Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Forwam - Mika a écrit :enfin un vrai guidon sur une TA
Alors ça change hein
bof j'ai pas trouvé en fait!
mais c'etait surtout pour le look du guidon,avec l'origine rehaussé la conduite est indentique,ptet un poil plus rigide,mais j'ai monté en meme temps les ressort progressif qui ont apporté tellement que j'ai oublié le guidon
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
linuxoo a écrit :tu vas adapter un hublot de lave linge sur ta bulle pour cette hiver ?
non c'est pour faire un casque panoramique !
petit nouveau a écrit : tu as du soleil !!!!
ben oui !dans l'isere c'est pas la misere
The Jibest a écrit :
Je ne vois pas bien la taille des rehausses, mais je suppose au final que tu retrouves la même position que le montage précédent ?
La (petite) bulle d'origine te suffit ? Ou bien c'est un compromis ?
Petit à petit on se dirige vers Starwars
en effet la taille des rehausse est identique a l'origine avec des demi pontet retourné...
j'aime pas le look avec bulle haute,et j'aime le vent des fous...
d'où l'appelation de la bete
stefter a écrit :en effet la taille des rehausse est identique a l'origine avec des demi pontet retourné...
on ne change pas une équipe qui gagne !
stefter a écrit :j'aime pas le look avec bulle haute,et j'aime le vent des fous...
La bulle vario de MRA avec son aileron subsonique ne t'as pas tenté ?
Il y a sûrement le même sur les vaisseaux rebelles
Et puis je comprends qu'il faut refroidir ton usine à idées (dans le casque)
stefter a écrit :d'où l'appelation de la bete
C'est pour ça qu'elle est si méchante (avec les critiques)
ça me tente bien ton montage, je l'ai déjà lorgné pas mal de fois chez mon accessoiriste. J'avais un peu peur que le guidon touche la bulle alors du coup j'ai laissé tomber.
stefter a écrit :j'aime pas le look avec bulle haute,et j'aime le vent des fous...
j'y pense voila un truc a creusé
patchris a écrit :ça me tente bien ton montage, je l'ai déjà lorgné pas mal de fois chez mon accessoiriste. J'avais un peu peur que le guidon touche la bulle alors du coup j'ai laissé tomber.
ça passe sans soucis,c'est pas plus haut que l'origine avec une rehausse
The Jibest a écrit :
j'y pense voila un truc a creusé
Au début, j'étais réticent, je préfère un truc fixe bien conçu, à un système réglable plus fragile. Et les avis que j'ai recueillis çà et là m'ont embrouillés...
Notez que le flux diverge, ce qui veut dire que bien qu'il percute la face de notre ami motard, il est ralenti et non turbulent : que du bonheur ! Et c'est même pas un trail V52
Pour le montage de Titi, c'est certainement une alternative efficace, à faire soi-même (avec de l'audace)
hdx a écrit :A la Stella, j'avais une MRA Vario ...
La bulle reste basse, donc bonne visibilité en TT,
et sur route, le deflecteur est assez efficace
Enfin un avis de transalpiste
Quelle taille fais-tu ? C'est pour avoir une idée des limites de la protection, moi c'est 1.83.
Au niveau du bruit des turbulences, tu la recommandes ?
1.78 m
vraiment aucune turbulences ... mais sous la pluie, la protection est un peu moins efficace qu'avec la bulle haute Ermax que j'ai maintenant sur la T@ verte...
J'avais precedement un bulle mi-haute avec le petit deflecteur de chez Touratech (tres simple a realiser soi-meme avec un morceau de plexi et deux morceaux de PVC epaisseur 8 ou 10 mm) ...
Je pouvais rouler visière ouverte jusque +/- 90 km/h ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
salut stefter, pas trop compris pour le guidon, tu l'as acheté ou fabriquéou fait fabriqué ? En tout cas il est magnifique , acheté as tu une référence. Merci