Paraît qu'elle bouffe de l'huile?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Emile
Paraît qu'elle bouffe de l'huile?
Salut,
Je viens de racheter la moto d'un type qui faisait l'entretien en concession. J'appelle cette concession pour savoir quelle huile choisir pour compléter (au cas ou...) et le mec me dit que le T@ bouffe de l'huile et que s'est connu??? Je n'ai jamais rien lu la dessus. Avez-vous déjà entendu ou même constaté ce phénomème ?
Merci d'avance et à bientôt.
Je viens de racheter la moto d'un type qui faisait l'entretien en concession. J'appelle cette concession pour savoir quelle huile choisir pour compléter (au cas ou...) et le mec me dit que le T@ bouffe de l'huile et que s'est connu??? Je n'ai jamais rien lu la dessus. Avez-vous déjà entendu ou même constaté ce phénomème ?
-
ax3l
-
LOLO transalp
La mienne 51000 km, de 88, et pas de conso d'huile non plusax3l a écrit :Pour la mienne 94200 km de 1990 pas de conso d'huile
par contre tu trouveras des moteurs + "fatigués" avec - de kilométrage, ou encore - fatigués avec + de kilométrage... tout dépends de ta conduite, de la conduite du précédent propriétaire, de l'état du moteur dedans,.....
le mieux à faire est de tester (c'est ce que j'avais fait avec mamie caramel quand je l'avais achetée) : mettre l'huile à niveau, et vérifier au bout de 100 km, 200 km, 500 km, 1000 km....
Si ça manque, tu rajoute et tu connais ta conso
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Re: Paraît qu'elle bouffe de l'huile?
Si c'est sur ta T@ 97, elle ne devrait pas bouffer d'huile il me semble.Emile a écrit :Salut,
Rappel : éviter les huiles 100% synthèse.
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
Pas de viscosités trop basses non plus, sauf l'hiver.
10w30 ou 10w40, c'est trop fluide pour la t@ (ou l'@t) à température normale.
En principe, du 15w40 ou 20w50, c'est ce qui convient le mieux en semi synthèse.
10w30 ou 10w40, c'est trop fluide pour la t@ (ou l'@t) à température normale.
En principe, du 15w40 ou 20w50, c'est ce qui convient le mieux en semi synthèse.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 47 times
- the spirit
- trop bavard...

- Been thanked : 11 times
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Elle ne doit pas être si mal que ça, j'ai fait 78.000km avec une @t 2003 avant d'essayer autre chose. À part la 15w50 qui fait patiner l'embrayage quand j'attaque dans les lacets, je ne fais pas une goutte d'huile sur cette bécanethe spirit a écrit :fais gaffe avec la motul
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Balouboy
Vieux møtard a écrit :Elle ne doit pas être si mal que ça, j'ai fait 78.000km avec une @t 2003 avant d'essayer autre chose. À part la 15w50 qui fait patiner l'embrayage quand j'attaque dans les lacets, je ne fais pas une goutte d'huile sur cette bécanethe spirit a écrit :fais gaffe avec la motul
Blague à part, Mamie 87 139 000 KM huile semi synthèse Carouf =>
300 ml de conso entre deux vidanges (6 000 KM)
Sobre...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- levoleurdepoules
- use son clavier!

- the spirit
- trop bavard...

mauvaise surprise , je ne dirais pas ça , mais !!!levoleurdepoules a écrit :the spirit a écrit :fais gaffe avec la motul
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
, t as eu des mauvaises surpeise avec la motul ?
personnellement , il ne m'est rien arrivé avec la motul
on ne me la fait pas a moi
par contre , un ami , ( je te rassurre tout de suite , il ne lui est rien arrivé non plus
voila l'histoire , mon ami donc , motard depuis de longues années
habituer comme tu peux l'imaginer , a toutes les turpidudes que la vie peut a tous nous réserver , qui plus est , en tant que motard , derniers aventuriers des temps modernes chevauchant nos terribles engins et ne reconnaissant plus personnes avec certaines marques , ( je ne t'apprendrais rien )
donc , cet ami , motard depuis de longues ...... ( mais bon , je l'ai déja dit )
était donc parti comme il aime le dire , faire un bout d'brousse ( cet ami , motard depuis de longues ..... aime aussi citer quelques répliques tiré de films cultes pour lui , mais qui peuvent être tout autre pour d'autres
il était donc parti pour son bout d'brousse
quand , comme tout destrier qui ce respect sa monture lui fais savoir , par le biais de quelques hoquets signifiquatifs , quelle commence a avoir pourrais-t-on dire , la gorgue séche
ni une , ni deux et plus par reflexes que par réflection , il actionne le petit robinnet
( non pas celui que ta maman appeler avec tendresse pour essayer de t'apprendre la vie
mais celui que nous connaissons tous et qui se trouve en général sur le coté gauche , juste a portée de main et ,
il ce dit sur la même lancée , qu'il aurait bien besoin lui aussi d'un peu de carburant ( pas le même que pour son fidéle destrier , naturellement , quoi , que , le connaissant , dans certaines de ces bouteilles sans étiquettes
il s'empresse donc de trouver a restaurer tout ce beau monde et s'arréte quelques kilométre plus loin dans ce que nous appelons tous une station service ,
mais qui comme par hazard ( celui-ci faisant souvent bien les choses ) a la particularitée de faire aussi , distributeur de ce liquide jaune , moussant et pétillant , que certains membres honnorable de nôtre bon forum
( surtout un d'ailleur
il interpelle donc dés sont arrivée , un manant hatifer d'un accoutrement grotesque au couleurs de la station et de sa voix de baryton
( parce-que oui , j'avais oublier de vous dire qu'il avait été baryton dans sa jeunesse , sa maman lui trouvant une belle voix et déja une attirance assez prononcée pour les moteurs en V , avait dans l'idée de le faire changer d'optique ( 2000
lui demande , de faire le plein et événtuellement selon ces connaissances , le niveau d'huile
lui , ce dirigeant vers l'accueillant comptoir pour , toujours selon ces dires
" bore un'n bonne biére , pasque mi ch'u a marée basse et qui fais qu'o "
aprés plusieurs biéres ( il est rapide
le manant revient et lui annonce , qu'aprés avoir fait le plein comme demandé ,
il avait fait comme demandé toujours , le niveau d'huile et ,
qu'il avait constater qu'il en manquait un peu
il venait donc lui demander si pour faire le niveau ,
il avait une préférence pour la marque de l'huile
mon ami , motard depuis de longues .... ce détourne de sa biére et toujours de sa voix de baryton lui dit
" si t'avo d'eul castrol sa sro bien , pasc'avec d'eul castrol un s'invol "
et là venant du fond de l'établissement et d'une voix on ne peut plus fluette , deux motard tout de cuir noir vétu et ce tenant par la main ,
lui disent en coeurs
" nous ont préfére la motul , parce-qu'avec la motul , on s'e........
depuis , tu le comprendras certainement ,
j'ai quelques rétissences avec la motul , ( mon ami , motard depuis de longues .... ) aussi d'ailleur
mais si toi , tu aimes cette marque
je sais , je sais

"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- the spirit
- trop bavard...

- levoleurdepoules
- use son clavier!

- the spirit
- trop bavard...

Re: ouch
j'étais au cafékiki31 a écrit :et au bout de combien de bières on arrive à écrire comme ça???
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
faudras que j'essaye avec la biére
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi