AZOTE dans les pneus
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
john
AZOTE dans les pneus
Bonjour , je suis passe chez NORAUTO ce matin ,
et j ai vu une pub pour le gonflage a l azote ;
ils le proposent pour les motos egalement ( 6 euros )
qu en pensez vous ? compatible avec des pneus chambre a air ?
Merci pour vos infos
et j ai vu une pub pour le gonflage a l azote ;
ils le proposent pour les motos egalement ( 6 euros )
qu en pensez vous ? compatible avec des pneus chambre a air ?
Merci pour vos infos
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
c'est de l'arnaque ça!
dans l'air il y a 90/100 d'azote ça fait chere le m cube
ça sert pas a grand chose de plus,a part pollué la planete avec l'energie fournit pour purgé du gaz neutre
enfin marketing quand tu les tient...
dans l'air il y a 90/100 d'azote ça fait chere le m cube
ça sert pas a grand chose de plus,a part pollué la planete avec l'energie fournit pour purgé du gaz neutre
enfin marketing quand tu les tient...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
john
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
En tant qu'apprenti chimiste je vois pas le rapport. C'est vraiment leur argumentaire? Comme stefter je dirai... Arnaque: Il y a déjà 80% d'azote dans l'air doncjohn a écrit :...est ce que c est vraiment vrai de chez vrai ???
En plus ça risque de tuer les hamsters qui tournent dans la chambre et qui donne 14,7% de la puissance de nos T@ chéries
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

si tu as un pneu qui fuit,c'est que tu as un trou, petit mais un trou!john a écrit :est ce que c tient vraiment la charge ?
si je compare avec le pneu avant de ma triumph qui se degonflait
un peu plus chaque jour , fallait que je regonfle tous les 15 jours .
a priori si je gonfle a l azote , ca bouge plus .....
est ce que c est vraiment vrai de chez vrai ???
je pense pas ,que le fait de mettre de l'azote ,ça le bouche...
faut etre réaliste
"tain! chez nauroto y zon des sacré vendeur!!"

- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
Oui comme tu dis Stef !
Chez nora .. to, il n'y a que des pseudo mécanos. Ils ne sont bons qu'à vendre, et point de vue technique ils ont toujours faux et ce, quelque soit le problème qu'on leur pose. J'ai envie de foutre une mandale au travers de la g..le de ces vendeurs de saucissons chaque fois que j'entends des conneries concernant la mécanique quand un malheureux client est dans la merde et leur demande conseil.
Beaucoup d'automobilistes font confience à ces arnaqueurs de première classe. Il ne savent pas ce qu'il se passe dans les ateliers de "mécanique". Je parle d'eux et je mets bien sur les autres centres auto tous confondus dans le même sac. C'est absolument à bannir. Je fuis ces endroits mal fréquentés. Il vaut mieux, si on ne connait pas trop la méca, confier sa caisse à un vrai garagiste (quoi que....), mais ce qu'il y a de mieux et je crois que Stefter ne me contredira pas, c'est de connaà®tre quelqu'un qui peut faire ça très sérieusement et qui ne demande pas cher de l'heure.

Chez nora .. to, il n'y a que des pseudo mécanos. Ils ne sont bons qu'à vendre, et point de vue technique ils ont toujours faux et ce, quelque soit le problème qu'on leur pose. J'ai envie de foutre une mandale au travers de la g..le de ces vendeurs de saucissons chaque fois que j'entends des conneries concernant la mécanique quand un malheureux client est dans la merde et leur demande conseil.
Beaucoup d'automobilistes font confience à ces arnaqueurs de première classe. Il ne savent pas ce qu'il se passe dans les ateliers de "mécanique". Je parle d'eux et je mets bien sur les autres centres auto tous confondus dans le même sac. C'est absolument à bannir. Je fuis ces endroits mal fréquentés. Il vaut mieux, si on ne connait pas trop la méca, confier sa caisse à un vrai garagiste (quoi que....), mais ce qu'il y a de mieux et je crois que Stefter ne me contredira pas, c'est de connaà®tre quelqu'un qui peut faire ça très sérieusement et qui ne demande pas cher de l'heure.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

je voudrais ammené mon avis sur le sujet des garage "rapide"
les mecs sont payé a coups de lance pierre et dès qui deviennent bon et valent plus que ce qu'on leur donne,ils vont voir ailleurs car dans ces garage c'est le smic et pas bien plus.
donc quand les bons sont pas encore partit ça va,une semaine plus tard ça va plus parce que le bon s'est barré!

les mecs sont payé a coups de lance pierre et dès qui deviennent bon et valent plus que ce qu'on leur donne,ils vont voir ailleurs car dans ces garage c'est le smic et pas bien plus.
donc quand les bons sont pas encore partit ça va,une semaine plus tard ça va plus parce que le bon s'est barré!

-
john
-
ericatwin78
La différence entre l'AIR et l'AZOTE dans les pneus ou chambres c'est que l'azote est un gaz plus froid (azote liquide est à -196°) il parait que l'on use moins les pneus
.
Il est utilisé en compétition (moto, auto, ect...).
Pour notre utilisation c'est du marketing (PUB :ce qui est utilisé en compétition c'est bien pour vous) ça t'apportera rien à ta bécane (mais ça lui fera pas de mal) celui qui aura plus de mal c'est ton porte feuille ....
Aprés tu peux essayer l'Helium (gaz plus léger que l'air, pour allèger ta bécane) mais le prix c'est encore pire, mais ça servirais à rien.
POUR CONCLURE : L'AIR EST TOUT SIMPLEMENT COMPOSE DE =80% AZOTE ET 20% OXYGENE (donc tu as en vérité que 20% d'azote en +)
Salut
Il est utilisé en compétition (moto, auto, ect...).
Pour notre utilisation c'est du marketing (PUB :ce qui est utilisé en compétition c'est bien pour vous) ça t'apportera rien à ta bécane (mais ça lui fera pas de mal) celui qui aura plus de mal c'est ton porte feuille ....
Aprés tu peux essayer l'Helium (gaz plus léger que l'air, pour allèger ta bécane) mais le prix c'est encore pire, mais ça servirais à rien.
POUR CONCLURE : L'AIR EST TOUT SIMPLEMENT COMPOSE DE =80% AZOTE ET 20% OXYGENE (donc tu as en vérité que 20% d'azote en +)
Salut
-
Harquin
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...