Zantafio a écrit :
Et le Rustol tient sur le pot, y crame pas ?
As tu mis en peinture HT, après avoir mis du Rustol ?

Alors, dans l'ordre, le pot :
J'ai passé 2 couches de Rustol à 24h d'intervalle, et j'ai passé par dessus de la Zébraline, à froid, au chiffon, et frotté après. Les traces de rouilles n'ont pas évoluées, le pot est toujours bien noir, je me contente de le rincer au jet quand il est sale. manip réalisée en Mars.
Le collecteur :
En Mars aussi j'ai continué à appliquer la Zébraline jusqu'à la sortie des cylyndres, en ayant retiré les plaques de protection. Résultat bluffant. Seulement, comme sur les poëles, ça fume un peu au début avec une odeur caractéristique, mais ça ne dure pas.
Par contre, dans le temps, la protection se dégrade un peu sans toutefois revenir à l'état initial avant que je le traite, 4 mois après, c'est pas mal pour moi.
Etant partisan du moindre effort, au vu de l'expérience du pot, j'ai eu envie d'essayer le Rustol sur le collecteur : 2 couches idem, sans Zébraline. Résultat, ça pue un peu pareil (avec un autre parfum), le traitement a l'air d'être cuit mais pas brûlé, il n'évolue pour l'instant pas après 300km, à suivre...
Je rappelle que la Zébraline, c'est noir, pour des parties chaudes gris foncé ou noires, le Zébracier, c'est argenté, pour les surfaces où on recherche la même teinte. Sinon, c'est kifkif.
Voilà pour mes essais. Je sais que la Zébraline va partout, mais qu'il faut la renouveller sur le collecteur. Je n'ai rien démonté à part les plaques, et le compromis me va bien. La peinture en bombe, j'ai essayé sur mon scooter : de la daube !