Les différents carbu sur les différentes TA

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
steven's

Les différents carbu sur les différentes TA

Message par steven's »

Bonjours à vous les chevaucheurs de vielles ou de jeunes mamies (dis comme ça, c'est un peu bizarre...) :?

Je cherche à savoir si depuis la création de cette merveilleuse et si prestigieuse machine qu'est la Transalp (là on sent bien que j'ai un truc à vous demander ?) :wink:

Quelle marque de carburateur (Keihin je pense, mais pour tous les modèles depuis la création du monde ?) :?:
Quelle taille de gicleurs principal ? :?:
Aiguilles identiques à la non moins prestigieuse AT ? :?:
Valeurs de puissance et de couple et évolution de ces valeurs suivant les modèles :?:

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Ca c'est des questions pour her Doctor :lol:
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Y'a pas à dire Stef ...

Tu sais parler aux T@pistes :mrgreen:
ImageImageImage

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par The Jibest »

Si ça peut t'aider : http://www.ta-deti.de/ta/carb.html :wink:

:signe

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

The Jibest a écrit :Si ça peut t'aider : http://www.ta-deti.de/ta/carb.html :wink:

:signe
Intéressant, les T@ de 87 à 89 "2G" Allemandes auraient des gicleurs de 132 & 138, en lieu et place de 128 & 130 chez nous ! :hehe
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

superbobleponge34

Message par superbobleponge34 »

hello ! les amiches moi aussi ja i une question a la con bien technique sur les carbu : " a savoir si les rampes de carbu de t@ 650 se monte sur les mamie et si il y a des differences " :beuh

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Vu l'évolution avec des gicleurs de + en + petits pour satisfaire aux normes EurosX, j'ai l'impression que si on veut améliorer les performances, il vaudrait mieux mettre des carbus de 87 sur une 650 que faire l'inverse ! :roll:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Et monter des carbu d'@t sur une T@ est ce possible ? ca a un intérêt ?

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Zantafio a écrit :Vu l'évolution avec des gicleurs de + en + petits pour satisfaire aux normes EurosX, j'ai l'impression que si on veut améliorer les performances, il vaudrait mieux mettre des carbus de 87 sur une 650 que faire l'inverse ! :roll:
Non...
Des carbus de 94 :hehe
ImageImageImage

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Methoxyflurane a écrit :
Zantafio a écrit :Vu l'évolution avec des gicleurs de + en + petits pour satisfaire aux normes EurosX, j'ai l'impression que si on veut améliorer les performances, il vaudrait mieux mettre des carbus de 87 sur une 650 que faire l'inverse ! :roll:
Non...
Des carbus de 94 :hehe
Pourquoi des carbu de 94 (cazelles super interressé parce qu'il en a en stock au fond du garage :wink: )

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Cazelles a écrit :Pourquoi des carbu de 94 (cazelles super interressé parce qu'il en a en stock au fond du garage :wink: )
Ho...
Pour rien, si tu veux je t'en débarasse :mrgreen:
ImageImageImage

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Methoxyflurane a écrit :
Cazelles a écrit :Pourquoi des carbu de 94 (cazelles super interressé parce qu'il en a en stock au fond du garage :wink: )
Ho...
Pour rien, si tu veux je t'en débarasse :mrgreen:
fini de monter l'alarme avant ... :mrgreen:

yul

Message par yul »

slt oui sont mieux les carbus de 94
A+

superbobleponge34

hého ! quelqu un sait pourquoi les gicleurs du cylindre av n est pas de la meme taille que celui de derriere 128 pour AV et 130 pour AR :?: :?: :?: :pasmafote

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

superbobleponge34 a écrit :hého ! quelqu un sait pourquoi les gicleurs du cylindre av n est pas de la meme taille que celui de derriere 128 pour AV et 130 pour AR :?: :?: :?: :pasmafote
salut

le cylindre AR est moins bien refroidit, donc avec un gicleur identique = moins bon rendement

bonne journée
bonne journée

Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

superbobleponge34 a écrit :hello ! les amiches moi aussi ja i une question a la con bien technique sur les carbu : " a savoir si les rampes de carbu de t@ 650 se monte sur les mamie et si il y a des differences " :beuh
les carbus de 650 etais déja en fhase de norme antipolution,donc moins performant que les precedent!
en etant logique ,et d'apres Zantaflo,il serais meme judicieux de monté un carbu de 600 sur la 650 ,(avec risque d'y avoir des surprises interressantes)

pour les carbus les 94 semblent bien ,jusqu'au derniere 600 avec prise (qui sert a rien sur modele sans fil a brancher)qui se demonte

la prise sur les carbus ,donne une information au cdi qui calcule la meilleur carburation du moteur et decale de quelque degré l'allumage pour avoir un rendement optimal,de cela vient le manque de caractere de ces moteurs

