Thomas 38 ans, motard depuis 20 ans à côté de Rennes.
J'ai commencé avec un valeureux 600 div que j'ai changé pour un Seven fifty.
Ayant marre d'avoir des motos fiables j'ai glissé vers l'Italie avec un 850 guzzi t4.
Une fois vacciné avec un départ de feu sous le réservoir je me suis décidé à acheter 2 transalp d'un coup.
En effet, en 2020 on a décidé avec mon pote d'enfance de partir au cap Nord, lui étant déjà résident au sud de la Norvège.
2020 l'année parfaite pour prévoir un road trip : FAUX !
Un confinement plus tard j'avais quand même acheté et récupéré 2 pd06 l'une du 19/02/92 et l'autre du 21/02/92! Les deux récupérée dans la même journée, l'une dans le 56 et l'autre à Poitiers. Autant dire grosse journée.
Nous avons finalement fait notre trip en 2022, avec un troisième larron, le troisième du trio pote d'enfance, qui finalement a roulé l'une des 2 transalp prévue initialement pour mon premier binôme, binôme en question qui lui a fait le trajet en 600 fazer (pour son dos un regal...)
Ces aventures passées je n'ai pas réussi à me séparer de ma t@, j'ai revendu la seconde en revanche, qui est partie faire un trip en Turquie.
La mienne trône toujours fièrement dans le garage aux côtés de ma daily, une 700 deauv.
Elle roule à minima 1 fois par semaine affichant 84000km, a peine rodée en somme.
Je me lance malgré tout dans une petite prépa moins orientée road trip et plus chemin. Je viens donc ici chercher des conseils et des tips.
Allègement maximal sans compromettre la praticité, aménagement intelligent pour éviter de tout péter en cas de chute, etc.
Voilà, hâte de mettre un peu les mains dans le cambouis.
Merci d'avance pour l'accueil

Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir