bouli a écrit :Bonjour à tous!
Merci pour toutes ces spécifications....
La rouille que l'on peut voir sur le pot et le cadre provienne de la batterie qui a coulé pendant un pti bout de temps!...
à voir la photo, il est impossible que l acide se déverse à cet endroit sur le silencieux.
*ne pas oublier que beaucoup sont devenus des experts concernant la t@
bouli a écrit :
Pour les plaquettes etc, j'ai voulu tout remettre à neuf pour une bonne et belle ronronnante remise et en route.

Je suis pas assez con pour ne pas avoir remis de l'huile, j'ai remis celle spécifié dans le manuel...

....
pourtant ta casse correspond à un mauvais graissage .
comment a tu fait ta vidange?
je m explique
il y a des gars qui se contentent pas de vidanger uniquement , mais qui actionnent le start pour vraiment bien vidanger le moteur.
ils refont le plein à la suite.
mais d autres artistes vont jusqu a mettre les gazs une fois le moteur démarré alors que celui çi n est pas vraimen t encore bioern lubrifié.
si tu a fais ainsi, je comprend la casse, sinon je ne peux que me l expliquer par un km élevé du type 102 000 km et distrib décendue ,

çà arrive ,
ce qui à mon avis tient + de la réalité à moins que ce
passionné d oncle si c est le cas à le carnet d entretien qui doit juste s entenir à une vidange.
ce dont je ne doute pas puisque c est un afficionados de la t@
*ne pas oublier qu il est impensable de ne pas faire la vidange au moins une fois par an , et celà même pour 3km parcouru dans l année.
celà explique peut être aussi la cassemoteur , même si cette moto connait sa 2 ème vidange seulement en 12 ans
pour le moteur , ils vont tous dessus, ensuite des ptites diff telles que arbres de boite , pompe à eau , capteur et doigt d allumage.
bref!

pas grands chose