pour résumer, année 2000, 69 000 km au compteur, n'a pas tourné depuis plusieurs années...
regardé 2-3 bricoles et essai de démarrage avec une nourrice,
(on avais remis un tout petit peu d huile dans les 2 puits de bougies accessibles et par les trappes de culbuteurs et on a laissé "reposer" comme ça jusqu'au lendemain.)
1 coup de nettoyant frein dans le dessus des carbus (BAA démontée), clé sur ON, coupe circuit sur ON, débrayage levier gauche, TDB allumé
le moteur est entrainé par le démarreur mais ne pète pas (3-4 essais mais rien de +)...
après vérif, il n' a pas d'étincelles aux bougies (tout du moins les 2 latérales qu'on a pu enlever facilement...)
j'ai remarqué que le témoin de point mort ne s'allume pas au tableau de bord (la boite est bien au PM),
de +, moto sur béquille latérale, au PM, le démarreur ne se lance pas,
en repliant la béquille le moteur se lance (témoin PM tjrs pas allumé)
est ce que l'activation (ou l'inverse ?) du contacteur de béquille couperait l allumage ?
dans ce cas et au vu des observations décrites c'est peut être lui qui est en cause ?
(j'ai testé les fusibles, ils sont tous ok)
après j'ai trouvé autre chose..!
un double fil (+ et - à priori) qui part d'un fusible isolé et qui est coupé et dénudé, je ne sais pas trop où il va (j ai pas la RMT,...)

et le bouquet
,c'est une alarme ce bazar (?)
je sais pas trop par où commencer...
je vais essayer de me renseigner pour savoir comment faire pour enlever ça proprement, si vous avez des infos je suis preneur
merci d'avance pour les renseignements éventuels, à bientôt
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.