Essai de la CF Moto MT-X 1000. Du caractère!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 12 times

Essai de la CF Moto MT-X 1000. Du caractère!

Message par Christian7 »

Bien que peu porté sur les moteurs KTM, je me suis laissé convaincre et j'ai essayé le dernier modèle de CF Moto. J'avais envie de voir comment ce nouveau moteur se comportait sur le plus gros trail de la marque chinoise. C'est confirmé, le caractère est bien présent!

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... a-chinoise

Image

Image

Image.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 17 times
Been thanked : 16 times

Re: Essai de la CF Moto MT-X 1000. Du caractère!

Message par yop1025 »

Merci pour ce CR !
Très intéressant et qui confirme ce que je pensais de cette moto Ktm-isée, sans intérêt pour les roule toujours.

C’est qui ce Pedro ?
:|
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 12 times

Message par Christian7 »

yop1025 a écrit :
23 mai 2026, 21:35
Merci pour ce CR !
Très intéressant et qui confirme ce que je pensais de cette moto Ktm-isée, sans intérêt pour les roule toujours.

C’est qui ce Pedro ?
:|
Un futur champion du monde de Moto GP.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Suite au "publi-reportage" de Lolo Cochet que j'ai avalé d'un seul trait les 2 épisodes, soit quasiment 2h30 qui sont passés très vite,
je n'ai eu qu'une envie c'est d'essayer cette moto, et j'ai eu l'occasion de rouler avec aujourd'hui sur une distance respectable.
Je m'attendais à une moto plus typée off road, et une fois sur les chemins, impossible à cintrer correctement le réservoir avec les genoux. :pasmafote :pasmafote
j'ai été agréablement surpris de la qualité de l'amortisseur arrière, un peu moins de la fourche avant avec trop d'info qui remontaient à mon goût.
Avec un leger effet de direction avant qui flottait (j'aime pas ca par contre).
Le moteur, je l'ai trouvé bien mois sportif que ce que je pensais, surtout en dessous de 4500 TM. on peut rider sur un filet de gaz sans souci.
après lorsqu'on declenche la poignée, ca mets du gros Watts effectivement, surtout à 4500 TM et un gros coup de boost.
Ce qui m'a vraiment déplu, c'est la bulle bien trop éloignée du pilote, et on en prends plein la tronche, rédhibitoire pour moi, et même en mettant une plus grosse bulle,
ca sera problématique.
Par contre, j'ai trouvé le bruit du moteur et de l'échappement bien contenu, et à des paquets de décibels en moins que cette satané Kove.
je ne parle pas de la débauche d'option sur ce TFT, siege chauffant et tout le reste, c'est Star Trek en somme.
Une voyageuse, prêt à rouler, malgré quelques défauts perceptibles, et une expérience de conduite en deça (pas de beaucoup) d'une japonaise.
Seul Voge fait jeu égal sur la 800XRally sur ce point là, mais sa révision tous les 6000 km l'enterre (au vu de mon usage).

Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 189 times

Message par Flan »

yop1025 a écrit :
11 août 2026, 23:07
Suite au "publi-reportage" de Lolo Cochet que j'ai avalé d'un seul trait les 2 épisodes, soit quasiment 2h30 qui sont passés très vite,
je n'ai eu qu'une envie c'est d'essayer cette moto, et j'ai eu l'occasion de rouler avec aujourd'hui sur une distance respectable.
Je m'attendais à une moto plus typée off road, et une fois sur les chemins, impossible à cintrer correctement le réservoir avec les genoux. :pasmafote :pasmafote
j'ai été agréablement surpris de la qualité de l'amortisseur arrière, un peu moins de la fourche avant avec trop d'info qui remontaient à mon goût.
Avec un leger effet de direction avant qui flottait (j'aime pas ca par contre).
Le moteur, je l'ai trouvé bien mois sportif que ce que je pensais, surtout en dessous de 4500 TM. on peut rider sur un filet de gaz sans souci.
après lorsqu'on declenche la poignée, ca mets du gros Watts effectivement, surtout à 4500 TM et un gros coup de boost.
Ce qui m'a vraiment déplu, c'est la bulle bien trop éloignée du pilote, et on en prends plein la tronche, rédhibitoire pour moi, et même en mettant une plus grosse bulle,
ca sera problématique.
Par contre, j'ai trouvé le bruit du moteur et de l'échappement bien contenu, et à des paquets de décibels en moins que cette satané Kove.
je ne parle pas de la débauche d'option sur ce TFT, siege chauffant et tout le reste, c'est Star Trek en somme.
Une voyageuse, prêt à rouler, malgré quelques défauts perceptibles, et une expérience de conduite en deça (pas de beaucoup) d'une japonaise.
Seul Voge fait jeu égal sur la 800XRally sur ce point là, mais sa révision tous les 6000 km l'enterre (au vu de mon usage).

Image
Pas de petite vidéo ? :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Je ne sais pas encore ! en fonction du résultat final..
Et puis c'est pas ce qui manque les essais YT de cette moto.

Répondre