http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... a-chinoise

.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

.

Pas de petite vidéo ?yop1025 a écrit : ↑11 août 2026, 23:07Suite au "publi-reportage" de Lolo Cochet que j'ai avalé d'un seul trait les 2 épisodes, soit quasiment 2h30 qui sont passés très vite,
je n'ai eu qu'une envie c'est d'essayer cette moto, et j'ai eu l'occasion de rouler avec aujourd'hui sur une distance respectable.
Je m'attendais à une moto plus typée off road, et une fois sur les chemins, impossible à cintrer correctement le réservoir avec les genoux.![]()
![]()
j'ai été agréablement surpris de la qualité de l'amortisseur arrière, un peu moins de la fourche avant avec trop d'info qui remontaient à mon goût.
Avec un leger effet de direction avant qui flottait (j'aime pas ca par contre).
Le moteur, je l'ai trouvé bien mois sportif que ce que je pensais, surtout en dessous de 4500 TM. on peut rider sur un filet de gaz sans souci.
après lorsqu'on declenche la poignée, ca mets du gros Watts effectivement, surtout à 4500 TM et un gros coup de boost.
Ce qui m'a vraiment déplu, c'est la bulle bien trop éloignée du pilote, et on en prends plein la tronche, rédhibitoire pour moi, et même en mettant une plus grosse bulle,
ca sera problématique.
Par contre, j'ai trouvé le bruit du moteur et de l'échappement bien contenu, et à des paquets de décibels en moins que cette satané Kove.
je ne parle pas de la débauche d'option sur ce TFT, siege chauffant et tout le reste, c'est Star Trek en somme.
Une voyageuse, prêt à rouler, malgré quelques défauts perceptibles, et une expérience de conduite en deça (pas de beaucoup) d'une japonaise.
Seul Voge fait jeu égal sur la 800XRally sur ce point là, mais sa révision tous les 6000 km l'enterre (au vu de mon usage).
![]()