Cerclage de jantes

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Cerclage de jantes

Message par citropascal »

Salut la troupe \o/
J'ai besoin d'avis, ainsi que de bonnes adresses où trouver mon graal.
Je suis à la recherche de cerclages de jante alu en 2,50 x 18 et 3,00 x 18, 36 trous, couleur doré, alu ou noir. Les seuls trouvées sont sur ebay en Italie, pour une centaine d'euros piece plus 20€ de fdp. C'est des cerclages alu, couleur aluminium.
Dans l'idéal, j'aurai voulu trouver des jantes dorées comme celles des transalp, mais bon, couleur aluminium ça le fera également. Je veux éviter les machins rouge, bleu ou vert qu'on trouve sur Ali et autre marchand de tapis ,ça me file la jaunisse :mrgreen: sans compter les risques éventuels à monter ça sur une bécane qui accroche le 180 compteur (manque de confiance) :stress
J'ai envoyé un message à l'italien de ebay, histoire de voir si je peux faire descendre un peu la facture, ne serait-ce que pour les frais de port puisque je lui achète la paire, parce que 240€ de cerclages sans compter les rayons, ça pique un peu...
J'ai vu, d'après les images qu'il a posté que ça doit coller avec une japonaise, les trous dans les jantes sont inclinés, pas droit comme sur les anciennes européennes. Seul doute, il parle de cerclages de jantes en H, là j'ai pas bien compris, je sais que c'est pas du tubless, de toute façon j'avais prévu de monter en chambres
Comme dit plus haut, si vous avez des adresses, pour la vente de cerclages à prix contenu je suis preneur. Il y a quelques années, j'avais trouvé un lien chez Atoc, pour des cerclages de jantes de qualité, dorés, au états unis, pour pas beaucoup plus cher que sur ebay, mais j'arrive plus à retrouver :pasmafote et en plus, avec la politique actuelle, je suis pas persuadé qu'ils livreraient en France...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Re: Cerclage de jantes

Message par marcopolo »

Aux USA sur eBay, c'était un One Shot. La vente est terminée depuis longtemps. C'est Stefter qui avait trouvé l'annonce. On avait fait une livraison groupée. C'était du DID en 17. J'en ai une sur Mamie Violette.

Si tu veux du doré faut chercher en Excel le revendeur le moins cher.

C'est pas le même doré que DID, il est plus orangé.

Et pour l'AR, faut faire attention au percage, qui est généralement à reprendre d'après l'expérience de certains. Tu auras peut-être plus de chance en 18 qu'en 17".
Modifié en dernier par marcopolo le 22 févr. 2026, 17:01, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Merci du retour, je vais voir de ce pas

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Message par cematin »

Je confirme pour les excel
Achat chez Seurat d'une paire couleur or
souci avec l'arrière en 17 pouces
Je me suis déplacé car la longueur des rayons d'origine n'allaient pas ils les ont raccourci
Ensuite au montage complet le perçage de la jante n'allait pas j'ai du renvoyer la jante rayonnée

Ils ont refait le perçage
Jante excel arr.jpg

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Malheureusement il faut apparemment aller sur place à Savigny lès Beaune, sur internet je ne trouve que des sites qui revendent leurs pièces et principalement de la roue complète ou de la jante en 19, rien en 18
Tu pourrais me dire ce que ta roue t'a coûté ? En mp si tu préfères

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Salut Pascal,

Sur le Net, ce n'est plus SEURAT mais MWHEELS21 :wink:

Ci dessous le lien pour accéder au site
https://mwheels21.fr/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Message par cematin »

bonjour,

la jante arrière sans les rayons et le rayonnage 230 € ttc ( bouchon fond de jante et transport compris) c'était en 2021 cela date

j'avais pris les rayons chez macadam

Chez Seurat ou plutôt mwheels le nouveau nom ( dgero ayant été plus rapide que moi à valider son message :respect moi j'ai du mettre 45mn le temps de récupérer les données)

sur la page d'accueil on retrouve les 4 profils de jantes dont celle en H
seurat.jpg

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms

Message par marcopolo »

cematin a écrit :
23 févr. 2026, 07:10
sur la page d'accueil on retrouve les 4 profils de jantes dont celle en H
Tu n'as pas monté du H (route) ?
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par cematin »

Marco de mémoire pour l'arrière je pense que c'est une jante standard avec le hump

j'ai retrouvé une photo
jante arriere profil.jpg

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Message par Le Pat »

hello
Pascal veut du 18 de diamètre
pas en 36 trous devant et 32 derrière ?
perso je suis avec deux chinoiseries sur ma supermot, pas de soucis, ca bouge pas, et pourtant je suis en 3.5 devant et 5 derriere
le jour ou je ferai un plat sur la jante, je changerai
PS : pour info, celle de 5, je l'ai payé 300 euros quand meme, et fait venir des US, c'est plus la mode
je ne trouve pas de 18x3.5, max 3 et pas en doré. c'est de moins en moins facile de s'approvisionner en piece détachée
A+
Pat

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem

Message par marcopolo »

cematin a écrit :
23 févr. 2026, 14:08
Marco de mémoire pour l'arrière je pense que c'est une jante standard avec le hump

j'ai retrouvé une photo

jante arriere profil.jpg
Tu as pris Hump pas du H = Standard

Pierre5292
Vénérable
Vénérable
Département : 25 Doubs
Been thanked : 1 time

Message par Pierre5292 »

Très bien https://mwheels21.fr/contact/
Et très bon SAV (voir nos soucis d'orientation des perçages très vite pris en charge)
Commencer par tél puis passer commande :wink:
Transalp D06 de 92

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Merci pour vos retours, en effet je cherchais chez Seura et ça ne m'indiquait que la concession, avec vente de pièces, d'où ma supposition de devoir aller sur place. Les jantes c'est pour un délire perso, j'ai une VT500E, et j'aime pas du tout les jantes d'origine, du coup je suis entrain de faire d'une pierre deux coups, j'ai monté une fourche de cbr1000f, avec un moyeux à doubles disques de transalp 650, à l'arrière une jante avec renvoi d'angle de xlv750 et remonté avec les dimensions d'origine 120/80/18 arrière et 110/90/18 avant d'où le besoin de jantes en 2,5 et 3/18 (ct oblige)
Les Ammortisseurs arrière sont des oelins, le bâti arrière et le garde boue ceux d'une transalp
Les échappements sont des sapètocu :mrgreen: je sais plus la marque, mais c'est des silencieux avec des grosses rondelles sans trou en sortie (je voulais un 2 en 1 comme d'origine sur transalp pour un look flat track mais rien trouvé de concluant)
Pour l'instant elle est encore relativement brouillon, mais je donnerai une photo à brunoma18 pour qu'il la post ici quand elle sera finie

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par cematin »

Moi j'adore le concept piocher à droite à gauche et se faire sa moto avec son look

Un truc unique 👍

Répondre