Essai de la Honda NX 500 E-Clutch. Formule gagnante.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1033
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Been thanked : 9 times
Contact :

Essai de la Honda NX 500 E-Clutch. Formule gagnante.

Message par Christian7 »

J'étais impatient de me mettre au guidon de cette nouvelle NX 500 équipée de l'embrayage électronique E-Clutch. 770 kilomètres plus tard, je suis revenu de mon essai avec le sourire.


http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... e-gagnante



Image



Image



Image

Avatar du membre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1143
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Has thanked : 15 times
Been thanked : 34 times
Contact :

Re: Essai de la Honda NX 500 E-Clutch. Formule gagnante.

Message par Sam »

Merci Christian pour ton CR, toujours aussi intéressant à lire !

Il faut vraiment que je réserve un essai de la T@ 750 chez mon concessionnaire...

\o/
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Avatar du membre
JyCé85
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 288
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Port Bourgenay ; 750 Transalp 2026
Département : 85 Vendée
Been thanked : 10 times

Re: Essai de la Honda NX 500 E-Clutch. Formule gagnante.

Message par JyCé85 »

Merci pour ce nouvel essai toujours très agréable à lire .
Si tu devais choisir entre la 750 Transalp E-Clutch et la NX 500 E-Clutch , tu choisirais la quelle pour remplacer ta CB 500 X ?
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....

Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ???? :mrgreen: )

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1033
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Been thanked : 9 times
Contact :

Re: Essai de la Honda NX 500 E-Clutch. Formule gagnante.

Message par Christian7 »

JyCé85 a écrit :
18 juin 2026, 15:15
Merci pour ce nouvel essai toujours très agréable à lire .
Si tu devais choisir entre la 750 Transalp E-Clutch et la NX 500 E-Clutch , tu choisirais la quelle pour remplacer ta CB 500 X ?
La NX 500, certainement.

Non pas que la Transalp soit moins réussie,loin de là! Au contraire, avec ses nouvelles suspensions et son moteur impeccable, et l'apport de l'accélérateur électronique dans la gestion parfaite du patinage de l'embrayage, elle est au top.

Mais je sais ne pas avoir besoin d'autant de puissance. J'aime le juste équilibre de la NX 500, le sentiment qu'elle me donne quand je suis au guidon de pouvoir tout maîtriser, son agilité, son poids inférieur, sa consommation minime ( même si celle de la Transalp est elle aussi très faible pour une 750).

Si je prenais de temps en temps l'autoroute, si je roulais en duo, ce serait différent. Mais je pratique exclusivement des routes hors des grands axes, souvent même hors des axes moyens où la NX ( ou ma CB 500 actuelle) est comme un poisson dans l'eau. Et je trouve que les 47 chevaux sont largement suffisants.

La Transalp est plus belle, fait plus rêver mais je sais depuis 7 ans et 210 000 kilomètres que mon bonheur est plus intense au guidon de cette modeste 500.

Et ma réponse serait la même si elles étaient au même tarif.

Avatar du membre
JyCé85
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 288
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Port Bourgenay ; 750 Transalp 2026
Département : 85 Vendée
Been thanked : 10 times

Re: Essai de la Honda NX 500 E-Clutch. Formule gagnante.

Message par JyCé85 »

OK , merci pour cette réponse argumentée que je comprends parfaitement .
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....

Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ???? :mrgreen: )

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Essai de la Honda NX 500 E-Clutch. Formule gagnante.

Message par Yabi »

Merci pour le CR.
Petite question : avec le carénage plus enveloppant, la protection du pilote est elle meilleur?
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
pifouit
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 715
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Has thanked : 6 times
Been thanked : 19 times

Re: Essai de la Honda NX 500 E-Clutch. Formule gagnante.

Message par pifouit »

Je suis tes traces Christian7. Nous avons le même dealer et je vais le voir pour essayer les deux motos. La 500 pour madame qui l'âge avançant ne se sent plus en sécurité avec la 600 Transalp et cherche un "trail plus facile", et pour ma part je souhaite essayer la T@ 750 Ecluch après avoir essayer la version 2025 sans, juste pour voir. J'ai récupéré au quotidien la 600 de madame et après une virée à la Grok suivie dans l'élan de la Corse j'ai pris la décision qu'elle allait devenir ma moto N°1 et vendre ma chère Pan (la solo en Or pas le side, faut pas déconner non plus) qui m'accompagne depuis quelques années.
Merci pour tes essais toujours pertinents et en tant que jeune retraité encore mobile je serai partant pour quelques petites escapades.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367

Répondre