JyCé85 a écrit : ↑18 juin 2026, 15:15
Merci pour ce nouvel essai toujours très agréable à lire .
Si tu devais choisir entre la 750 Transalp E-Clutch et la NX 500 E-Clutch , tu choisirais la quelle pour remplacer ta CB 500 X ?
La NX 500, certainement.
Non pas que la Transalp soit moins réussie,loin de là! Au contraire, avec ses nouvelles suspensions et son moteur impeccable, et l'apport de l'accélérateur électronique dans la gestion parfaite du patinage de l'embrayage, elle est au top.
Mais je sais ne pas avoir besoin d'autant de puissance. J'aime le juste équilibre de la NX 500, le sentiment qu'elle me donne quand je suis au guidon de pouvoir tout maîtriser, son agilité, son poids inférieur, sa consommation minime ( même si celle de la Transalp est elle aussi très faible pour une 750).
Si je prenais de temps en temps l'autoroute, si je roulais en duo, ce serait différent. Mais je pratique exclusivement des routes hors des grands axes, souvent même hors des axes moyens où la NX ( ou ma CB 500 actuelle) est comme un poisson dans l'eau. Et je trouve que les 47 chevaux sont largement suffisants.
La Transalp est plus belle, fait plus rêver mais je sais depuis 7 ans et 210 000 kilomètres que mon bonheur est plus intense au guidon de cette modeste 500.
Et ma réponse serait la même si elles étaient au même tarif.