Image

on remarquera que sur les dernier il n'y a plus qu'un capteur d'allumage et un doigt d'alien qui sert a l'allumage decalé

l'original en dessous:

Image
Modifié en dernier par stefter le 01 oct. 2007, 13:50, modifié 2 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

steven's

Message par steven's »

jfd a écrit : le cylindre AR est moins bien refroidit, donc avec un gicleur identique = moins bon rendement
c'est vrai que l'on part du fait que le cylindre arrière sera moins bien refroidi :cry: (ce qui en refroidissement liquide n'est plus toujours vrai) :shock: en fait un mélange plus riche fait moins chauffer :stress plus c’est pauvre et plus ça chauffe :ouioui et de ce fait on donne un mélange un peu plus riche au cylindre arrière pour le préserver de l’échauffement :idea … c’était vrai…(notamment XLV) ça l’est moins maintenant :| d’abord le refroidissement liquide et puis donner plus d’essence à un cylindre c’est lui permettre d’être plus puissant que l’autre :chier … du coup c’est toujours lui qui « bosse » :buch … en fait c’est suivant les qualités du circuit de refroidissement des moteurs, les essais et l'expérience qu’on en vient à mettre les mêmes gicleurs devant et derrière ou non :!: :?: :!: :?:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

et la conclusion ds tous ça?
bin oui! vaut il mieux avoir des cyl avec un boulot identique ou un qui bosse + que l autre ?
car malgres tout le cyl arr doit chauffer plus ?

t a vu stef, pas compliqué de configurer une méca Rombière en mamie :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

friquette

Message par friquette »

ouais j'ai enfin vu!

et le "vis verça "est fesable aussi!

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Et pourquoi y chauffe plus le cylindre AR :?:
Parce que le circuit de refroidissement n'est pas optimisé :!:
Donc je rejoins Steven's, le mieux serait d'optimiser le refroidissement et de mettre les mêmes (gros) gicleurs sur les 2 cylindres. :idea:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Zantafio a écrit :Et pourquoi y chauffe plus le cylindre AR :?:
Parce que le circuit de refroidissement n'est pas optimisé :!:
Donc je rejoins Steven's, le mieux serait d'optimiser le refroidissement :[/quote]
:ouioui

Zantafio a écrit : et de mettre les mêmes (gros) gicleurs sur les 2 cylindres. :idea:
:ouioui
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

wow Y a un breton qui est d'accord avec moi ! :supercontent

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Zantafio a écrit :wow Y a un breton qui est d'accord avec moi ! :supercontent
bin!ils sont pas tous fous les bretons :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

ça marcheras pas forcement mieux!

honda ,qui a toujours privilegié la fiabilité a la performance , a tendance a monté des gicleurs deja surdimentionné par rapport au carbu aiguille etc...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Dans ce cas, pourquoi Honda monte-t-il des gicleurs + gros en Allemagne :?: :hehe
(voir en page 1)

superbobleponge34

sur les 650 le gicleur principal est du 132 et sur rtm ils disent pas qu il y a une diff entre l AV et l AR

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

albrand a écrit :
Ho, tain DD t'es sûr de ton coup là, je ne voudrais pas t'attirer des ennuis non plus ! :ouioui :ahhhhh

Enfin bon, ça doit vouloir dire que t'as fini tes travaux de fortification, que les meurtrières et les mâchicoulis sont opérationnels et que t'as une bonne assurance. :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Zantafio a écrit :
albrand a écrit :
Ho, tain DD t'es sûr de ton coup là, je ne voudrais pas t'attirer des ennuis non plus ! :ouioui :ahhhhh

Enfin bon, ça doit vouloir dire que t'as fini tes travaux de fortification, que les meurtrières et les mâchicoulis sont opérationnels et que t'as une bonne assurance. :mrgreen:
presque paré.
2, 3 clébards bien voraces et j y suis! :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre