Pour la vidange, tu as le choix. Si tu ne roules pas beaucoup, d'office tu fais la vidange. L'huile pert de ses qualités dans le temps et l'humidité me mèle à celle ci. Le filtre à huile aussi, c'est pas la ruine et la filtration est très importante.
Si tu roules assez bien, và» le prix de l'huile en supermarché, une vidange vers 6à 7000 bornes me semble correct.
La revue, même si elle préconise 12000, ça fait énorme. Faut pas oublier que même si nos moteurs tournent assez lentement, ils montent quand même plus haut qu'un moteur de voiture. La qualité de lubrification est primordiale. Sur les voitures nouvelle génération les constructeurs préconisent une vidange tous les 30000 km. C'est affreux !!!!! Même sur un HDI, à 30000 km, c'est plus de l'huile, mais du macadam qu'il y aurait dans le moteur. Il arrive même parfois que les utilisateurs ne tirent jamais la jauge d'huile et au bout de 300000 km, il n'y a plus rien dans le carter.
Bref, je fais une vidange sur mes bécanes tous les 5000 km ou tous les ans.
Bon sinon, il y a encore un choix possible. Nos mamies consomment de l'huile. On peut considérer qu'elles se vidangent automatiquement !

ok, je sors
N'empèche que mon père avait une vielle voiture (Citroen Diane) qui ne vidangeait jamais tellement elle consommait de l'huile. Il a fini par peter le moteur.