sur ma TA de 92 (47000 km) je constate que la tenue de route est un peux délicate en courbe et même à faible vitesse. En effet, malgrè des pneus neuf (metzeler) et à la bonne pression, bien sur, j'ai une impression de flottement de la moto...la fourche à été vidangée récement par contre l'ammorto AR est d'origine. si vous avez rencontrer ce genre de problème, merci pour une info.
tenue de route transalp
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
pedros
tenue de route transalp
salut à tous,
sur ma TA de 92 (47000 km) je constate que la tenue de route est un peux délicate en courbe et même à faible vitesse. En effet, malgrè des pneus neuf (metzeler) et à la bonne pression, bien sur, j'ai une impression de flottement de la moto...la fourche à été vidangée récement par contre l'ammorto AR est d'origine. si vous avez rencontrer ce genre de problème, merci pour une info.
[/list]
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- bzhlorient
- Rossi en trail

- Département : 974 Réunion
Re: tenue de route transalp
Moi je penses que tu auras plein de réponses à condition de passer par la case présentation... c'est une grande famille ici, avec des méchants et des gentils (comme dans la chanson...) hum hum.... bref présentes toi un minimum et apres tu auras des réponses... et peut être même des solutionspedros a écrit :salut à tous,
sur ma TA de 92 (47000 km) je constate que la tenue de route est un peux délicate en courbe et même à faible vitesse. En effet, malgrè des pneus neuf (metzeler) et à la bonne pression, bien sur, j'ai une impression de flottement de la moto...la fourche à été vidangée récement par contre l'ammorto AR est d'origine. si vous avez rencontrer ce genre de problème, merci pour une info.[/list]
-
pedros
Re: tenue de route transalp
Bon puisque que c'est la règle... heureux propriétaire d'une TA depuis maintenant 1 an, je pratique la moto tout les jours en (solo et duo) sur la cote vendéenne (que je vous invite à parcourir bien sur), mais bon que dire sans devenir chiant... voilà et merci pour les réponsesbzhlorient a écrit :Moi je penses que tu auras plein de réponses à condition de passer par la case présentation... c'est une grande famille ici, avec des méchants et des gentils (comme dans la chanson...) hum hum.... bref présentes toi un minimum et apres tu auras des réponses... et peut être même des solutionspedros a écrit :salut à tous,
sur ma TA de 92 (47000 km) je constate que la tenue de route est un peux délicate en courbe et même à faible vitesse. En effet, malgrè des pneus neuf (metzeler) et à la bonne pression, bien sur, j'ai une impression de flottement de la moto...la fourche à été vidangée récement par contre l'ammorto AR est d'origine. si vous avez rencontrer ce genre de problème, merci pour une info.[/list]
- Mémé
- a pas de vie sociale

Réflexion à deux balles :
Ca vient peut-être d'un mauvais feeling ? La mienne j'ai tout le temps l'impression qu'elle chasse du cul parce qu'elle est trop haute. Enfin, plus haute que mes précédentes machines quoi. J'ai du mal à trajecter avec précision... Puis le débattement de tueur, là aussi pas l'habitude.
Paraitrait qu'on s'y fait... ?
Ca vient peut-être d'un mauvais feeling ? La mienne j'ai tout le temps l'impression qu'elle chasse du cul parce qu'elle est trop haute. Enfin, plus haute que mes précédentes machines quoi. J'ai du mal à trajecter avec précision... Puis le débattement de tueur, là aussi pas l'habitude.
Paraitrait qu'on s'y fait... ?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
-
ya
-
pedros
-
pedros
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

J'ai rien dit, j'ai trouvais : Monoshock a gaz reglable en compression et detente
=> http://www.emcfrance.com
Mais par contre les différences avec les ohlims ?
=> http://www.emcfrance.com
Mais par contre les différences avec les ohlims ?
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

-
Ours brun
Un EMC coute dans les 400/450 roros; le precedent proprietaire de titine (ma meule à moi) à fait reconditionner l'amorto d'origine pour 170 e TTC
coordonnées:
DELOFFRE Fabrice
SUSPENSIONS SPORT
moto 4x4 VTT camion
21 rue principale
68210 TRAUBACH le BAS
tel: 03 89 08 00 73
fax: 03 89 07 22 67
port: 06 03 19 74 18
internet: www.suspensions-sport.com
transalpement
coordonnées:
DELOFFRE Fabrice
SUSPENSIONS SPORT
moto 4x4 VTT camion
21 rue principale
68210 TRAUBACH le BAS
tel: 03 89 08 00 73
fax: 03 89 07 22 67
port: 06 03 19 74 18
internet: www.suspensions-sport.com
transalpement
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Vui mais le prix doit aussi faire moins, ... mal non?Forwam a écrit :le soucis c'est que les origine n'ont pas de réglage, a part la bague de serrage du ressort...
Pour une utilisation régulière dans différentes circonstances (duo, charge, boulot solo, TT, chemins etc...) c'est peut être plus intéressant de disposer de plus de réglagles, c'est vrai.
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Mr D
- vous pourrit tous!

Détrompe toi, l'origine, coà»te 700 roros!Flan a écrit :Vui mais le prix doit aussi faire moins, ... mal non?Forwam a écrit :le soucis c'est que les origine n'ont pas de réglage, a part la bague de serrage du ressort...
Pour une utilisation régulière dans différentes circonstances (duo, charge, boulot solo, TT, chemins etc...) c'est peut être plus intéressant de disposer de plus de réglagles, c'est vrai.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...