tenue de route transalp

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
pedros

tenue de route transalp

Message par pedros »

salut à  tous,
sur ma TA de 92 (47000 km) je constate que la tenue de route est un peux délicate en courbe et même à  faible vitesse. En effet, malgrè des pneus neuf (metzeler) et à  la bonne pression, bien sur, j'ai une impression de flottement de la moto...la fourche à  été vidangée récement par contre l'ammorto AR est d'origine. si vous avez rencontrer ce genre de problème, merci pour une info. wow [/list]

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

ça viens peut etre de la suspension ar, j'ai cru entendre que l'on pourrais "serré" l'amorto, y a un mécano dans la salle qui peut répondre :mrgreen:

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Re: tenue de route transalp

Message par bzhlorient »

pedros a écrit :salut à  tous,
sur ma TA de 92 (47000 km) je constate que la tenue de route est un peux délicate en courbe et même à  faible vitesse. En effet, malgrè des pneus neuf (metzeler) et à  la bonne pression, bien sur, j'ai une impression de flottement de la moto...la fourche à  été vidangée récement par contre l'ammorto AR est d'origine. si vous avez rencontrer ce genre de problème, merci pour une info. wow [/list]
Moi je penses que tu auras plein de réponses à  condition de passer par la case présentation... c'est une grande famille ici, avec des méchants et des gentils (comme dans la chanson...) hum hum.... bref présentes toi un minimum et apres tu auras des réponses... et peut être même des solutions

pedros

Re: tenue de route transalp

Message par pedros »

bzhlorient a écrit :
pedros a écrit :salut à  tous,
Moi je penses que tu auras plein de réponses à  condition de passer par la case présentation... c'est une grande famille ici, avec des méchants et des gentils (comme dans la chanson...) hum hum.... bref présentes toi un minimum et apres tu auras des réponses... et peut être même des solutions
Bon puisque que c'est la règle... heureux propriétaire d'une TA depuis maintenant 1 an, je pratique la moto tout les jours en (solo et duo) sur la cote vendéenne (que je vous invite à  parcourir bien sur), mais bon que dire sans devenir chiant... voilà  et merci pour les réponses

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

L'amorto fatigué peut donner du louvoiement en courbes...

Faut le démonter et le tester selon la méthode de la RMT.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

si ça le fait a basse vitesse je te dirais plutot roulement de direction fatigué
verifie! :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Réflexion à  deux balles :

Ca vient peut-être d'un mauvais feeling ? La mienne j'ai tout le temps l'impression qu'elle chasse du cul parce qu'elle est trop haute. Enfin, plus haute que mes précédentes machines quoi. J'ai du mal à  trajecter avec précision... Puis le débattement de tueur, là  aussi pas l'habitude.

Paraitrait qu'on s'y fait... ?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Vérifie aussi si tu n'as pas de jeu dans les roulements de roues et le bras de suspension.

ya

Message par ya »

Réponse à  2balles (bis) :lol:

Je comprends pas comment ta T@ de 92 a que 47000km ?

A mon avis ton problème viens de là , passe les 100.000, y aura plus de problème : c'est tout au felling avec appui talon à  l'intérieur du virage ... :?

pedros

Message par pedros »

wow merci à  tous pour les réponses. Je vais verifié les differents roulements et le jeu du bras Ar.
Petite précision quand même, l'ammorto AR fait vraiment pompe à  vélo, c'est dire très souple avec du rebond quand il reprend sa position. Je ne pense pas que sur une TA se soit tout à  fait normal ? :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

ouais!
si il ni a aucune retenue ça doit venir de là !
:cry:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

pedros

Message par pedros »

wow j'ai commandé un ammorto EMC (quand même 500 euro !!!) alors je vais bien voir si c'est ça ! :cry:

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

EMC ? ça vaut quoi par rapport a Ohlims ?
Y a autant de réglage ... tu as un site ?

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

J'ai rien dit, j'ai trouvais : Monoshock a gaz reglable en compression et detente

=> http://www.emcfrance.com

Mais par contre les différences avec les ohlims ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Et d'originie ils sont pas bien? Quelqu'un a une idée du tarif?
Excuse me but I have to explode....
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

le soucis c'est que les origine n'ont pas de réglage, a part la bague de serrage du ressort...

Ours brun

Message par Ours brun »

Un EMC coute dans les 400/450 roros; le precedent proprietaire de titine (ma meule à  moi) à  fait reconditionner l'amorto d'origine pour 170 e TTC

coordonnées:

DELOFFRE Fabrice
SUSPENSIONS SPORT
moto 4x4 VTT camion
21 rue principale
68210 TRAUBACH le BAS
tel: 03 89 08 00 73
fax: 03 89 07 22 67
port: 06 03 19 74 18
internet: www.suspensions-sport.com

transalpement

Harquin

Message par Harquin »

Modifié en dernier par Harquin le 25 févr. 2006, 10:02, modifié 1 fois.

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

500euros,c est le prix que j ai acheté mon t@,ca le fait ,l amorto ar est bon,le moteur aussi et en +,ca roule,c est tout bénef

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Forwam a écrit :le soucis c'est que les origine n'ont pas de réglage, a part la bague de serrage du ressort...
Vui mais le prix doit aussi faire moins, ... mal non?
Pour une utilisation régulière dans différentes circonstances (duo, charge, boulot solo, TT, chemins etc...) c'est peut être plus intéressant de disposer de plus de réglagles, c'est vrai.
Excuse me but I have to explode....
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Oui ça dépend de l'utilisation.

Mais je pense aussi que le comportement dois etre différent. Ensuite faut avoir une cohérence entre l'avant et l'arrère.

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Flan a écrit :
Forwam a écrit :le soucis c'est que les origine n'ont pas de réglage, a part la bague de serrage du ressort...
Vui mais le prix doit aussi faire moins, ... mal non?
Pour une utilisation régulière dans différentes circonstances (duo, charge, boulot solo, TT, chemins etc...) c'est peut être plus intéressant de disposer de plus de réglagles, c'est vrai.
Détrompe toi, l'origine, coà»te 700 roros! :shock:

Répondre