Jeu vertical dans le guidon

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Oscar2805
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 75 Paris
Has thanked : 8 times

Jeu vertical dans le guidon

Message par Oscar2805 »

Bonjour à tous :gloup ,

Je me sert encore une fois de ce super forum pour la resto de ma T@ de 93, je m'attaque prochainement au réglage de richesse du carbu, ça n'as pas l'air très compliqué j'espère qu'il ne faut pas le retirer entièrement...
Puis changement de joint Spi et surtout d'ou m'as question dans cette section j'ai un jeu vertical dans mon guidon et je comprends pas qu'elle est la pièce en défaut.
Capture d’écran 2026-04-16 à 09.57.26.png
Capture d’écran 2026-04-16 à 09.57.26.png (58.3 Kio) Vu 68 fois
Capture d’écran 2026-04-16 à 10.00.08.png
Capture d’écran 2026-04-16 à 10.00.08.png (431.42 Kio) Vu 68 fois
Merci pour votre aide

PS : je cherche un échappement d'origine si qlq en as un?

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 20 times
Been thanked : 7 times

Re: Jeu vertical dans le guidon

Message par GrosRobert »

C'est étonnant ! tu as vérifié le serrage des pontets ?
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

Oscar2805
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 75 Paris
Has thanked : 8 times

Message par Oscar2805 »

GrosRobert a écrit :
16 avr. 2026, 11:07
C'est étonnant ! tu as vérifié le serrage des pontets ?
Non c'est pas les pontets dans le mouvement on sens que c'est un jeu plus mou que métal contre métal

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Au niveau de la fixation sur le haut du T pas entre les 2 pontets!
Tu as des silent blocs sous les pontets qui se détruisent avec le temps et les vis de fixation des pontets traversent les silent blocs qui sont pris dans la partie supérieure du T. Tu regles le problème en compensant avec des rondelles, et si tu utilises la fonction "recherche" tu trouveras pleins de post qui traitent du sujet :wink:

PS avec le poids de la bécane tu trouveras pas de jeu dans la fourche, pour ça faudrait déjà la délester et encore sans dépose je sais pas si tu remarqueras quelque chose. Le jeu qu'on remarque généralement c'est celui au niveau des silent blocs de T, des roulements de colonne si trop de jeu ou encore des roulements au niveau du moyeu de roue s'ils sont détruits (mais t'auras déjà d'autres symptômes avant de sentir un jeu aux roulements de roues)
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Petite recherche avec "rondelles" et "pontet" et par exemple: viewtopic.php?p=622341&hilit=rondelles+pontets#p622341 :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Pas mieux, silent bloc de pontets HS :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Répondre