pas de rendement moteur etc...
J'ai du intercaler des rondelles sous les aiguilles des carbus pour augmenter un peu l'arrivée d'essence. Mais attention les rondelles doivent être très étroites, en tous cas pas plus large que la tête d'aiguille pour qu'elles rentrent bien dans le logement du boisseau. J'ai mis une épaisseur de 0.8 mm vérifié au pied à coulisse,car 2 rondelles sortant d'un même sachet n'ont pas forcément la même épaisseur.
Ce réglage correspond à mon moteur, avec pot laser et conduit d'air de RD04. Il n'est pas dit que sur la tienne ça soit la même chose. Ensuite synchro obligatoire dès qu'on touche aux carbus.
Bon courage
Quand j'ai monté mon laser pro duro, j'ai eu un peu de mal à obtenir un réglage correct. Pourtant elle tournait aussi nickel juste avant, mauvais démarrage, pas de rendement moteur etc...
J'ai du intercaler des rondelles sous les aiguilles des carbus pour augmenter un peu l'arrivée d'essence. Mais attention les rondelles doivent être très étroites, en tous cas pas plus large que la tête d'aiguille pour qu'elles rentrent bien dans le logement du boisseau. J'ai mis une épaisseur de 0.8 mm vérifié au pied à coulisse,car 2 rondelles sortant d'un même sachet n'ont pas forcément la même épaisseur.
Ce réglage correspond à mon moteur, avec pot laser et conduit d'air de RD04. Il n'est pas dit que sur la tienne ça soit la même chose. Ensuite synchro obligatoire dès qu'on touche aux carbus.
Bon courage
-
jpdech
Mouais, ça me trottait à moitié dans la tronche aussi, l'idée de voir côté aiguilles.
Je me préparais d'ailleurs à poster sur le thème pour savoir si on pouvait y toucher, sur T.A. j'ai pas la RMT sous la main.
Cela dit, si je pouvais causer avé un gars qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours qu'a vu un gazier qu'a monté un Marving, ça me permettrait de croiser les idées.
sait-on jamais, c'est peut-être un problème identifié sur ces pots.
Et ça me permettrait de pas aller à la pêche à la ligne.
Je me préparais d'ailleurs à poster sur le thème pour savoir si on pouvait y toucher, sur T.A. j'ai pas la RMT sous la main.
Cela dit, si je pouvais causer avé un gars qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours qu'a vu un gazier qu'a monté un Marving, ça me permettrait de croiser les idées.
sait-on jamais, c'est peut-être un problème identifié sur ces pots.
Et ça me permettrait de pas aller à la pêche à la ligne.
-
jpdech
M'bon, j'y ai réfléchi à donf', et je pense pas que jouer avec les aiguilles donne quoi que ce soit.patchris a écrit :De toute façon, le réglage des vis d'air ne peut pas être si différent, 1/4 voir maxi 1/2 tour de plus l'un par rapport à l'autre.
Bon courage
Les symptômes sont très différents des tiens.
Elle démarre au quart de tour (je met à part l'épisode où il gelait et qu'elle n'a rien voulu savoir au démarreur. Cause: les réglages pourris de richesse à coup sûr), et hormis les pbs de ralenti trop élevé et qui cogne ainsi que les pétardages ds le pot à la décélération, pour le reste elle patatouille très bien.
Tiens, un pt'tit truc que je viens encore de constater y'a 5 mn en rentrant.
A froid complet: c'est commme j'ai dit (ralenti pourri ça cogne etc).
A chaud complet, c'est pareil bien que légèrement atténué.
MAIS, si je la prend froide et que je fais juste une borne (ce que je viens de faire), ca tourne peut-être pas super-mega-nickel (je cause tjrs du ralenti hein ....), mais vraiment presque. C'est acceptable, vraiment.
Dès qu'elle chauffe +, ça redéconne.
Vous avez dit bizarre ???
Je crois qu'effectivement je vais bien être obligé d'en passer par une synchro.
Mais bon, au cas où, je vais mettre un post pour voir si je trouve pas un gars qui a monté un de ces pots pour voir ce qu'il va dire.
Si j'en trouve un et qu'il dit que pareil pour lui .....
Merci bien pour tes conseils gars ....
Et Merci à tout le monde, tant qu'à faire.
Z'êtes bien cools sur ce "lieu".
-
patchris
- Prince de l'aspi!

As-tu essayé de refermer un peu les vis d'air pour voir l'effet invers. Je m'explique. Si ton moteur tourne pas trop mal après 1 km et qu'après donc plus chaude le ralenti est moins bien, comme à froid, elle a besoin de plus d'essence, je refermerais la richesse pour appauvrir. Regarde tes bougies, la couleur devrait te donner des infos, noire, très riche, blanche trop pauvre, si elles sont trop propres, voire neuve tu ne veras pas forcément, avant le test, elles doivent avoir un peu roulé.
Si ton moteur cogne de toute façon, la synchro est en cause, cela provoque un déséquilibre dans le fonctionnement.
Si ton moteur cogne de toute façon, la synchro est en cause, cela provoque un déséquilibre dans le fonctionnement.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi