Honda NCX 750 2026. Heureuses retrouvailles.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 15 times

Honda NCX 750 2026. Heureuses retrouvailles.

Message par Christian7 »

La NCX est une moto qui a marqué ma vie de motard lors de sa sortie fin 2011 et, depuis, j'ai suivi son évolution.
Dernièrement, j'ai pu me mettre au guidon de la dernière version et j'ai pu voir à quel point j'y étais attaché.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... rouvailles

Image

Image

Image

mariano
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Honda NCX 750 2026. Heureuses retrouvailles.

Message par mariano »

Je suis bien d'accord avec toi, cette NC, c'est la force tranquille.
Nul besoin de monter haut dans les tours pour aller chercher de l'agrément et pour avoir la banane.
J'en ai eu une pendant 3 ans et sûr que je l'aurais encore si elle ne m'avait pas niqué le dos.
C'est une autre philosophie. Raisonnable (non ce n'est pas un gros mot) mais terriblement efficace.
L' indien de la plaine (St Denis)

Zizi
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 33 Gironde
Has thanked : 45 times
Been thanked : 50 times

Message par Zizi »

J'en ai eu une en 2015, c'est une très bonne machine, avec son coffre à la place du réservoir, et un moteur sympa si l'on adhère à sa philosophie.
Mais quand même Honda, pour une machine qui se veut plus ou moins routière au long cours, tu aurais pu lui coller un réservoir plus grand, une selle plus confortable, une meilleure protection, et et surtout de meilleures suspensions merde quoi !
(Je parle de la 2015, la 2026 je ne connais pas.)

Alors oui, presque tout ça peut être amélioré, mais s'il faut lui coller 3000€ d'accessoires, ça fait chier et on fini par regarder ailleurs.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 3 times

Message par The Jibest »

\o/

Merci Christian pour cet article détaillé.

Je me suis assis sur ce millésime en passant chez Honda pour des pièces. Comme pour l"Himalayan, ou la NX 500, cette moto n'est pas à ma taille. Le 1,74m de Christian me paraît bien plus adapté, je fais 10 cm de plus. Assis, j'ai les deux pieds à plat, un seul sur ma T@, mais quand je mets les pieds sur les reposes-pieds, mes genoux sont trop repliés pour un vrai confort en durée.

Pourtant, le reste me va bien, elle n'a a priori pas de concurrente cf une vidéo de MotoMag, à part la selle passager qu'il faut relever pour faire le plein, c'est exactement là que j'ai l'habitude d'installer mon barda :pasmafote

J'ai vu une vidéo YT de deux motards, un avec celle-là, l'autre avec une Himalayan 411, monter jusqu'au Parpaillon en mars, ou avril. Grâce au traction control qu'il a laissé faire, il en a pratiquement moins bavé que l'Himalayan dans les parties boue/neige/cailloux. Il a juste eu besoin d'aide pour faire demi-tour là-haut. Ça démontre le potentiel.

Bon, quand je retourne sur ma T@, je suis dans des charentaises :ouioui

:signe

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 10 times

Message par DD »

The Jibest a écrit : ↑
23 sept. 2026, 14:34
\o/

Elle n'a a priori pas de concurrente

:signe

En effet , elle n'a pas de concurrente.

C'est aussi ce qui m'a amené sur le 700.

Le bloc méca :arrow:

Un twin longue course.

C'est il me semble le seul avec le superbe W650 qui évolue à la suite en 800 , mais nettement moins à mon goût :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par Teo13 »

Hello,

J'ai pu en essayer une en début d'année.
Franchement pas mal, mais il manque quand-même quelques chevaux là-dessous (venant d'une Pan Euro, c'est sûr que ça tracte moins).
Et puis pas de régulateur alors que ce type de bécane avec son moteur coupleux à bas régime incite à rouler tranquille.
La version que j'avais essayée n'avait qu'un seul disque à l'avant mais j'avais trouvé que ça freinait pas trop mal.
Merci pour le reportage en tous cas :signe

IMG_0556.jpeg
IMG_0556.jpeg (215.89 Kio) Vu 194 fois
IMG_0557.jpeg
IMG_0557.jpeg (234.78 Kio) Vu 194 fois
IMG_0558.jpeg
IMG_0558.jpeg (195.75 Kio) Vu 194 fois
Modifié en dernier par Teo13 le 27 sept. 2026, 09:54, modifié 1 fois.

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 6 times

Message par thierysp »

J"ai un modèle 2021 dct, que j'ai failli revendre à cause des suspensions, surtout sur les petites routes fripées et du manque de garde au sol. Puis finalement je m'y suis fait. Mais c'est pas ça.
J'ai trés longtemps fait pas mal de kilomètres avec des cbr1000f des années 1993 et 2000. Motos lourdes 270kg 290 kg. Rien a reproché côté suspension, pourtant 130 de debattement devant et 115 à L'AR. Cela commence à faire pas mal d'année que les nouvelles honda ne sont plus ça du point de vue suspension...
Feux d'adtionnels obligatoire pour rouler de nuit, surtout dans les virages. Jamais lu dans les essais. Une simple mousse posé sur la selle change tout. Avec des sangle souples et clipables le plein avec le sac sur la selle, que je pose sur le top case, ça prends avec l'habitude 1 minute chrono de plus, je descends en voiture et sur mon scoot pour faire le plein.
Moto facile à entretenir soit même, même si tout n'est pas aussi accessible que mes vieux cbr1000f.
Les options Honda sont digne de BMW...

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

J'ai eu une 2024 que j'ai fait reprendre chez Top moto à Tarbes en mars dernier, pour passer sur une africa en boite méca. Depuis un mois j'ai le dos bloqué, impossible d'enjamber l'africa sans me prendre une décharge dans les lombaires. Je pense très sérieusement à repasser sur la NC, mais il est probable que d'origine je remplacerai l'amorto et les ressorts de fourche.
J'attends la fin de l'année pour voir ce que le chir va me dire, mais l'africa avec son poids haut perché ça devient compliqué. Heureusement qu'il me reste ma petite CM 125, sans quoi je serai bloqué avec la la BAR.
On devrait jamais quitter sa transalp....

Répondre